classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Gn'r/lies

Aller en bas

Gn'r/lies Empty Gn'r/lies

Message par Kebra Jeu 2 Oct - 19:36

Par Rocky

Gn'r/lies 748

En cette fin d'année 1988, les Guns N' Roses sont un des maitres de la scène Rock . Leur premier album Appetite For Destruction se vend par camions entier, ils jouent en première partie des groupes phares du moment en leur volant souvent la vedette (Mötley Crüe, Iron Maiden, Rolling Stones, Aerosmith...), Axl fait déjà parler de son sale caractère : il lui arrive parfois de descendre dans le public pour distribuer des coups de poing ou tout simplement de ne pas venir, provoquant des émeutes. C'est dans cette ambiance cataclysmique que les Gunners décident de sortir ce mini-album de huit titres.

Les quatre premiers titres sont ceux que l'on pouvait trouver sur le mini Live " Like A Suicide ". On peut alors se rendre compte de l'énergie des premiers concerts, un mélange énergique de rock, de punk teigneux. Deux compositions personnelles, le vicieux "Reckless life" qui met en évidence une voix aiguë bien énervée, une basse très à l'aise et une ambiance surchauffée ainsi que "Move To The City", rock classique racontant la vie d'une fille paumée dans les dangers d'une grande ville. On compte aussi deux reprises dont Guns N' Roses s'accapare de très belle façon, le "Nice Boys" des Rose Tatoo et le " Mama Kin "d'Aerosmith. Tout une époque !

Les quatre dernières chansons sont d'un tout autre acabit puisqu'elles sont acoustiques ce qui tranche catégoriquement avec ce qu'on avait déjà l'habitude d'entendre de ce groupe. La superbe ballade "Patience" aura une place de choix sur leurs tournées futures et dans le coeur des fans chantant à tue-tête les paroles de cette chanson d'amour." Used To Love Her" est relativement classique mais dénote un grand sens de l'humour dans ses paroles. "You're Crazy" est la reprise acoustique de la version que l'on peut trouver sur l'album Appetite For Destruction. . Et si cet album a fait tant parler de lui, c'est sûrement à cause des paroles de "One In A Million" qui fera couler beaucoup d'encre . Gn'r/lies 0026

https://www.youtube.com/watch?v=p-7mH9yTiRo
https://www.youtube.com/watch?v=zK0ziXQIsQM
https://www.youtube.com/watch?v=U5rejzm3PhQ
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gn'r/lies Empty Re: Gn'r/lies

Message par Kebra Jeu 2 Oct - 19:37

Prodigal son

take me down to the paradise city where the grass is green abd the girls are pretty .......... :D

J'adoooore leur reprise de Knocking on heaven's door
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gn'r/lies Empty Re: Gn'r/lies

Message par Kebra Jeu 2 Oct - 19:39

Le couperet tombe avec Necromonger

Pas moi...

Axl m'est toujours sorti par les trous de nez, je n'y peux rien...

Le premier album était bon. Il y avait une filiation directe avec Aerosmith, c'est sans doute pour ça que j'ai aimé.

Après... Ca s'est mis à tourner à la plaisanterie douteuse... Gn'r/lies Invision-Board-France-61
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gn'r/lies Empty Re: Gn'r/lies

Message par Kebra Jeu 2 Oct - 19:44

Mise au point de rocky

Necromonger a dit : Pas moi...

Axl m'est toujours sorti par les trous de nez, je n'y peux rien...

Le premier album était bon. Il y avait une filiation directe avec Aerosmith, c'est sans doute pour ça que j'ai aimé.
Gn'r/lies Invision-Board-France-61
voila

C'est justement pour cela que je présente cette album.
tout ce que j'apprécie chez les Guns se trouve dans ce Live.......!ensuite,ben................. Gn'r/lies 0060
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gn'r/lies Empty Re: Gn'r/lies

Message par Kebra Jeu 2 Oct - 19:46

Prodigal son

Necromonger a dit : Pas moi...

Axl m'est toujours sorti par les trous de nez, je n'y peux rien...

Le premier album était bon. Il y avait une filiation directe avec Aerosmith, c'est sans doute pour ça que j'ai aimé.

Après... Ca s'est mis à tourner à la plaisanterie douteuse... Gn'r/lies Invision-Board-France-61

Je suis tout a fait d'accord avec vous. Mais sincerement, leur reprise de "Knockin'" est bien meilleure que les centaines l'ayant précédé (et j'incluerais celle de Clapton dans les reprises les moins réussies).
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gn'r/lies Empty Re: Gn'r/lies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser