classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

ACCEPT!!!!!!!!!

Aller en bas

ACCEPT!!!!!!!!! Empty ACCEPT!!!!!!!!!

Message par Kebra Dim 28 Sep - 14:42

proposé par airforcejim

Comme RF ne connait pas trop ce groupe
je tenais donc a en parler et faire connaitre
aux gens qui ne connaissent pas
donc le groupe s'appel Accept:
ACCEPT!!!!!!!!! Accept10

petite déscrïption du groupe:
Le groupe débute sous le nom Band X avant de prendre le nom Accept en référence à un album de Chicken Shack en 1971. Durant ses premières années le groupe répète des standards de l’époque à Solingen en Allemagne.

En 1975, le bassiste Dieter Rubach rejoint le groupe, il le quitte cette même année. Le guitariste Jan Komet quitte lui aussi le groupe pour former Bad Steve et est remplacé par Gerhard Wahl.

En 1976, le groupe est repéré par les organisateurs du festival Rock Am Rhein (cette même année Michael Wagener quitte le groupe pour une carrière de producteur). Ces derniers invitent Accept à jouer durant le festival. C'est cette même année que le guitariste Wolf Hoffmann rejoint le groupe

En 1978, Accept commence la recherche d’un studio, le groupe est prêt à enregistrer son premier album. Le guitariste Gerhard Wahl, ne supportant pas cette interminable attente, quitte le groupe et est remplacé par Jörg Fischer (de Frenzy).


Le succès [modifier]
En 1979, Accept trouve un studio et enregistre son premier album qui porte son nom. À noter que sur deux chansons de cet album, Sounds of War et Seawind, le bassiste Peter Baltes prend la place de Udo au chant. Peu après la sortie de l'album, le batteur Friedrich quitte le groupe et est remplacé par Stefan Kaufmann (de Frenzy). Accept enregistre immédiatement un deuxième album I’m a Rebel, qui lui permet d'obtenir son premier succès.

En 1981, le groupe enregistre Breaker (mixé par Michael Wagener). C’est aussi l’année où le groupe engage Gaby Hauke comme manager. Accept est alors désigné comme faisant partie des grand groupes de heavy métal et se lance dans une tournée européenne en ouverture de Judas Priest. Accept est déjà expérimenté au niveau des concerts et cette tournée devant un public nombreux rend le groupe extrêmement populaire.

En 1982, Jörg Fischer quitte Accept à causes de tensions naissantes peu de temps avant d’entrer en studio pour enregistrer un nouvel album. Mais Accept enregistre quand même son quatrième album Restless and Wild (produit par Michael Wagener). Wolf Hoffmann assurera toutes les parties de guitares de l’album. L’album eut beaucoup de succès notamment grâce aux chansons Fast as a shark (qui est une des premières chansons de speed metal) et Princess of the Dawn. Pour la tournée de cet album le groupe engage Hermann Frank pour remplacer Jörg Fisher parti.

En 1983, juste après la tournée Accept enregistre un autre album, Balls to the Wall (mixé par Michael Wagener). C’est sur cet album qu’apparaît un nouveau membre, Deaffy, qui compose les paroles avec Udo. L’identité de Deaffy restera mystérieuse jusqu’à ce que le groupe ne lève le voile bien plus tard : Deaffy est en fait Gaby Hauke (manager du groupe et maintenant mariée à Wolf Hoffmann).Grâce à son travail Gaby Hauke fut une des toutes premières (et d’ailleurs une des seules) manageuses qui fut acceptée comme tel et respectée. Lors d’un concert de Noël, Jörg Fischer rencontre le groupe qui lui propose de réintégrer les rangs.

En 1984, Fischer réintègre Accept alors que le groupe achève sa tournée avec notamment un concert tonitruant aux Monsters Of Rock Allemand pour clore celle-ci. En fin d’année Accept entre en studio avec le producteur Dieter Dierks (qui avait déjà travaillé avec Scorpions) pour un album qui est annoncé comme novateur.

En 1985, Metal Heart sort et est effectivement novateur. On y remarque l‘apport de synthetiseur et de parties où le groupe reprend des morceaux de musique classique (comme La Marche Slave de Tchaïkovski (pour l'intro) et La Lettre à Élise de Beethoven (pour le solo), dans le morceau "Metal Heart"). Accept fait une grande tournée mondiale et décroche le gros lot au Japon. De la tournée est tiré un mini live Kaizoku Ban.


Le départ d'Udo [modifier]
En 1986, Accept n’en peut plus, les tournées sont très dures, et on réclame un nouvel album. Le groupe enregistre alors Russian Roulette et repart dans une tournée mondiale. Au cours de la tournée, Baltes, Hoffmann et Gaby Hauke décident de vivre aux États-Unis. Le groupe se retrouve éparpillé aux quatre coins du monde et décide de faire un break dans sa carrière. Udo se lance dans le début de sa carrière solo, en fondant le groupe U.D.O. (1987).

En 1987, un album best of de titres sort Hungry Years. Rob Armitage est engagé par le groupe comme nouveau chanteur. Il part en 1988 faute d’album à enregistrer

En 1988, un deuxième best of sort, Metal Masters. Jörg quitte le groupe. Les membres du groupe proposent, à l’ancien chanteur d’Accept, de réaliser un album pour lui. Ce qui donnera Animal house qui est un des plus gros succès de U.D.O..

En 1989, Peter Baltes, Wolf Hoffmann, et Stefan Kaufmann ont, pendant qu’ils écrivaient avec Jörg l’album pour Udo, travaillé sur de nouvelles chansons. En recevant la démo Dieter Dierks est émerveillé et décide de produire l’album. Pour l’enregistrement et la tournée de Eat the Heat, album qui n’obtient pas le succès escompté, quelques petits changements s’opèrent : David Reece (un Américain), ex Dare Force, prend la place d’Udo et Jim Stacey (un britannique) celle de Jörg. Au cours de la tournée, Stefan Kaufmann doit retourner en Allemagne pour être hospitalisé d’urgence pour des problèmes de dos. Il est remplacé pour le reste de la tournée par Ken Mary ancien batteur de House Of Lords. David Reece, qui devient insupportable, est par un commun accord entre Baltes, Hoffmann, et Gaby Hauke, tout simplement congédié.


Le retour d'Udo [modifier]

Udo sur scène en mai 2004.En 1990, un double live enregistré en 1985 (lors de la tournée de Metal Heart) à Ōsaka (Japon) avec Udo sort : Staying A Life. Ce live a un très grand succès et pousse les membres d’Accept à contacter Udo et Stefan pour réunir le groupe d’antan. Tous deux sont partants et acceptent. Accept se reforme mais avec un seul et unique guitariste ; Jim Stacey est gentiment mis dehors.

En 1991, le best of The collection sort pour faire patienter les fans.

En 1992, Un nouveau best of sort No Substitutes.

En 1993, un nouvel album sort, Objection Overruled, qui a un succès très correct. La tournée est un triomphe. Pour les besoins de la tournée le groupe engage Arjen Lucassen (ex Vengeance) qui partira à la fin de celle-ci.

En 1994, après le succès de la tournée, le groupe décide de continuer l’aventure, et commence à travailler sur un nouvel album Death Row. Au cours de l’enregistrement de cet album Stefan Kaufmann a de nouveaux problèmes de dos et doit être hospitalisé. Pour finir l’enregistrement on engage Stefan Schwartzmann. L’album est un échec total : Accept essaye de s’adapter au mouvement ce qui donne quelques morceaux hardcore. Les fans n’adhèrent pas.

En 1995, les membres sont éloignés les uns des autres et ne peuvent plus beaucoup se voir. Le groupe décide qu’il est temps de se séparer et accepte d’enregistrer un album et de partir en tournée pour faire ses adieux. Le groupe se rencontre à Nashville pour enregistrer et c’est Michael Wagener qui produira le nouvel et dernier album (Predator). Le groupe engage un nouveau batteur Michael Cartellone (ex Ted Nugent et Damn Yankees). Sur cet album (qui n’est pas un franc succès) Peter Baltes chante sur deux ou trois titres comme dans le premier album.

En 1996, l’album sort. Puis Accept donnera son dernier concert en juin à Tokyo.

En 1998, un album live sort : Final Chapter.


Hiatus, reformation et futur [modifier]
Le futur d'Accept reste incertain, car tous les membres continuent à travailler sur leur projets respectifs. En 2005, le groupe se reforme temporairement pour ce qui semble être une tournée des grands festivals européens et japonais. Cette tournée passe notamment par le Wacken Open Air et le Rock Hard en Allemagne, le Sweden Rock, Le Metal Gods (Italie), le Waldrock aux Pays-Bas, le Graspop Metal Meeting en Belgique..

c'est une toute petite descrïption du groupe car ils ont fait
énormément de chose

@+
jimmy
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPT!!!!!!!!! Empty Re: ACCEPT!!!!!!!!!

Message par Kebra Dim 28 Sep - 14:44

airforcejim

voila quelque vidéo de Accept:
http://fr.youtube.com/watch?v=ph8kGPXOoUw

http://fr.youtube.com/watch?v=Wq0khKsgthY

http://fr.youtube.com/watch?v=lOp8Zz50f6U

http://fr.youtube.com/watch?v=FG2AwPEZbZU

voila laisser vos impression sur ce groupe
Ame sensible s'abstenir ACCEPT!!!!!!!!! 0080

@+
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPT!!!!!!!!! Empty Re: ACCEPT!!!!!!!!!

Message par Kebra Dim 28 Sep - 14:46

Necromonger qui n'a pas une âme sensible

Mon petit Jimmy :

C'est TRES BIEN d'avoir voulu faire un peu de prosélytisme sur un groupe aussi fondamental qu'Accept (et je ne plaisante absolument pas...). Un de ces quatre, quelqu'un finira bien par écrire que ce combo teuton de très haute volée ne fut rien de moins que le digne successeur de Black Sabbath, puis de Judas Priest. Car c'est bien dans ces sphères-là qu'il faut situer le groupe.

Néanmoins, je m'interroge fondamentalement sur vos sources, lesquelles, à aucun moment, ne parlent de la MUSIQUE du groupe. Ce qui est tout de même un comble, tant l'évolution instrumentale apportée par le groupe de Solingen est importante dans ce qui va devenir ensuite le pur métal européen...

Qui plus est, j'ai le sentiment que votre traduction est alléatoire. Quand vous dites que le groupe trouve enfin un "studio" en 1978, j'imagine que vous voulez parler de "label" ou de "maison de disques"... Parce que les studios, en allemagne, ce n'est pas ça qui manque...

Votre intention reste néanmoins louable. J'ai un pote qui viendra sans doute éclairer un peu plus toute notre lanterne sur ce groupe malheureusement trop vite oublié. Il les connaît bien. Et m'a un jour appris qu'Accept n'était pas qu'un groupe de plus...
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPT!!!!!!!!! Empty Re: ACCEPT!!!!!!!!!

Message par Kebra Dim 28 Sep - 14:48

airforcejim

oui tout a fait d'accord mais je ne connais pas Accept depuis des année
en fait j'ai connu le groupe car j'ai su que Trust
avait fait leur première partie et je me suis intéresser a ce groupe dont j'ai énormément aprrécier leur musique.

je dirais que c'est asser dur de parler de leur musique
ya pas mal de mélange,
(rock,métal,heavy et meme bien un peut de Classique)
vu que le guitariste, Wolff Hoffman a eu un enseignement classique
et dans le titre en live Métal Heart il utilise la gamme
harmonique qui sonne assez Classique.
ya pas mal de style et de couleur mélanger dans leur
musique ce qui donne "Accept" ACCEPT!!!!!!!!! Musique01

mais j'avoue un groupebien trop vite oublier
mais un groupe qui ma beaucoup marqué

a+
jimmy
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPT!!!!!!!!! Empty Re: ACCEPT!!!!!!!!!

Message par Kebra Dim 28 Sep - 14:49

rocky

Accept....encore un de ses grands groupes qui à posé les fondations du Power/heavy,avec Udo l'homme à la voix de papier de verre!
Je me pose juste une question...quelqu'un peut il me dire la différence entre Accept et U.D.O L'autre groupe de Dirkschneider?
Si ce n'est la présence de Wolf Hoffman,ce génial guitariste.
Parce qu'U.D.O c'est à 75% du Accept,non?
mème le guitarite est un ancien batteur d'accept.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPT!!!!!!!!! Empty Re: ACCEPT!!!!!!!!!

Message par Kebra Dim 28 Sep - 14:50

airforcejim

alors la tu me pose une colle Rocky par contre je sais que UDO
je dirais meme 85% d'accept et qu'il a fait un album solo
mais peut etre qu'il n'ya pas de différence sa se trouve c'était un autre nom de groupe mais en fin de compte c'était Accept
la vraiment je ne sais pas
mais je pense que sa vaut le coup de s'informer
et d'y apporter une réponse a ta question Rocky

a+
jimmy
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPT!!!!!!!!! Empty Re: ACCEPT!!!!!!!!!

Message par Kebra Dim 28 Sep - 14:52

airforcejim quelques heures plus tard

voici les dernière infos que j'ai pu recueillir

Udo est le chanteur d'Accept, groupe séparé, puis reformé en 2005 / 2006 et re-re-séparé.

Il a une carrière solo avec une palanquée de bons d'albums très typés Accept.

En live il joue toujours beaucoup d'Accept.

voili voilou
a+
jimmy
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPT!!!!!!!!! Empty Re: ACCEPT!!!!!!!!!

Message par Kebra Dim 28 Sep - 14:53

rocky


:rire: On tourne en rond là,non?

Sinon il a enregistré en compagnie de Doro Pesch (Queen Doro, chanteuse de Warlock)une reprise de Judas Priest, Breaking the Law en version power-ballad.
Mais pas moyen de trouver la video......Grrrrrrrrrr
:ee: :ee:
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPT!!!!!!!!! Empty Re: ACCEPT!!!!!!!!!

Message par Kebra Dim 28 Sep - 14:56

airforcejim

comme je le disait UDO ou Accept sont trés vite oublié
:beis: :beis:

a+
jimmy
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPT!!!!!!!!! Empty Re: ACCEPT!!!!!!!!!

Message par Kebra Dim 28 Sep - 14:59

Necromonger

Je crois que Deepy a plein d'anecdotes à propos d'Accept... Je lui envoie un truc illico pour qu'il vienne nous en parler, parce que vraiment, pour les vrais fans de métal, ce groupe fait partie des incontournables. Le live de la tournée japonnaise 85 est une boucherie intégrale ! ACCEPT!!!!!!!!! Alcooliques13ACCEPT!!!!!!!!! Alcooliques13ACCEPT!!!!!!!!! Alcooliques13
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPT!!!!!!!!! Empty Re: ACCEPT!!!!!!!!!

Message par Kebra Dim 28 Sep - 15:01

airforcejim


moi j'ai le seul DVD qu'ils ont sorti
mais je ne sais pas de kel année et le lieu
ACCEPT!!!!!!!!! Triste-mouchoir-924
ACCEPT!!!!!!!!! Triste-mouchoir-924
ACCEPT!!!!!!!!! Triste-mouchoir-924
a+
jimmy
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCEPT!!!!!!!!! Empty Re: ACCEPT!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser