grateful dead

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grateful dead

Message par ready freddie le Dim 16 Nov - 10:23

Une film biographique portant sur la vie de Jerry Garcia de Grateful Dead est en chantier. On mettra l'accent sur la jeunesse du musicien à San Francisco, avant qu'il ne forme son groupe.

Ce projet de long-métrage ne porte pas encore de titre pour le moment. Dans sa jeunesse, Garcia a notamment fait partie de l'armée. Il fut aussi victime d'un accident de voiture qui a changé sa vie. Dans le film, on traitera également de ses contacts avec des artistes de la scène musicale du nord de la Californie et de sa rencontre avec Phil Lesh, le futur bassiste de Grateful Dead.

Albert Berger, Ron Yerxa et Eric Eisner produiront le long-métrage. Ils ont acquis les droits du livre «Dark Star» de Robert Greenfield. Pour son bouquin, l'auteur avait interviewé plusieurs personnes qui connaissaient le chanteur: musiciens, parents et amis.

Les artisans du film négocient aussi les droit liés à la musique qu'on y entendra. Puisqu'on traitera de la vie de Garcia avant la formation de Grateful Dead, cela pourrait faciliter les choses.

Topper Lilien («Where the Money Is») est lié au projet à titre de scénariste.

Grateful Dead a fait l'objet de plusieurs documentaires. La vie de Jerry Garcia n'a toutefois jamais été racontée au grand écran, selon Billboard.com.

(source: Billboard.com)




Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié. Alain.

ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

http://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum