classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

BD : Hommage à Kebra

2 participants

Aller en bas

BD : Hommage à Kebra Empty BD : Hommage à Kebra

Message par Kebra Mar 9 Sep - 19:50

Oui, hein, j'étrenne. Laughing
Kebra est un rat, pas un rat des villes, ni un rat des champs, c’est un rat des banlieues. Kebra (c’est du verlan) est un petit loubard des années 70/80.
BD : Hommage à Kebra Jano...k%E9bra%20r%E9p%E8te%201984
« Plus qu’un décor, la banlieue, vue par Jano, celle qui sent les mobs débridées et la bière tiède, est le véritable moteur des aventures minables de Kebra le rat et de sa bande de loubards graisseux. » C’est ainsi que les éditions des Humanoïdes associés présentent l’œuvre née il y a déjà plus de 25 ans, de l’association de Tramber (scénario) et Jano (aux pinceaux). S’ensuivront quelques dizaines de « komix » du déjanté Kebra, à travers lequel une foule d’écoliers fébriles allaient apprendre à parler la France.
BD : Hommage à Kebra 786641_L
Dans Kebra tous les personnages sont des animaux, ça fait un peut Mickey façon undergound. Sa copine Fuinette doit être une renarde (peut être une fouine ?), un de ses copains est une grenouille, un autre un canard, bref tout un bestiaire humanisé.

Quand il ne joue pas de la guitare avec son groupe de potes, Kebra passe sa vie à des petites arnaques minables, rackets et agressions qui tournent souvent mal pour lui. Il est aussi le souffre douleur attitré de Kruel, un loup (ou berger allemand), et de sa bande de Hells Angels. Leur plaisir favori c’est de prendre en chasse Kebra sur son scooter Vespa rose (comme une Cadillac des années 50), avec leurs vieilles anglaises (ou peut être des Harley). Kruel c’est la pointure au dessus de Kebra, c’est le gros méchant loubard.
BD : Hommage à Kebra Kebra01
Par ordre chronologique de parution il y a :
- Fait comme un rat (1981)
- Kebra chope les boules (1982)
- Le Zonard des étoiles (1982)
- La honte aux trousses (1983)
- Kebra Krado Komix (1985)
BD : Hommage à Kebra Kebracouv03
Il faut évidement aimer le style des dessins (comme pour toute BD) et peut être avoir vécu cette époque pour apprécier pleinement. Et évidemment, c'est pas sur que ça plaise aux jeunes.
BD : Hommage à Kebra Kebra
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

BD : Hommage à Kebra Empty Le Rat saura-t-il trouver...

Message par mistyblues Ven 13 Aoû - 10:20

Kebra a écrit:Oui, hein, j'étrenne. Laughing
Kebra est un rat, pas un rat des villes, ni un rat des champs, c’est un rat des banlieues. Kebra (c’est du verlan) est un petit loubard des années 70/80.
......
..... ll faut évidement aimer le style des dessins (comme pour toute BD) et peut être avoir vécu cette époque pour apprécier pleinement. Et évidemment, c'est pas sur que ça plaise aux jeunes.
BD : Hommage à Kebra Kebra
Hommage à Kebra

Et parce que je ne suis pas née par un jour de pluie mais plutôt par une nuit où la lune était vachlly fire-rouge et que ce fut transitivement le douze alors je sais me permettre cet hommage en guise de reconnaissance à Kebra ou Old_Debris de Bluesland (où j°ai passé des heures inoubliables musicales) qui a su capter la misty que je suis sans que j°aie eu pour un iota à le minauder pour une note fausse ou juste au sujet du ton à lui par-donner... Wink

[color=darkred]****** Six blues Stars! For sure Kebra ... Very expressionists BD de Jano je dirais même magnifically dytyrambiques! Quelle magique explosion dÉmotions belles et tristes à la fois! But this idea from you i'ts a big erratum! Oups! Et pourquoi dis-moi ça ne plairait pas à tous les âges? L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne phoque de mer... Wink et pis don't forget dear Camar'Art, qu'il existe et existera toujours des jeunes-vieux et des vieux-jeunes; you know what I mean? ... donc come on and let's get serious Wink l'Art with a big A au sens large du terme n'est-il pas le trait d'union grandiose pour unir toute chose ou personne en voie de grandir artistiquement...? La Musique qui unira le ciel et la terre voilà un sweet slogan de Cognac Blues Passions 2010, ... corrige-moi illico, si j'me leurre asteure misteur Wink

******* Six blues Stars!

Et... Puisque je ressors sans ton accord oui, dis-je, je ressors sans efforts des poussières de l'année dernière cette swell oldie rub-rick et ceci sans trop de gymnastically tactility; alors je ne veux pas rater cette occasion rutilante et gratifiante au max pour mettre en valeur un autre style de rat titré:

Der Bücherwurm ou Le Rat de bibliothèque


BD : Hommage à Kebra 250px-11
Carl Spitzweg, 1850
huile sur toile
49.5 × 26.8 cm
Musée Georg Schäfer à Schweinfurt



P.S. Selon certaines rumours ledit Rat sur cette Work of Art gravimétrique s'acharne à zieuter avec ténacité des ouvrages dans la wild de section Métaphysique dit Metaphysik en allemand.

Question piège ou trappe à rat en liège.


- Le Rat de bibliothèque ci-dessus saura-t-il trouver l'énigmatique bioclimatique stigmatique de [i]clef oblique
permettant de jouer le Kool lBlues autant que le Cool Jazz sans ou avec booze et cela écrit sans sons catastrophiques hypersoniques qui nuisent aux oreilles sacrées des âmes mystiques ?


Please veuillez répondre intrinsèquement pour éviter ainsi l'argument.

*******************************************************************

*******Six blues Stars!
**************************************************************************************************


Et celui que trop souvent nous oublions, à part le rat musqué, oui, tout l'monde le connaît, c'est le raton-laveur; avez-vous en souvenance encore cette fameuse de pochette de JJ Cale avec le raton-laveur? untitled Naturally... ? ça vous revient les Camarrad'Art? .... Non pour certains, bon, je vous rafraîchis la mémoire avec la fameuse d epochette en image géante: d'accord entre deux accords, je change de bord, accordons nos violons et nos guitares; soyons vigilants entre deux pas de deux l'avenir est aux sacrés de feux!

BD : Hommage à Kebra Lspc8110


Et voici le véritable raton-laveur; qui au fait possède de petites mains et sait fouiller ici et là d'une façon quasi humaine, Mmmm! je parie que tu lui donnes une guitare et il sait picker sans surcharger comme pas un Wink

BD : Hommage à Kebra 800px-10
Et tout lMonde sait ça aussi, c'est certain: au Québec, la queue du raton-laveur (décédé quand même ce ne sont pas des barbares!) bien astiquée-tannée-etc. elle est très belle, oui, la queue sert pour ornement à l'arrière des chapeaux de poils d'hiver; certaines gens de là-bas nomment ces animaux des chats sauvages mais ce sont des ratons-laveurs et si vous zieutez bien ici et là sur le Net, oui, il en existe en France Wink

Je ne peux résister à coller cette tune de Marjo ici Wink
mubi "On n'apprivoise pas les chats sauvages avec Marjo qui dans les seventies d'années portait vachly well la queue dudit chat sauvage...'

BD : Hommage à Kebra Celle_10




*******Six blues Stars!
**************************************************************************************************



*******Six blues Stars!
Et non les moindre j'oublie alors please ne partons pas sans oublier les Petits Rats de l'Opéra



BD : Hommage à Kebra 20409110
BD : Hommage à Kebra 97822010


Oui! Sweetie! mubi Allons y gaiement avec la musique de Frédéric François et ses magistrales de compositions opusées appropriées à la danse de ces mignons petits rats... Pas de un deux trois with Halina...

BD : Hommage à Kebra 19083s10



Et tous ces délires en hommage à Kebra/Old_Debris sont de misty la souris sans contredit Wink
BD : Hommage à Kebra 44c0fd10




COMMUNIQUE
P.S. A lire Express for you and and you here and across the sea; come on babe tu jump dans l'aéroplane et tu planes six heures or less et tu atterris right in France pour le Blues Concert de demain jeudi le 14 pour le Bill Deraime Concert à Romorantin rien de moins dac? so clique here dear Wink








Best Music regards à tous les Rats y compris ceux de L'Opéra





mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser