classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Guns n' Roses : Chinese Democracy

3 participants

Aller en bas

Guns n' Roses : Chinese Democracy Empty Guns n' Roses : Chinese Democracy

Message par Phil Mer 26 Nov - 22:33

Après une deuxième écoute de l'album que certains attendent depuis quasiment 17 ans , je me propose de vous faire une petite review de Chinese Democracy . Je préciserai à cet endroit que le Chef du FCH a exercé à mon égard une pression que je qualifierai de "terrible" . .
L'album démarrre sur le morceau-titre qui comprend un riff imparable produit par 4 guitaristes ( rien que ça) que sont Paul Tobias , Robin Finck , Ron "Bumblefoot" Thal , Buckethead et Richard Fortus . Axl chante bien et offre à ce titre la possibilité de devenir un standard du groupe qui , il faut le signaler , fut largement expérimenté lors des tournées 2001-2002 et 2006 . Avec son intro quelque peu indus , Shackler's Revenge propose un rythme entêtant , le tout ponctué de guitares satûrées à souhait . Street Of Dreams (rien à voir avec l'autre) marque une petite pause puisqu'il s'agit d'une ballade sans grande originalité . Nous enchainons sur Better qui s'avère être un morceau mid-tempo dont le refrain ne laissera pas indifférent son auditeur . Le rythme syncopé de If The World pourra en déconcerter plus d'un mais l'on sent chez le groupe une réelle volonté d'avoir composé des morceaux structurés avec une trame mélodique accrocheuse . There Was A Time contient un phrasé qui , pour ma part , m'accroche bien l'oreille . Catcher In The Rye s'avère être un bon morceau sans plus calqué sur déjà entendu . En revanche , celui qui suit , intitulé Scraped déménage sur fond de rythmique extrêmement appuyée conclue par un excellent solo . On ne s'arrêtera pas en si bon chemin puisque Riad n' The Bedouins table sur un tempo efficace sur lequel le batteur répondant au doux nom de Brain , martèle ses fûts comme un damné . Sorry s'avère être une jolie ballade dont l'intérêt semble relatif . Le groupe repart de plus belle sur I.R.S , morceau mid-tempo qui contient une mélodie accrocheuse . Supposé être le single de l'album , Madagascar que je possédais sur le boot du même nom , démontre à quel point le sieur Axl se définit comme un être doté d'une certaine sensibilité . La fin de l'album , et ceci n'engage que moi , me paraît moins intéressante puisqu'encore une ballade fait son apparition en l'occurrence This I Love . L'album se termine sur Prostitute qui ne laissera pas de marque indélébile dans le répertoire de Guns n' Roses .
Au final , un album que je trouve , ma foi fort , sympathique mais pas transcendental (quelle déduction !!!!! ). Autant vous dire que je m'attendais à bien pire . Voilà .
Phil
Phil

Messages : 313
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guns n' Roses : Chinese Democracy Empty Re: Guns n' Roses : Chinese Democracy

Message par Phil Jeu 27 Nov - 8:58

Erratum : 5 guitaristes !!!!!!
Phil
Phil

Messages : 313
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guns n' Roses : Chinese Democracy Empty Re: Guns n' Roses : Chinese Democracy

Message par beck-bolin Lun 29 Déc - 21:18

un très bon album!
les titres sont exceptionnels et de très haute volée!
beck-bolin
beck-bolin

Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 48

http://beck-bolin.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guns n' Roses : Chinese Democracy Empty Re: Guns n' Roses : Chinese Democracy

Message par Necromonger Sam 14 Fév - 0:30

J'ai beaucoup aimé cet album, oui-oui, même si la voix d'Axl me hérisse toujours le poil... Mais bon. Il y a un vrai effort de construction et de prise en compte de différents courants.

D'un autre côté, en dix ans... Valait mieux que ça le fasse, quoi... Twisted Evil
Necromonger
Necromonger

Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guns n' Roses : Chinese Democracy Empty Re: Guns n' Roses : Chinese Democracy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser