YES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

YES

Message par ready freddie le Jeu 11 Sep - 11:09

Un nouveau chapitre vient incontestablement de s'ouvrir dans l'histoire de Yes. Pour la première fois depuis la parenthèse de Drama en 1980, le groupe envisage désormais l'avenir sans son chanteur et principale figure de proue, Jon Anderson. Victime de problèmes de santé à répétition depuis la dernière tournée en date du groupe, en 2004, celui-ci avait fini par accepter de reprendre du service pour un nouveau périple mondial qui devait débuter cet été et se poursuivre jusqu'en 2009 pour fêter les 40 ans du groupe. Une crise d'asthme particulièrement sévère, en mai dernier, semble hélas avoir définitivement exclu une telle perspective. Rick Wakeman, de son côté, avait préféré passer le flambeau à son fils Oliver, estimant qu'une tournée de l'ampleur prévue (une centaine de dates) était au-dessus de ses forces.

Benît DavidAvec la défection d'Anderson - même s'il ne semble pas tout à fait exclu que le line-up "historique" se retrouve à l'avenir le temps d'un ou plusieurs concert(s) exceptionnel(s) - un futur différent se dessine. L'information reste à confirmer officiellement, mais Chris Squire (qui, après être retourné vivre à Londres ces dernières années, est de nouveau basé aux États-Unis) aurait recruté un nouveau chanteur, avec l'aval de Steve Howe et Alan White, tout en confirmant Oliver Wakeman à son poste. Un chanteur qui ne serait autre que le Québécois Benoît David, du groupe progressif Mystery et, plus décisif, du 'tribute band' Close To The Edge.

L'organisation d'une tournée américaine avant la fin de cette année serait toujours d'actualité, mais les obligations de Steve Howe avec Asia en 2009 (des dates en Angleterre sont d'ores et déjà annoncées pour avril) ne permettront pas d'aller beaucoup plus loin dans l'immédiat, notamment en ce qui concerne d'éventuelles dates européennes. Alan White, par contre, a annoncé son départ de Circa:, le groupe de Billy Sherwood et Tony Kaye, dans lequel il est remplacé par Jay Shellen (World Trade).




Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié. Alain.

ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

http://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum