MOTORHEAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MOTORHEAD

Message par JFRocks le Mer 22 Oct - 16:22

Tout commence en 1975. Un roady de Jimi Hendrix venait de se faire virer avec pertes et fracas, d'un groupe nommé Hawkwind ou il etait bassiste.
Il décida donc de monter son propre groupe, Bastard, avec deux de ses collegues, Lucas Fox a la batterie et Larry Wallace a la guitare.
Ce bassiste n'etait autre que Lemmy Kilmister.
Sur les conseil de son manager, qui trouvait que le nom du groupe etait trop compromettant pour l'avenir, il changea le nom du groupe en Motorhead. Une legende etait née.

Lors de l'enregistrement du premier album, "On parole", le batteur Lucas Fox céda sa place a Phil Taylor, surnomé Philthy animal. Mais ce premier album ne sorti pas immédiatement en raison de problèmes entre le groupe et leur maison de disque. Il finit par sortir 3 ans plus tard.

En 1976, ils optèrent pour l'engagement d'un second guitariste. Pendant l'audition de l'un d'eux, Eddie Clarke, le premier gratteux, Larry Wallace, excédé, s'en alla, et le groupe se retrouvait encore avec un seul guitariste.

En 1977, l'album "Motorhead" fit sa sortie, et le groupe changea de maison de disques.

En 1979, le legendaire "Overkill" arrivait dans les bacs, avec, comme fer de lance, la chanson qui donna le nom de l'album, et la non moins fabuleuse "Metropolis". Cet album marque le debut du succes de Motorhead, qui releguait les punks au rang de rigolos tellement le son de Motorhead etait percutant et agressif. S'en suit une enorme tournee en Angleterre ou le groupe joua tous les soirs a guichets fermés.
De retour en studio, l'album "Bomber" sort, contenant des titres fabuleux tels que "Bomber", "dead men tell no tales" ou "Stone dead forever".
A la suite de quoi, Motorhead fit une tournée Europpéenne. La encore, le succes fut au rendez vous.

En 1980, l'opus "Ace of spade" sortit. C'est l'un des albums les plus remarquables de la bande a Lemmy, avec des titres comme "Ace of spade", "Jailbait", ou encore "the chase is better than the catch". Cet album fut produit par Vic Maile, alors batteur du groupe Girlschool.
Philthy eut un accident de cheval. Pendant sa convalescence, Lemmy et Clarke jouèrent sur l'album "The St Valentine day massacre" de Girlschool.

En 1981, apres la convalescence de leur batteur, les trois comperes partirnet en tournée, pendant laquelle ils firent la premiere partie d'Ozzy Ozzbourne qui faisait la promo de son album solo "Blizzard of Ozz".
De cette tournée sera tiré le premier live du groupe "No sleep till Hammersmith" qui ammena a Motorhead, pour la premiere fois, la premiere place dans les charts Americains.

1982 vit la sortie de "Iron Fist", autre tres bon album du groupe, avec des titres comme "Iron fist", "Go to hell", "Loser" ou "shut it down".
Une tournée aux USA commence, et Eddie Clarke les laisse tomber.
C'est le guitariste de Thin Lizzy, Brian Robertson, qui finira la tournée avec Motorhead, et qui finalement, restera.

En 1983, sort "Another perfect day". Moins opulent que ses predecesseurs, cet album contient quelques bons titres comme "Shine" ou "Rock it".
Brian Robertson n'etant pas vraiment dans l'esprit Motorhead (il faut dire aussi que faire des concerts en short ..... c'etait tout juste bon pour AC/DC :D ), il finira par quitter le groupe.

En 1984, arrive Phil Campbell, puis, un second guitariste, tant espere, Wurzell.
Cependant, Philthy part, et c'est l'ancien batteur de Saxon, Pete Gill qui le remplace.

Le premier best of sort, dans lequel on peut y trouver des inedits qui valent leur pesant de cacahuettes ... "Locomotive", "killed by death", "steal your face" et le somptueux "snaggletooth".

L'année 1985 fut exclusivement consacrée aux concerts, leur maison de disques refusant toute sortie d'album. Chose qui leur sera benefique, car a l'issue de ces concerts, l'album "Orgamastron" sortit. Cet opus contient des merveilles comme "Nothing up my sleeve", "built for speed" ou "Orgamastron". La légende veut que cette derniere chanson fut composee en une nuit par Lemmy, surement suite a une enorme beuverie dont il a le secret, a tel point qu'il ne se souvenait plus, le lendemain, qu'il l'avait ecrite.
S'en suit une tournee gigantesque et un passage au Monsters of Rock de Donington.

En 1987, Pete Gill partit, et ce fut le retour de Philthy. L'album qui suivit ce retour tant espere des fans avait un nom plus qu'evocateur : "Rock'n'roll". Une sorte de retour aux sources avec des morceaux comme "rock'n'roll", "eat the rich", ou "Stone deaf in the USA".
La tournee qui suivra cet album sera enregistree pour donner le deuxieme album live "No Sleep at all". Pendant cette tournee, le groupe fera la premiere partie d'Alice Cooper, et elle finira en compagnie de Slayer.

1989 connait encore des deboires avec leur maison de disque .... pas d'album cette année la. Lemmy en prefitera pour ecrire quelques chansons qu'il donnera a Girlschool.

En 1990, Motorhead entre en studio pour ce qui est, a mon sens, le meilleur album du groupe : "1916" qui sortira en 1991. Dans cet opus, tout y est bon, puissant et agressif a souhait. Parmis les perles de cette galette, "I'm so bad (baby I don't care)", "no voice in the sky", "going to Brazil", "R.A.M.O.N.E.S" ou encore "1916". Ils partirent en tournée, accompagnés, excusez du peu, par Judas Priest et Alice Cooper pour l'Operation rock'n'roll tour. Lenny fera une apparition dans le Tonight Show de Jay Leno sur NBC. Il ecrivit aussi pour l'album "No more tears" d'Ozzy Ozzbourne, les titres "I don't want to change the world", "Mama I'm comming home", "Desire" et "Hellraiser".
Pendant ce temps, l'album 1916 de Motorhead etait nominé pour le Grammy Award du meilleur album de l'année.

Philthy quitte de nouveau le groupe et sera remplacé par celui que Lemmy considère comme le meilleur batteur du monde : Mickey Lee (ex batteur de King Diamond).

En 1992, l'album "March or die" sort. A noter que figurent Slash (GNR) et Ozzy Ozzbourne sur cet album. Album tout de meme en dessous du reste. Quelques titre releveront un peu le niveau : "hellraiser", "you better run" et "March or die". LA tournee qui suit les verra jouer dans des stades en compagnie des Gun's n roses et de Metallica.

1993, toujours en tournée avec Metallica et Black Sabbath. Pendant cette tournée, le groupe enregistre la BO du film "hearheads" en compagnie de Ice T et Whilfield Crane (de Ugly Kid Joe).

En 1995, le groupe enregistre "Sacrifice". Autre magnifique album, mais qui sonna le glas pour Wurell, apparament epuise par tous les concerts (et surement le surplus d'alcool).

En 1995, pour les 20 ans du groupe et, par la meme occasion les 50 ans de Lemmy, Motorhead sorti un mini album de 3 titres "sacrifice stateside" . Pour cette occasion, Lemmy organisa une enorme fete qui vit les membres de Metallica, déguisés en Lemmy, reprendre des titres de Motorhead.

1996 voit la sortie de "overnight sensations" dans lequel on retrouve quelques perles comme "civil war", "I don't believe a word" ou "overnight sensation".

1998, nouvel album "Snake bite love", nouvelle tournée.

1999. Un concert enregistre a Hambourg va donner naissance a un des plus enormes album live de l'histoire du rock : "Everithing louder than everyone else", ou Motorhead reprends une grande partie de ses meilleurs titres comme "Metropolis", "sacrifice", "ace of spade", orgamastron" ou "overkill". 2 CD qui laisseront une grande majorité d'auditeurs sur le cul.

En 2000, sort le tres contreversé "We are Motorhead", titre qui fit suite, selon les dires, a une remarque de Lemmy faite a un journaliste ; ""We are Motörhead, born to kick your ass". Cet album prouve tout de meme, que la cinquantaine passée, Motorhead a toujours une peche d'enfer.


En 2001, Motorhead souffle ses 25 bougies a la Brixton academy de Londres. Durant ce concert, tous les musiciens ayant fait partie de Motorhead feront une apparition, ainsi que Brian May, grand ami de Lemmy. Ce show est immortalisé dans la video "25 and alive boneshaker".

JFRocks

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOTORHEAD

Message par ready freddie le Mer 22 Oct - 19:40

marrant que tu nous parles de motorhead aujourd'hui. Figure toi que j'ai changé de fond d'écran cet aprem au boulot : j'ai mis la célèbre photo de deepy et lemmy clown

d'autre part, autour de moi, on considère motorizer comme le meilleur album de ceux que les dinosaures du rock ont sortis ces derniers semaines (devant death magnetic)




Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié. Alain.

ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

http://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOTORHEAD

Message par Jungleland le Mer 22 Oct - 20:10

j'ai une grande tendresse (si j'ose dire ! ) pour ce groupe qui garde une musicalité malgré la violence de sa musique. Je connais moins la période récente mais que de bons souvenirs.
si l'ami Lemmy s'est fait virer de Hawkwind c'est qu'il arrivait déjà à se faire remarquer avec des histoires de dope un peu trop voyantes

Jungleland

Messages : 642
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOTORHEAD

Message par TED le Mer 22 Oct - 21:34

je n'ai jamis su m'y faire a ce groupe.. Mad

TED

Messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2008

http://deep69.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOTORHEAD

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum