classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

QUEEN - The cosmos rock, ou la décadence des Dieux

3 participants

Aller en bas

QUEEN - The cosmos rock, ou la décadence des Dieux Empty QUEEN - The cosmos rock, ou la décadence des Dieux

Message par JFRocks Mer 17 Sep - 22:36

Ayant ete un inconditionnel de ce groupe, je viens de recevoir le nouvel album d'un groupe qui ose porter un nom qui fut plus que sacré a mes yeux.
Cet opus n'apporte rien, il est completement plat. Meme les fans de Free et autre Bad Company voire de Paul rodgers n'y trouveront pas leur compte.
Car il est clair que cette galette est tout SAUF du Queen.
Il s'agit en fait d'un album post Free, avec un Paul Rodgers, certes en bonne forme vocale, mais dont l'ecriture s'est nettement deterioree avec l'age.
Quand a May, il montre ce qu'il n'aurait jamais osé montrer au bon vieux temps de Queen (du VRAI ! ). Un jeu lineaire, plus aucune emotion ne passe. Peut etre l'athrose commence-t-elle a faire des ravage, peut-etre s'agit-il de lassitude, mais tres honnettement, impossible de reconnaitre le moindre riff.
Quand a Taylor .......... mouahahahahahaha .......... ses backing vocals sont de pire en pire ! Sa voix de cresselle ne passe pas derriere celle de Rodgers.

Bref, comme vous l'aurez compris, c'est album va vite passer aux oubliettes.

Le concert de Paris, dans quelques jours, risque d'etre bien fadasse. Bercy s'endormira au son d'un C-Lebrity qui reste sans doute une des meilleures choses qui figure sur l'album (ceux qui l'on ecoute sur Youtube comprendront aisement que le reste de l'album est plus que minimaliste).

Au debut de Queen+PR, de grands debats ont eu lieu sur l'existencielle question :"Ont-ils raison d'utiliser l'estampille Queen ? ". Question a laquelle, au vu du passé de Rodgers, je repondais par l'affirmative, car pour moi, des musiciens comme ca auraient ete incapable de produire la moindre bouse. Au contraire, je pensais que cette association (que je qualifierais aujourd'hui de malfaiteurs) ne pouvais donner que du bon.
Aujourd'hui, le temps ayant passé, le Cosmos rock ingurgite (et vomi), je repondrais par la negative.
Cet album me laisse amer, le moral dans les baskets, parce que je trouve que le nom meme de Queen est sali et que le travail phenomenal accompli par les quatre lascars tombera aux oubliettes.

Cet album est un tombereau ........ et j'espere qu'il signera la fin de cette collaboration vomitive.

Seule satisfaction a ce jour, l'absence et le non cautionnement de Deacon. Ce gars la n'a jamais vraiment fait parler de lui, bassiste plus que discret, mais qui a pris la bonne decision en arretant apres le deces de Mercury, bien qu'ayant souhaite, un moment, qu'il participe a cette nouvelle aventure.

D'autre part, lorsqu'on s'appelle Brian May, on ne devrait pas avoir le droit de participer a ca !!!!! C'est un peu comme si Blackmore acceptait de jouer derriere Jauni Hallyday !

Si j'en avais la force, j'enverrais bien rocker ce satané CD hors de notre cosmos !

A oublier tres vite !
Je prefere me contenter de "l'heritage" qu'ils nous ont laissé ........... La reine est morte, bien morte, sans aucune descendance, un certain soir de Novembre 91.

Pour les plus courageux, des extraits de chansons a ecouter .............. (je vous aurait prevenu :D

http://www.digitalstores.co.uk/queenonline/home.jsp?CategoryPK=unittest-J3oKZLkvpVJAPHA2qN3IEb-1142
JFRocks
JFRocks

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN - The cosmos rock, ou la décadence des Dieux Empty Re: QUEEN - The cosmos rock, ou la décadence des Dieux

Message par ready freddie Jeu 18 Sep - 7:47

c'est exactement ce que j'ai ressenti :

ready freddie a écrit:dernièrement, quelqu'un m'a parlé du dernier album de "queen", et je suis en train de l'écouter.


Hé ben, freddie doit se retourner dans sa tombe, il doit avoir de la place aujourd'hui


gla gla gla gla




QUEEN - The cosmos rock, ou la décadence des Dieux 4041
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN - The cosmos rock, ou la décadence des Dieux Empty Re: QUEEN - The cosmos rock, ou la décadence des Dieux

Message par Phil Jeu 13 Nov - 20:58

Il est clair , compte tenu de l'influence grandissante de Rodgers sur le groupe , on ne peut plus s'attendre à du Queen " pur jus" . Après une première écoute où je ne savais pas trop quoi en penser , j'ai fini par le trouver , ma foi , dans l'ensemble correct après plusieurs écoutes supplémentaires .
Phil
Phil

Messages : 313
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN - The cosmos rock, ou la décadence des Dieux Empty Re: QUEEN - The cosmos rock, ou la décadence des Dieux

Message par JFRocks Jeu 13 Nov - 21:18

J'ai pas osé le réécouter ......... et je pense que la prochaine fois qu'il entrera dans le lecteur, il faudra enlever la poussiere.
JFRocks
JFRocks

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN - The cosmos rock, ou la décadence des Dieux Empty Re: QUEEN - The cosmos rock, ou la décadence des Dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser