classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

URIAH HEEP

5 participants

Aller en bas

URIAH HEEP Empty URIAH HEEP

Message par Kebra Mar 16 Sep - 10:49

Présenté par Francoué

-Connaissez-vous ce groupe de Rock des Années 70/80...?
............
http://www.uriah-heep.com/newa/index.php
............
C'est un copain " de quand j'étais Jeune " , qui me l'avait présenté.
Il en était dingue...
Avec le recul je me demande si c'était de leur musique où des pochettes d'album... Laughing
............

Je dis cela car chez lui, il avait fait faire par un professionnel, une reproduction géante d'une des pochettes sur le mur de son salon...
Je dois avouer que depuis cette époque, je n'ai pas réécouté ce groupe, mais en rangeant, j'ai retrouvé des 33 tours dans un carton....

Un de leur morceau " phare "
.........
Uriah Heep - Gypsy
.........
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Kebra Mar 16 Sep - 10:51

Deep Intruder

C'est tout ce que vous avez à dire sur le Heep ?... 'Tain les mecs, vous assurez pas...

Bon, au départ ils ont souffert de la comparaison avec Purple (même formation, même obsession pour les inflexions baroques et néo-classiques, chanteur screamer à la Gillan, avant de s'en démarquer assez rapidement...).

"Gypsy", c'est leur premier hit. Ca plante le décor de la musique de cette époque après "Allright now" des Free, "Mississipi Queen" de Mountain et le "Black night" de Purple... Joli tir groupé approximativement au même moment...

Les albums "Salisbury" et "Look at yourself" dépotent salement, mais j'ai une préférence pour "Demons and wizards" et sa pochette pure seventies... Le double live de la tournée 73 est un summum, qui plus est agrémenté d'une pochette et d'un livret somptueux !

Le bassiste Gary Thain s'électrocute sur scène à la même époque et décède quelques jours plus tard. En 75, il est remplacé par John Wetton lui-même et sortent "Return to fantasy", album totalement baroque et bigarré, où David Byron (le chanteur) laisse enfin exploser tout son talent.

Après, il y a rupture, divorce, changements de personnel à répétition et j'abandonne l'affaire. Je sais que ça tourne toujours. Il ne reste apparemment que Mick Box (le guitariste) de la formation originale. Lee Kerslake, le premier batteur, s'est ensuite illustré chez Ozzy (période Randy Rhoads). Quant à Ken Hensley, le clavier, après un album avec Blackfoot ("Siogo"), carrément contre nature, je perds un peu le fil... On s'en fout. Pour ceux que ça intéresse, les albums cités ci-dessus sont un genre de must. Bonne recherche.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Kebra Mar 16 Sep - 11:06

françouè est piqué au vif

URIAH HEEP Boude-langue-954
J'allais le dire....Laughing
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Kebra Mar 16 Sep - 12:15

Deep Intruder

https://www.youtube.com/watch?v=kKVSLL-OLxg&mode=related&search= Vidéo supprimée

Tenez ! Ca, c'est pas triste non plus ! Si tous les papis faisaient de la résistance de cette manière, le monde serait moins chiant... URIAH HEEP 0026
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Kebra Mar 16 Sep - 12:16

françouè

Oui.
Et merci pour ton CR sur ce groupe... :!chin!:
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Kebra Mar 16 Sep - 12:18

Tout ça fait marrer rocky

:rire:

Sacré Deepy!
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Kebra Mar 16 Sep - 12:19

jungleland

j'avais quelques vynils d'eux dans mon jeune temps mais j'ai jamais réussi à accrocher vraiment. Trop démonstratifs, trop poseurs ...

et puis s'ils ont souffert de la comparaison avec DP c'est à juste titre parce que l'écart entre les deux groupes a toujours été important. Et on aurait pu citer les Black Sabbath, Thin Lizzy ou encore Wishbone Ash côté prog.
Ca m'a toujours donné l'impression d'un groupe qui avait raté son mixage de prog et de hard
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Kebra Mar 16 Sep - 12:21

Necromonger

Je vous trouve à la fois cruel et hors-sujet sur le coup ! URIAH HEEP 0080 Même s'ils l'avaient voulu, U.H. n'aurait pu se positionner sur le terrain de D.P. : il n'y avait pas de virtuose à la Blackmore ou Lord chez eux. Tant mieux, ai-je envie de dire. Parce que sur scène, ça les rendait BEAUCOUP PLUS EFFICACES que les autres, sans ces putains de soli mégalos qui duraient trente minutes à chaque fois et qui gonflaient tout le monde...

Du coup, ils ont fonctionné différemment. En peaufinant leurs productions. Et honnêtement, une production comme sur "Demons and Wizards" ou "The magician's birthday" était carrément en avance sur son temps.

Ca, et puis le fait que David Byron ait -tout de même- été un chanteur remarquable...
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Kebra Mar 16 Sep - 12:27

jungleland

toujours pas convaincu du tout, bien au contraire
et la comparaison elle a bien existé à l'époque

Touché ? il rajoute plus tard :

pour préciser un peu je suis étonné que tu cites le fait qu'Uriah Heep n'utilisait pas les longs solos; c'est sans doute oublier un peu vite July Morning, shadow of grief, Salisbury ou encore Paradise pour ne citer que ceux-ci

Pas de virtuose ? Ken Hensley a joué un peu ce rôle chez Blackfoot. Et John Wetton ?
je t'accorde que les noms étaient moins connus que ceux de DP

et je t'accorde aussi que Byron était un bon chanteur
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Kebra Mar 16 Sep - 12:29

ready freddie, énervée s'interroge

y'a quand meme un truc qui m'exaspère :

pourquoi est ce que vous prenez toujours deep purple comme exemple supreme

ils etaient les seuls ? ? ? ?


ils sont toujours les seuls ? ? ? ?
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Kebra Mar 16 Sep - 12:30

jungleland

il ne s'agit pas de prendre Deep Purple comme seul exemple ou exemple suprême
mais dans les années soixante-dix on a souvent comparé Uriah Heep à DP

c'est juste un cas précis
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Kebra Mar 16 Sep - 12:32

Deep Intruder

jungleland a dit :
pour préciser un peu je suis étonné que tu cites le fait qu'Uriah Heep n'utilisait pas les longs solos; c'est sans doute oublier un peu vite July Morning, shadow of grief, Salisbury ou encore Paradise pour ne citer que ceux-ci

Pas de virtuose ? Ken Hensley a joué un peu ce rôle chez Blackfoot. Et John Wetton ?
je t'accorde que les noms étaient moins connus que ceux de DP

et je t'accorde aussi que Byron était un bon chanteur

Les longues interventions lead du Heep sur scène étaient plus rares que chez les autres (Zep, Purple) et servaient surtout à instaurer des climats précis. C'est pour cela que ça les rendait supportables.

Hensley n'a jamais été un virtuose, encore moins chez Blackfoot, coincé qu'il était entre Rick Medlock et Jackson Spire. C'était juste un multi-instrumentiste de talent et un excellent compositeur.

La formule du quintet a poussé une certaine presse en manque d'imagination à comparer le Heep et Purple. Mais la presse, hein... URIAH HEEP Icon15

On cite toujours Purple parce qu'ils sont l'un des derniers survivants de cette époque à connaître encore le succès. That's all. Notre dinosaure à tous, en quelques sortes...
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par McFarlane Dim 9 Nov - 10:56

A noter que le groupe vient, cette année de sortir un nouvel album

URIAH HEEP 1514_19000

la nouvelle composition du groupe:
- Mick Box / guitars, vocals
- Trevor Bolder / bass, vocals
- Phil Lanzon / keyboards, vocals
- Bernie Shaw / lead vocals
- Russell Gilbrook / drums, vocals

http://www.deezer.com/#music/album/100387

la prestation, sans être du gabarit des grandes années reste solide et certainement de bien meilleure facture que l'album de 1995.
McFarlane
McFarlane

Messages : 23
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Phil Jeu 13 Nov - 21:02

Je pense que dans ce topic , on n'évoque pas assez l'apport important de John Lawton qui s'illustra sur Fallen Angel , Firefly , Innocent Victim et sur l'immense Live In Europe 1979 que je trouve , pour ma part , supérieur au Live de 73 . Lui au moins , il était sobre sur scène .
Phil
Phil

Messages : 313
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par JFRocks Jeu 13 Nov - 21:21

Mouais ....... pour moi, c'est un groupe "sans importance" (remarquez bien les guillemets).
Bon, mais sans plus.
JFRocks
JFRocks

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Phil Jeu 13 Nov - 22:32

McFarlane a écrit:A noter que le groupe vient, cette année de sortir un nouvel album

URIAH HEEP 1514_19000

la nouvelle composition du groupe:
- Mick Box / guitars, vocals
- Trevor Bolder / bass, vocals
- Phil Lanzon / keyboards, vocals
- Bernie Shaw / lead vocals
- Russell Gilbrook / drums, vocals

http://www.deezer.com/#music/album/100387

la prestation, sans être du gabarit des grandes années reste solide et certainement de bien meilleure facture que l'album de 1995.

Très bon album , il convient de le signaler .
Phil
Phil

Messages : 313
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par BAYOU Mer 19 Aoû - 14:43

Moi je suis pas un grand fan, à part Gypsy, Look at Yourself et celui avec les militaires....
Allez un peu Demon & Wizards....
Un groupe un peu "secondaire" pour moi.
BAYOU
BAYOU

Messages : 66
Date d'inscription : 17/08/2009

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

URIAH HEEP Empty Re: URIAH HEEP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser