classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

HEAVEN & HELL : The Devil You know

2 participants

Aller en bas

HEAVEN & HELL : The Devil You know Empty HEAVEN & HELL : The Devil You know

Message par Phil Ven 15 Mai - 11:53

Troisième écoute . Autant le dire , mon impression est mitigée quant à l'écoute de cet album pour lequel j'espérais bien plus. En effet, même si les riffs lourds si caractéristiques du Sab sont bel et bien présents , quoique j'ai l'impression que le combo a dû aussi se pencher sur les albums de Candlemass , ces rythmes sont répétitifs au fil de l'album. Et cela s'effectue aux dépens de la trame mélodique qui caractérisait si bien Heaven & Hell (l'album) et Mob Rules. On a l'impression de peu de diversité dans cet album .

1-Atom And Evil
Titre pachydermique par excellence qui contiendrait un peu d' After All dans sa trame rythmique mais qui malheureusement est desservi par une mélodie que l'on ne retient pas , titre qui s'étire sur plus de 5 minutes.

2-Fear
Titre efficace mettant en présence des contre-temps efficaces qui confirment la direction ultra pesante de l'album.

3-Bible Black
Très bon titre qui m' a fait une excellente impression lors de la toute première écoute. En effet dès l'intro , la voix cristalline du Lutin nous transporte dans des contrées malsaines, le tout appuyé par une rythmique de plomb. Incontestablement un titre-phare de l'album.

4-Double The Pain
L'intro vrombissante de Butler à la basse débouche sur un morceau bien enlevé mais pas franchement original.

5-Rock And Roll Angel
Incontestablement le morceau le plus faible de l'album . On est même en droit de se demander ce qu'il y fait , tant il semble dépareillé par rapport aux autres titres de l'opus.

6-The Turn Of The Screw
Le morceau d'une lourdeur impressionnante , qui donne le ton général à l'album (oui , je sais , c'est du Sab) me fait dire qu'effectivement , le groupe aurait pu varier les tempos comme il l'avait su si bien le faire sur Heaven & Hell .

7-Eating The Cannibals
Il faut attendre le septième titre pour écouter (!) un titre un peu plus pêchu . Là , le morceau emporte tout sur son passage grâce aux riffs acérés de Iommi et la basse énorme de Butler .

8-Follow The Tears
Mon morceau préféré avec Bible Black et Eating The Cannibals . Extrêmement bien enlevé , riff imparable , Vinny Appice martèle ses fûts comme un damné.

9-Neverwhere
Morceau efficace à la Time Machine qui envoie bien la purée

10-Breaking Into Heaven
Voilà un morceau fleuve qui démarre tel un Candlemass en furie . Dio y chante admirablement.

En fait , l'impression de répétition que je ressens, réside dans le fait que lorsque l'on écoute l'album dans son intégralité , peut effectivement ressortir en termes de tempos et d'ambiances. Pris individuellement, les morceaux disposent d'un cachet particulier mais qui, à mon sens n'ont pas la mélodie accrocheuse d' un Children Of The Sea ou d'un Lady Evil.
Phil
Phil

Messages : 313
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

HEAVEN & HELL : The Devil You know Empty Re: HEAVEN & HELL : The Devil You know

Message par beck-bolin Jeu 28 Mai - 18:17

un très bel album bien homogène et pas répétitif Phil!! Laughing
beck-bolin
beck-bolin

Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 48

http://beck-bolin.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

HEAVEN & HELL : The Devil You know Empty Re: HEAVEN & HELL : The Devil You know

Message par Phil Dim 7 Juin - 13:25

beck-bolin a écrit:un très bel album bien homogène et pas répétitif Phil!! Laughing

Si . lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Phil
Phil

Messages : 313
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

HEAVEN & HELL : The Devil You know Empty Re: HEAVEN & HELL : The Devil You know

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser