zakk wylde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

zakk wylde

Message par ready freddie le Mer 10 Sep - 13:26

Zakk Wylde (Jeffery Phillip Wiedlandt) est né le 14 janvier 1967 à Bayonne (non, non, pas celui là, un autre)

Il débute en jouant du black sabbath (!) dans les fêtes avec son premier groupe Stone Henge. A la fin de ses études en 1985, il remplace Dave Links dans le groupe Zyris et prend définitivement son surnom de Zakari Wyland.



C’est avec ce groupe qu’il se fait remarquer et présenter à Ozzy Osbourne avec lequel il passe une audition. En 1987, il devient officiellement le guitariste d’ozzy





En 1989, première grande tournée pour zakk, au cours de laquelle est enregistré le live Just say Ozzy. L’année suivante, deuxième album d’Ozzy avec la participation de Zakk : No more tears





Nouvelle tournée avec ozzy durant laquelle sa voix est dans une condition extraordinaire et le Line up avec Zakk, Mike et Randy en parfaite harmonie

En compagnie de James Lomenzo et Greg de Angelo, Zakk fonde le groupe « Lynyrd Skynhead » qui se concentre sur des reprises de Lynyrd Skynyrd justement, ZZ Top et consorts. Ils écrivent aussi quelques chansons et l’une d’entre elles « Farm Fiddlin » est publiée sur la compilation « Guitars that rules the world » Vol. 1



En 1994, le batteur Greg deAngelo est remplacé par Brian Tichy. Avec l’arrivée de Tichy le nom du groupe change en « Pride & Glory », et la même année, sort chez Geffen Records un album du même nom. Pride & Glory jouent un mélange fait de Country, Southern Rock et Heavy Metal et tournent avec la musique de Lynyrd Skynyrd, Aerosmith, Whitesnake et Ted Nugent . Après la partie japonaise de la tournée James Lomenzo quitte le groupe et Zakk doit le remplacer en trois jours. Il arrive à persuader son ami J.D de venir avec eux. En décembre 1994 le Pride & Glory Tour se termine.



Ozzy, qui a pris sa retraite entre-temps, est repris par la « Fièvre Metal » et part chercher Zakk et Geezer Butler, engage Deen Castronovo et enregistre « Ozzmosis ».



Mais avant, Zakk se trouve dans une situation difficile : Il se prend d’amitié pour les gars de Guns’n Roses qui lui proposent de devenir un membre à part entière de leur groupe. En même temps, Ozzy veut l’emmener avec lui en tournée. Zakk fait alors la plus grande faute qu’il puisse faire dans sa situation : il ne fait rien du tout, attend trop longtemps et Ozzy engage Joe Holmes comme guitariste et les Guns’n Roses se décommandent aussi.

Après qu’en janvier 1998, Pride & Glory donne une unique représentation, Ozzy rassemble son « No more Tears Team » : Zakk, Mike Inez et Randy Castillo, dans le but de l’accompagner en tournéee vers la Nouvelle Zélande, l’Australie et le Japon. En mai de la même année Zakk se rend à Miami, appelle Phil Ondlich et Nick Cantanese pour leur demander d’enregistrer ce qui sortira plus tard sous le nom de « Sonic Brew ».




Comme le groupe avait besoin d’un bassiste, Zakk va chercher son ami de longue date et ex-collègue de Pride & Glory. Étant au complet, le groupe est rebaptisé : ils jouent sous le nom de Black Label Society. Le premier mai 1999 ils fêtent la naissance de Black Label Society lors d’un concert au Japon. Après le Japon, ils partent pour l’Europe, où ils jouent devant une foule immense au Dynamo Open Air.


Durant l’année 2002 le Black Label Society participe à nouveau au Ozzfest Tour, cette fois avec le bassiste de Ozzy, Robert Trujillo. Entre temps, Zakk doit se reposer pour cause de surmenage. Malgré tout, on accorde une attention particulière à BLS, ce qui ne leur était encore jamais été arrivé. Après le Ozzfest Tour, ils partent pour un bref Headliner Tour, durant lequel est enregistré un DVD live. Durant l’hiver 2002 Craig et Zakk retournent en studio pour enregistrer le « Blessed Hellride », qui sort au printemps 2003.




Les années passées au sein du groupe de Ozzy Osbourne lui permettent d'obtenir à la fois la reconnaissance de ses pairs et du public. Durant cette période, Zakk en profite pour forger son style guitaristique basé sur des riffs lourds ponctués d'harmoniques sifflées qui rendent son jeu identifiable dès les premières notes. L'image de Zakk Wylde est indissociable de sa guitare, une Gibson Les Paul Custom nommée "The Grail" (le Graal) et qui présente la particularité d'être peinte sous la forme d'une cible. Ce n'est qu'en 1994 que naît son premier projet solo (le très sudiste Pride & Glory et le chef d'œuvre acoustique Books of shadows) . La création du groupe Zakk Wylde's Black Label Society (qui sort son premier album en 1999) marquera le début d'une longue série (pas moins de 8 albums en 7 ans), avec dernièrement (2006) "Shot To Hell" En parallèle, il participe à de nombreux projets et apparaît par exemple en guest star sur l'album New found power du groupe Damageplan, sorti en 2004 sur lequel il joue un solo.


Le 17 janvier 2006, Zakk Wylde est immortalisé au Hollywood Walk of Fame où il laisse ses empreintes et sa signature en reconnaissance de sa carrière et de sa contribution à la musique.





Zakk Wylde a dédié la chanson In this river (de l'album Mafia de Black Label Society) au défunt guitariste Dimebag Darrell (ex-membre de Pantera) qui était l'un de ses fan et ami


machin gun man

zakk avec ozzy

zakk et slash



un petit solo avec black label society


en hommage a son copain RIP Dimebag

ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

http://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum