classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

The Who

Aller en bas

The Who Empty The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:22

Par rocky

En 1944-1945, alors que les grands discutent l’avenir de l’Europe, 5 petits anglais viennent au monde. Il s’agit de Roger Daltrey (guitariste), John Entwistle (bassiste), Pete Townshend (guitariste), Doug Sandom (batteur) et Colin Dawson (chanteur). Keith Moon (batteur n° 2) naît peut de temps après.

En 1962, ils forment un groupe. Ils s’appellent alors The Detours, et reprennent des classiques de la pop puis du rythm-and-blues américain sauce plus de bruit. Mais bientôt, Colin quitte le groupe et c'est qui Roger prend le micro.

Début 1964, The Detours croisent The Detours, un autre groupe qui porte le même nom. Un ami de Pete qui étudie l’art avec lui propose "The Who". Tiens, pourquoi pas ! Vous connaissez la suite...

The Who 0634019902

Très vite, Doug est gentiment poussé hors du groupe, et remplacé par Keith Moon, un jeune déjanté, tout de orange vêtu, qui insiste pour jouer avec eux à un concert et gagne ainsi sa place de batteur.

Lors d’un de leurs premiers concerts au Marquee Clud à Londres, Pete cogne accidentellement sa guitare au plafond de la salle et la casse. Au concert suivant, les fans en redemandent et Pete leur cède : il brise sa guitare, suivi par Keith qui démolit sa batterie. Une légende est née, qui sera alimentée par les souvenirs de chambres d’hôtel partiellement ravagées (notamment lors des 20 ans de Keith, annoncés d’ailleurs aux USA comme étant ses 21 ans) et de délires en tous genres sur scène.

The Who Thewho

Le groupe se produit sur scène mais n'a encore jamais été en studio.

En 1964, un grand manager du mouvement des « Mods » (des jeunes hommes en tenues sophistiquées, le cheveu court et accrocs au speed) prend en main le groupe et le renomme The High Numbers (un « number » était un « type » dans le langage des Mods). Les deux singles sortis par The High Numbers se vendent mal mais le groupe se fait un nom sur la scène branchée londonienne.

The Who Who

Remarqué par Kit Lambert et Chris Stamp, deux pros du métier qui recherchent un groupe sur lequel faire un film, The High Numbers s’engagent dans une nouvelle voie. Et avant tout redeviennent The Who (enfin, surtout après une audition ratée dans les studio d’EMI Records).

En 1964, ils accumulent les succès au Marquee Club de Londres et leurs nouveaux managers encouragent Pete, chez qui ils perçoivent un réel talent, à écrire des chansons pour s’attirer les faveurs de Shel Talmy, le producteurs des Kinks. Pete adapte sa chanson « I Can’t Explain » à la sauce Kinks et Talmy leur offre un contrat. Ils signent grâce à lui chez Decca Records aux USA.

Roger Daltrey est à l’époque le leader du groupe, et il n’hésite pas à montrer le poing pour le rappeler. Les premières chansons de Pete sont faites pour coller à sa position de macho un peu violent. Mais le succès des Who, particulièrement après le carton de « My Generation » en 1965, un titre sur cette jeunesse dopée aux amphétamines qui déclame « j’espère mourir avant d’être vieux », place Pete sur le devant de la scène. Début 1966, Roger est viré du groupe, puis réaccepté à condition de laisser ses poings dans ses poches. Sauf quand il joue…

The Who 1151337788

Le premier album des Who, « My Generation », sort la même année. Après quelques déboires juridiques avec Decca Records et Shel Talmy et avec leur défoulement quasi-systématique sur leur matériel lors des concerts, les Who prennent l'habitude de perdre l’argent qu’ils n’ont pas encore gagné…

Leur deuxième album, « A Quick One », précède une tournée réussie aux USA. Durant l’été 66, ils se produisent au mythique Monterey Pop Festival et se font connaître des critiques de rock de San Francisco, les futurs les fondateurs du Rolling Stone Magazine. Ils font la première partie d’Herman’s Hermits (connus en France surtout avec leur morceau « No Milk Today ») et continuent leur ascension triomphante aux USA avec les singles « I Can See For Miles », « Dogs » ou encore « Magic Bus ». Mais leur troisième album « The Who Sell Out » est un flop en Angleterre. Il est pourtant aujourd’hui considéré comme l’une de leurs meilleures créations.

Au même moment, Pete décide d’arrêter la drogue et se tourne vers la mystique indienne. C’est elle qui lui inspire le thème de « Tommy », le célèbrissime opéra-rock des Who, qui met en scène un jeune sourd-muet et aveugle qui, ne pouvant percevoir les choses de ce monde, peut appréhender celui de Dieu.

Au printemps 1969, « Tommy » est terminé et prêt à être joué sur scène par le groupe. Le succès de cette comédie musicale hors du commun monte peu à peu en puissance. Les Who l’interprètent au Woodstock Music Festival en 1969 puis dans différentes villes américaines et anglaises.

La même année, ils sortent leur quatrième album, « Live at Leeds », enregistré à l’Université de Leeds.
Vient ensuite « Who’s Next », la version raccourcie de « Lifehouse », un autre opéra-rock écrit par Pete, avec « Baba O’Riley », « Won’t get fooled again » et « Behind Blues Eyes » (récemment repris pour la BO d’un film que je nommerai point).
Parallèlement, les membres du groupe, lassés de n’être que les interprètes des chansons de Pete, se lancent dans des carrières solo, remportant quelques succès.

Leur album suivant, « Quadrophenia », une autre « comédie musicale » sur un ado schizophrène (qui se retrouve dans la peau de chacun des 4 membres du groupe) qui finit par se suicider, pose un problème de technologie, les techniques sonores mises en place sur leur matériel à la pointe ne faisant pas le même effet une fois l’album joué sur du matériel plus bas de gamme. C'est une déception pour le groupe.

Mais Pete ne se laisse pas démonter et commence avec Ken Russel l’adaptation de « Tommy » pour les écrans. On y retrouve en guest stars Elton John, Eric Clapton, Tina Turner et Jack Nicholson, et Roger Daltrey tient le premier rôle.

En 1975, les Who sortent « The Who by Numbers », qui porte la marque d’une introspection sombre et amère de Pete Townshend. Les tournées de 1975 et 1976 qui suivent affectent gravement l’ouïe de Pete, qui doit mettre un terme aux concerts s’il ne veut pas devenir sourd.
Après deux ans d’absence, les Who retournent en studio et un documentaire sur le groupe, intitulé « The Kids Are Alright », paraît en 1978.
La même année, Keith Moon meurt à la suite d’une overdose accidentelle de cachets censés l’aider à arrêter de boire. Le groupe ne baisse pas les bras et, sous le regard réprobateur de certains, engage Kenney Jones (ancien batteur des Small Faces) pour le remplacer. John Bundrick (au synthétiseur) les rejoint, ainsi que quelques cuivres, et les Who au nouveau visage partent en tournée au USA devant des foules immenses.

The Who S10080

En 1980, Pete sort son premier album solo, « Empty Glass » et Roger réalise son premier film « Mc Vicar », qui illustre son talent d’humoriste sombre.

L’album suivant, « Face Dances » est mal accueilli par la critique, et Pete s’enfonce un peu plus dans l’alcool, la cocaïne puis l’héroïne. Il est sauvé de la mort de justesse et envoyé en Californie en cure de désintoxication.

Les Who annoncent leur ultime tournée en 1982, et leur séparation officielle en 1983.

Mais... après une brève apparition au Royal Albert Hall, le groupe repart en tournée en 1989. Les membres sont plus sages et Pete favorise les morceaux acoustiques. Ils reprennent « Tommy » devant une foule ravie.


En 1995, après la poursuite de leurs carrières en solo respectives, ils participent à Live Aid, un grand concert contre le Sida et en 1996, jouent « Quadrophenia » à Hyde Park, puis à New York et en Amérique du Nord. La tournée se poursuit en Europe en 1997 et se termine aux USA.

Même s’ils n’ont jamais été N° 1 (N°2 au mieux !), les Who auront marqué plus d’une ge-ge-ge-generation !!

Après la mort de John Entwistle en 2002, Un nouvel album studio est enfin enregistré en 2006. Baptisé Endless Wire et proposant notamment un mini-opéra de onze minutes, il est salué par une large critique. Bien que plus introspectif et apaisé que leurs œuvres passées, ce disque très attendu motive avant même sa sortie (novembre 2006), une gigantesque tournée saluée comme le retour au son des années Who's Next.

The Who Medium_the_who_2006


L'actualité du groupe est également cinématographique. Roger Daltrey développe actuellement un long métrage (prévu pour 2009) qui devrait relater la vie de Keith Moon, intitulé See Me Feel Me: Keith Moon Naked For Your Pleasure. Mike Myers est pressenti dans le rôle du batteur, et Nicolas Cage, fan de longue date, ou Tim Roth pourraient bien incarner Pete Townshend.

My génération
Won't get fooled again
Behind blue eyes
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:23

ready freddie

les who font partie des groupes qui ont marqués mon adolescence


le problème, c'est que j'ai horreur des mecs qui bousillent leurs matos sur scène


The Who A_hit The Who A_hit
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:25

jungleland

voila bien encore un groupe qui m'a marqué notamment avec Tommy et Quadrophenia (forcément quand on est ado ça marque) et puis avec le formidable Who's Next

et un des meilleurs live officiel de l'histoire : le live at Leeds
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:25

rocky

Yes....le live at Leeds...SUBLIME!!
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:29

brumepourpre qui rappelons le ne perdait jamais une occasion de placer une photo de jimmy.


Très juste ce Live at Leeds est excellent avec la fameuse reprise
d' Eddie Cochran summertimes blues entre autres ...

Pete Townshend sera l'un des meilleurs amis de JImi Hendrix bien qu'une querelle , pour un passage sur scène .
Hendrix ne voulait pas psser derrière les Who à Monterey .
Ce qui obligea l' organisateur à un tirage au sort .

http://www.whocollection.com/1967-1969.htm

The Who Jimiwhoyy5
The Who Saville2sae5

Photo backstage saville theatre 29/01/1967 Londres 1967
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:30

rocky

Les Who et Hendrix se sont encore rencontré une dernière fois lors du Festival de l'île de Wight peu avant la mort d'hendrix aussi.
Encore un de ses festivals de légende. The Who Triste-mouchoir-924
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:32

ready freddie

Wight is Wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan
C'est comme un soleil
Dans le gris du ciel
Wight is Wight
Hippie, hippie, ...pie
Hippie hippie
Hippie hippie

Ils sont arrivés dans l'île nue
Sans un bagages et les pieds nus
Comme un cyclone inattendu
Comme une fleur avant la saison
Comme une pluie de papillons
A laquelle on a jamais cru

Wight is Wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan
C'est comme un soleil
Dans le gris du ciel
Wight is Wight
Hippie, hippie, ...pie
Hippie hippie
Hippie hippie

Toi qui a voulu t'emprisonner
As tu le droit de condamner
Celui qui cherche à s'évader
Chacun mène sa vie comme il veut
Tu ne peux plus baisser les yeux
Car aussi vrai que tu es né

Wight is Wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan
C'est comme un soleil
Dans le gris du ciel
Wight is Wight
Hippie, hippie, ...pie
Hippie hippie
Hippie hippie

Wight is Wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan
C'est comme un soleil
Dans le gris du ciel
Wight is Wight
Hippie, hippie, ...pie
Hippie hippie
Hippie hippie

Wight is Wight
Dylan is Dylan
Wight is Wight
Viva Donovan
C'est comme un soleil
Dans le gris du ciel
Wight is Wight
Hippie, hippie, ...pie
Hippie hippie
Hippie hippie.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:33

rocky

Oui, Michel Delpech rend hommage à ce festival avec sa chanson Wight is Wight.

Il y a un film aussi à ce sujet,non?
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:34

Le premier festival à l'île de Wight a eut lieu en 1968, la chanson de Delpech fait référence à celui de 69 juste après celui de Woodstock, la folie des festivals a commencée à ce moment là en France, par la suite il y en a eu de nombreux partout en Europe, certain ont été interdit en France, ces rassemblements de jeunes foutait les jetons aux dirigeants, un peu comme les "Raves Party" il y a peu.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:35

ready freddie

vieux debris ou la memoire du rock

:!chin!: :!chin!: :!chin!:
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:35

Tu doit t'en rappeler RF.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:36

oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c'était le bon temps


The Who Triste-mouchoir-924 The Who Triste-mouchoir-924 The Who Triste-mouchoir-924 The Who Triste-mouchoir-924
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:38

rocky

Si quelqu'un a des renseignements sur le film,y'a de la place dans dans "la musique et le ciné" The Who Vieux-smiley
J'ai comme une petite envie d'en savoir plus!
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:38

Quel film mon bon rocky ?
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:40

ready freddie

j'ai en tete un film sur woodstock qui a mal vieilli d'ailleurs, par contre, sur wight ca me dis rien
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:40

Il doit y en avoir un sur Amougie en Belgique, où Zappa tenait le rôle de présentateur et jouait avec les groupes.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:45

brumepourpre

The Who Scene20wightur5

http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_de_l'%C3%AEle_de_Wight
www.engival.fr/isle.htm.

Il est sorti un DVD sur la prestation Hendrix .
http://musicolinuxien.lost-oasis.net/jimi/bwa.php
The Who Isleofwightdvdob0



Je n'ai pas souvenir d'un film sur le concert
Il existe un CD qui retrace le festival .
http://wwwcinemusiques.blogspot.com/2007/08/festival-de-wight-1968.html
The Who 51jzqvqn6dlaa240js9

http://www.viewimages.com/Search.aspx?mid=55939257&epmid=3&partner=Google
A l'époque il était sorti un triple vinyle de couleur blanche
qui n'a pas eu le même succès que le triple de Woodstock.

http://www.isleofwightfestival.com/
Le message a été édité, je suppose suite au message suivant.
Langue de vipère ... :bolng :
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:47

Çà énerve Necromonger


Suspect Vous allez dire que je fais encore mon chieur, mais il est tout de même étonnant qu'encore une fois il y ait plus de photos d'Hendrix que des Who dans un sujet pourtant concerné aux Who...

Après, on va dire que j'exagère quand je parle d'obsession... fum
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:48

brumepourpre

http://www.mypage.bluewin.ch/trancebluedream/who.htm
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:50

ready freddie

et elle date de quand ta news ? :!rro!: :!rro!:
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:50

2002, regarde en bas du doc.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:53

ready freddie qui je m'en souviens était très en colère contre brumepourpre


c'est à lui que je posais la question, mais merci quand mêmeThe Who Asiatique


j'appelle ça du réchauffé, et je crois que depuis, il a été largement blanchi.

ca serait bien de passer à autre chose

The Who Invision-Board-France-179
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who Empty Re: The Who

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser