The Ramones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Ramones

Message par Jungleland le Ven 14 Nov - 20:27

The Ramones




Si vous n'aimez pas les titres de moins de trois minutes passez votre chemin ! Car c'est la marque de fabrique des Ramones qui sont capables d'insuffler leur énergie sur un album contenant pas moins de quarante titres.

Alors qui sont ces lascars ? Successeurs des Stooges et des New York Dolls leur rock'n'roll énergique et simplifié à l'extrème peut apparaitre comme précurseur du punk.
Le groupe se forme en 1974 dans le Queens. A la batterie et au chant Joey Ramone alias Jeffrey Hyman, à la guitare Johnny Ramone alias John Cummings, à la basse Dee Dee Ramone alias Douglas Colvin et comme manager Tommy Ramone alias Tom Erdelyi. Ils jouent leur premier show le 30 mars 1974 et peu après Joey ne garde que la partie chant alors que Tommy se met à la batterie. Et ils jouent dans les clubs des sets très courts composés de titres de moins de 2 minutes avant de signer en 1975 avec le label Sire.

En 1976 c'est le premier album, Ramones, qui se place no 111 dans les charts, et c'est la première tournée en Grande Bretagne. Avant la fin de l'année ils sortent leur deuxième album, Ramones Leave Home, dont le titre Leave Home devient un hit en Angleterre. En 1977 c'est le tour de Rocket To Russia de connaitre le succès avec Sheene is a punk rocker.

En 1977 Tommy quitte le groupe et est remplacé par Marc Bee qui prend le nom de Marky Ramone. C'est aussi la sortie de l'album Road To Ruin un peu plus "pop" que les précédents. En 1979 Rock'n'Roll High School sert de BO au film du même nom et tout de suite après ils rentrent en studio avec Phil Spector pour graver End Of The Century qui connaitra le succès surtout aux USA.

Pleasant Dreams en 1981 est un relatif échec et il en est de même avec Subterranean Jungle en 1983. Ces albums ne leur ouvrent pas un nouveaux publics et déplaisent fortement aux fans habitués au style Ramones. Marky Ramone quitte le groupe et est remplacé par Richard Beau alias Richier Ramone. L'album Too Tough To Die sorti en 1984 contribue à les réconcilier avec les fans puis Animal Boy en 1986.

Après la sortie de Halfway To Sanity en 1987 Richier quitte le groupe et Marky revient pour le remplacer. En 1989 Dee Dee quitte le groupe et Joey ainsi que Marky luttent contre l'alcoolisme. C'est en 1992 qu'ils enregistrent de nouveau, Mondo Bizarro, mais sans succès; de même que le disque suivant, Acid Eaters, en 1994 puis Adios Amigos dans la foulée.

Durant la fin de l'année 1995 les Ramones s'embarquent pour une longue tournée avant de plus ou moins splitter. Joey décède le 15 avril 2001 puis Dee Dee le 5 juin 2002 et Johnny le 15 septembre 2004.


Si vous voulez vous familiariser avec l'univers des Ramones les deux albums indispensables sont à mon avis The Ramones et Rocket To Russia.

Jungleland

Messages : 642
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Ramones

Message par ready freddie le Ven 14 Nov - 20:44

un groupe qui ne m'a jamais vraiment attirée. Pourquoi :hes: :hes:

il va quand meme falloir que j'essaie de sauter le pas un jour Embarassed




Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié. Alain.

ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

http://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Ramones

Message par Kebra le Ven 14 Nov - 21:08

Tout comme RF, je n'ai jamais écouté les Ramones, et pourtant je dois avoir un vinyl dans un coin. Sans doute à cause de la proximité avec les Punks, que je n'ai jamais apprécié.
Par contre Phil Spector ça me tente, c'est quoi Phil Spector, il me semble l'avoir vu avec un bluesman. Quelqu'un le connait ?

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Ramones

Message par JFRocks le Ven 14 Nov - 21:24

C'est pas les Ramones qui ont fait une reprise un peu "hard" de "what a wonderful world" ?

JFRocks

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Ramones

Message par Jungleland le Ven 14 Nov - 21:49

Yes JFRocks

sinon Phil Spector est principalement connu pour avoir lancé les Ronettes et les Righteous Brothers. Pour le blues c'est possible mais de tête je ne vois pas

Jungleland

Messages : 642
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Ramones

Message par Kebra le Ven 14 Nov - 22:55

Erratum, je confond avec Dave Specter.

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Ramones

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum