Meat loaf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meat loaf

Message par Kebra le Dim 14 Sep - 18:27

Présenté par rocky

Meat Loaf (littéralement pain de viande), de son vrai nom Marvin Lee Aday puis Michael Lee Aday, est un chanteur de hard rock et un acteur américain né à Dallas au Texas le 27 septembre 1947. Son album Bat Out Of Hell sorti en 1977 fut un franc succès (une des meilleures ventes d'albums de tous les temps). On y trouve notamment le titre Paradise by the Dashboard Light. Il fit une apparition dans The Rocky Horror Picture Show sous le rôle d'Eddie.


Les débuts
Meat Loaf est né à Dallas, Texas. Il était le premier enfant de Orvis Wesley Aday, policier, et Wilma Artie Hukel. Aday était alcoolique et passait un temps important en virée de plusieurs jours dans les bars. Meat Loaf et sa mère écumaient les bars de Dallas à la recherche d'Orvis pour le ramener à la maison. À cause de cette situation familiale, Meat Loaf a été en grande partie élevé par sa grand-mère.

Bien qu'il existe plusieurs explications à son nom de scène, selon le site web officiel de l'artiste, ce nom de "Meat" lui aurait été donné en premier par son père lorsqu'il avait deux ans. Ses copains d'école l'auraient par la suite transformé en Meat Loaf respectant ainsi ses initiales officielles, M.L.


Sa première carrière musicale
À Los Angeles, il forme son premier groupe de musique, le Meat Loaf Soul. Durant le premier enregistrement studio, sa puissance vocale est immédiatement remarquée et on lui offre trois contrats, qu'il décline. Le groupe Meat Loaf Soul entame une série de premières parties dont celle de Van Morrison, puis une première partie remarquée à la Cal State Northridge devant Renaissance, Taj Mahal et Janis Joplin. Le groupe change par la suite plusieurs fois de guitariste principal, en changeant de nom à chaque fois — Popcorn Blizard, et Floating Circus. En tant que Floating Circus, ils font la première partie de The Who, The Stooges, Grateful Dead et The Grease Band. Leur succès régional les conduit à enregistrer un premier single, "Once Upon A Time" avec le titre "Hello", en face B.


Hair
Après le split de Floating Circus, Meat Loaf fait un certain nombre de "petits boulots", dont garde du corps. Sans travail stable, c'est comme assistant de gérance de parking que Meat Loaf rencontre par hasard une personne qui l'incite à passer une audition pour la comédie musicale Hair. Meat Loaf est engagé pour le spectacle à Los Angeles et continue sur une tournée de six mois à Detroit, Michigan.

Grâce à la publicité faite par Hair, Meat Loaf est invité à enregistrer pour la Motown. Ils lui suggèrent un duo avec Stoney Murphy, qu'il accepte. L'album, intitulé Stoney & Meatloaf (Meatloaf apparaît en un mot), est terminé en mai 1971 et mis dans les bacs le mois de septembre de la même année. Pour assurer la promotion, Meat Loaf et Stoney partent en tournée avec Jake Wade and the Soul Searchers, Bob Seger, et Alice Cooper

Après la tournée, Meat Loaf rejoint la troupe de Hair à Broadway. Il engage alors un agent, et auditionne pour la production de More Than You Deserve. C'est au cours de cette audition qu'il rencontre un de ses principaux collaborateurs en la personne de Jim Steinman.


The Rocky Horror Picture Show
Durant l'hiver 1973, en revenant d'une séance de travail de la production Rainbow in New York à Washington, D.C., Meat Loaf reçoit un coup de fil lui demandant de participer au spectacle The Rocky Horror Show dans lequel il jouerait les rôles d'Eddie et de Dr. Scott. Le succès du spectacle conduit au tournage du film The Rocky Horror Picture Show dans lequel Meat Loaf ne joue que le rôle d'Eddie. La chanson "Hot Patootie" qu'il interprète dans le film fait parfois partie de ses spectacles live. À peu près à la même époque, Meat Loaf et Jim Steinman commencent à travailler à l'album Bat Out of Hell. Meat Loaf convainc Epic Records de tourner quatre clips, "Bat Out of Hell", "Paradise by the Dashboard Light", "You Took the Words Right Out of My Mouth" et "Two Out of Three Ain't Bad". Il obtient ensuite de Lou Adler, le producteur du The Rocky Horror Picture Show, de prendre "Paradise" comme générique du film.


Cinéma
Meat Loaf tourne aux côtés de Brad Pitt et Edward Norton dans le film Fight Club. Il y incarne Bob, personnage d'une quarantaine d'année affublé d'une énorme paire de seins (suite à une prise d'hormones après un cancer des testicules).
Dans Black Dog en 1998, il joue un psychopathe qui cite la Bible.
On le retrouve également en Leonid, dans l'adaptation cinématographique du jeu vidéo BloodRayne, réalisée par Uwe Boll en 2005.
Il joue le rôle du père ultra-religieux de Jack Black (fictif, tel que décrit dans le film) dans le film Tenacious D : The Pick Of Destiny (2006) et y chante une partie de la chanson Kickapoo qui ouvre le film.

Discographie
Ses plus grands succès comme l’album “Bat Out of Hell” (1977) ou encore “I’d Do Anything for Love” (1993) ont été écrits par Jim Steinman

1977 Bat Out Of Hell
1979 Meat Loaf
1981 Dead Ringer
1983 Midnight at the Lost and Found
1984 Bad Attitude
1986 Blind Before I Stop
1986 Rocky Horror Picture Show Musical
1993 Bat Out of Hell II: Back Into Hell
1995 Welcome to the Neighbourhood
1996 Live around the world, live album
1999 Hits out of Hell (Best of)
2003 Couldn't Have I Said It Better
2005 The very best of Meat Loaf
2006 Bat out of Hell live
2006 Bat Out of Hell III: The Monster Is Loose



Meat loaf

Meat loaf 2

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meat loaf

Message par Kebra le Dim 14 Sep - 18:28

ready freddie

il est pas beau ton mec

























Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meat loaf

Message par Kebra le Dim 14 Sep - 18:30

Rocky qui a bien raison.

:roll: Pffffffff,les nanas,j'vous jure........

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meat loaf

Message par Kebra le Dim 14 Sep - 18:31

Cédric

ça déchire.

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meat loaf

Message par Kebra le Dim 14 Sep - 18:33

jungleland

très sympa Meat Loaf et son rock opéra symphonique
j'ai le Bat Out Of Hell I et II ainsi qu'un autre dont je ne me souviens plus du titre.
Il y a quelques duos avec Ellen Foley pas piqué des hannetons Laughing

On le voit souvent avec son pote Jim Steinman et puis aussi pas mal d'invités sur ses albums, du style Steve Van Zandt ou Sammy Hagar

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meat loaf

Message par Kebra le Dim 14 Sep - 18:34

rocky

Sans oublier Cherilyn Sarkisian ,la furure "Cher" Laughing

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meat loaf

Message par Kebra le Dim 14 Sep - 18:35

Et ready freddie qui insiste.

c'est vrai, il faut en convenir, il est moche ce mec.............

mais pas plus qu'ozzy

et il faut reconnaitre que lui, au moins, il chante bien




Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meat loaf

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum