classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Patti Smith

Aller en bas

Patti Smith Empty Patti Smith

Message par Kebra Dim 12 Oct - 10:12

Hé oui, Patti Smith, c'est arrivé comme ça dans le paysage rock des années 70, bon, elle chantait "gloria" un classique de Van Morrison, et plein d'autres trucs assez sympa. Mais ce n'est pas ça qui m'a fait m'y intéresser de plus prés, c'est son prénom qui a fait tilt dans ma tête Patti.

Patti Smith 0052-patti_smith_05

Faut dire, qu'à cette époque, je venais de divorcer, hé oui tout petit déjà Laughing et que ma femme, je ne l'avais jamais appelé autrement que par ce nom "Patti", c'est donc avec une certaine nostalgie que j'écoutais Patti Smith reliant plus sa musique à mes déboires personnelles qu'à ce qu'elle pouvait chanter, d'autant plus que la ressemblance physique était évidente

Je crois n'avoir écouté que ce disque "Horses" et je n'en ai plus de souvenir précis.
J'ai appris que Patti Smith c'était cassée la nuque en tombant de la scène en 1997 ce qui l'a éloignée de la scène un certain temps.
Patti Smith 371px-Patti_Smith_Copenhagen_1976
Tout n'a pas l'air d'avoir été rose pour elle non plus, sa carrière est en dents de scie, après s'être éloignée de la scène pour élever ses enfants, elle perd son mari peu après son retour à la musique. De quoi sombrer dans la mélancolie, même si l'on est une vedette du rock.
Patti Smith Patti-Smith-h01
Je ne l'ai jamais réécoutée depuis, mais il me semble bien qu'elle a sortit un album l'année dernière et les critiques que j'ai pu lire, ne m'incite pas à l'écouter.
Patti Smith Patti
Il semble même que certain l'aurait vue au festival des vieilles charues en 2004.

avec le temps va, tout s'en va.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith Empty Re: Patti Smith

Message par Kebra Dim 12 Oct - 10:13

jungleland

son dernier album c'est Twelve et je le trouve pas mal même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.

Les phares de sa carrière restent quand même à mon avis Horses et Easter; et un peu en retrait Wave.

mais en tout cas quelle vie bien remplie !
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith Empty Re: Patti Smith

Message par Kebra Dim 12 Oct - 10:14

nanoyama

elle est passée à "La Coopérative de Mai" à Clermont-Ferrand en juin 2007, et il y avait beaucoup de monde.
Le concert de deux heures fut très agréable.
Patti à toujours la pêche (bon, elle a quand même "fumé" un jeu de cordes de sa Strato en fin de concert...) et paraît être un personnage sympa.
Elle est bien entourée avec Lenny Kaye, son guitariste de toujours et deux autres musiciens (guitare et basse) polyvalents et de bons niveaux , Oliver Ray et Tony Shanahan (qui officie aussi aux claviers), et J.D. Daugherty à la batterie.
Un vrai bon moment de R'n'R et de poésie.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Patti Smith Empty Re: Patti Smith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser