Beck Bogert Appice (1973)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beck Bogert Appice (1973)

Message par Ayler le Sam 13 Sep - 0:42

Beck Bogert Appice (1973)



Face 1

1. Black Cat Moan
2. Lady
3. Oh To Love You
4. Superstition

Face 2

1. Sweet Sweet Surrender
2. Why Should I Care
3. Lose Myself With You
4. Livin' Alone
5. I'm So Proud


Après la dissolution du second Jeff Beck Group, Beck constitue avec Tim Bogert et Carmine Appice (Vanilla Fudge, Cactus) un power trio qui s’avèrera être sa dernière expérience rock... de longues années durant. Il avait déjà envisagé de jouer avec eux à la fin du premier Jeff Beck Group, mais son accident de voiture d’alors en décida autrement.

Le premier et unique album studio de Beck Bogert Appice est le disque d'un groupe qui a un certain potentiel, mais dont on cerne aussi rapidement les limites. Le potentiel, c'est avant tout les qualités d'instrumentiste de ses trois musiciens, même s'ils ne font pas toujours dans la dentelle.
Les limites ? Il y en a beaucoup, mais il importe toutefois d'être mesuré. "Beck Bogert Appice" est un disque très inégal, et ce pour diverses raisons. La qualité du matériel est très variable, et les interprétations pas toujours au mieux exploitées : si le chant de Tim Bogert passe relativement bien en studio, il faut avouer que le mixage du disque est loin de mettre en valeur les guitares de Beck, de même que l'explosivité du groupe. Pour résumer ma pensée, je dirais que même si le résultat est réussi par moments, on est loin de retrouver la profondeur des trios Hendrixiens ou de Cream. Ou la force de Led Zeppelin.

A retenir tout de même : "Black Cat Moan", "Lady" (plus pour les parties instrumentales que pour le texte !) et leur reprise de "Superstition", relecture rock honnête du classique de Stevie Wonder.

Ayler

Messages : 27
Date d'inscription : 13/09/2008
Localisation : South Saturn Delta

http://ayler.chez-alice.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum