REQUIEM FOR A DREAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REQUIEM FOR A DREAM

Message par Kebra le Mar 9 Sep - 20:16

Et toc encore un film non musical.



Requiem for a Dream est un film américain réalisé par Darren Aronofsky sorti en 2000. Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Hubert Selby paru en 1978, Retour à Brooklyn (titre original : Requiem for a Dream)

# Musique : Clint Mansell et The Kronos Quartet
# Photographie : Matthew Libatique
# Montage : Jay Rabinowitz
# Décors : James Chinlund
# Date de sortie : 21 mars 2001 en France et le 27 octobre 2000 aux États Unis
# Film américain
# Genre : drame
# Durée : 102 minutes

Harry Goldfarb est un junkie.

Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.

La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.


Harry Goldfarb, sa petite amie Marianne, et son meilleur ami Tyrone rêvent d’un monde meilleur, et d’une vie plus facile. Ils passent leurs journées à se droguer, pour être en parfaite lévitation, là où ils se sentent invulnérables et tout simplement heureux.

Mais les paradis artificiels ont un prix, alors Harry pique de temps à autre la télévision de sa mère pour se financer… Jusqu’à trouver un meilleur plan …



Sara est une accro à la télévision et adore grignoter des cochonneries devant. Veuve juive, mère d’un fils unique Harry, elle est fantasque et candide, compensant son manque d'amour, l’absence de son mari et de son fils par procuration télévisuelle, en se gorgeant à sa façon de rêveries et de douceur.



Son rêve le plus fou et le plus tenace : passer à la télévision !

Un jour, elle y passera dans sa belle robe rouge, celle qu'elle portait quand Harry a été diplômé, son mari la trouvait si belle dans cette robe rouge ... Cette obsession est devenue un but à sa triste vie de solitude. Tout va être chamboulé le jour où elle reçoit un appel téléphonique pour passer à son émission favorite, afin de retrouver sa silhouette d’antan dans sa belle robe rouge, Sara va s’astreindre à un régime draconien à base d'amphétamines et d'hormones pour être divine lors de cet évènement tant attendu…

Malheureusement elle devient vite dépendante de ces produits, se gave de doses de plus en plus importantes et finit par délirer complètement, elle se mettra à errer dans les rues à la recherche du studio de télévision où elle doit enregistrer une émission imaginaire.



Film sans concessions sur l'univers de la drogue, sous toutes ses formes. à mettre entre toutes les mains.

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum