Rodriguez "Searching for Sugar Man" 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rodriguez "Searching for Sugar Man" 2012

Message par mistyblues le Mer 5 Déc - 0:37

Rodriguez "Searching for Sugar Man" 2012

Sixto Rodriguez

Un film documentaire de 86 minutes sur l'énigmatique Rodriguez; guitariste musicien compositeur interprète à entendre ...


Avez-vous souvenance encore de...

L'une des plus mystérieuses étoiles des seventies d'années de la scène musicale; nul autre que ce prestigieux auteur-compositeur-interprète qu'est Sixto Rodriguez, ce Detroit de musicien qui a écrit un hymne qui résonne magiquement de l'apartheid-règle d'Afrique du Sud alors qu'il a échoué à obtenir l'attention à l'échelle nationale aux U.S.A .

On a longtemps cru que Rodriguez s'était suicidé, mais quelle découverte magnifique ce nouveau documentaire dont le directeur s'avère Malik Bendjelloul, yes! "Sugar Man" est encore parmi nous.







Sous la direction de Malik Bendjelloul, production de Simon Chinn John Battsek, direction de Malik Bendjelloul
Rodriguez, musique de Rodriguez, distribué par Sony Pictures Classics, Sweden/United Kingdom, langue anglophone.


*****************


"Critique de film: «Searching for Sugar Man 'Les jours des miracles et Wonder
Par Mark Jackson Epoch Times, Personnel "

=================

"Imaginez un musicien latino-américain qui a écrit les paroles que beaucoup dans l'industrie de la musique revendiqué étaient plus puissants que ceux du grand Bob Dylan lui-même. Il était censé avoir été énorme. Il aurait certainement éclipsé Bob, mais n'a pas fait. Pourquoi? Qui était cet homme?
Sixto Rodriguez, le sujet de "Searching for Sugar Man", était un héros méconnu américain, qui, tout en vivant dans la pauvreté et l'obscurité, à Detroit, presque à lui seul causé la chute de l'apartheid sud-africain.

Jamais entendu parler de lui? Personne n'a eu. Jusqu'à présent. Dans ce documentaire de main-of-love, son histoire est finalement méconnu, avec brio, et heartwarmingly chanté.
L'année est 1968. Un musicien mythique erre dans les rues de Detroit. La commutation entre talking-tête de type interviews et des coups de panoramique de paysages urbains désolés, aléatoires de Detroit, accompagné par la musique de Rodriguez, le film démarre en direction de ce qui ressemble à un sinistre, portrait déprimant d'un musicien défunt local.

Nous venons d'apprendre qu'il a été considéré comme une icône, un rebelle et un héros par les Afrikaners. Il a apporté l'esprit des droits civils américains et guerre du Vietnam ère anti-establishment protestations de lutte en Afrique du Sud contre l'apartheid.
Sa musique a libéré le peuple, et surtout inspiré les musiciens afrikaners à l'avant-garde du mouvement anti-apartheid d'intensifier, fauteur de réveiller, et de s'élever contre l'inhumanité du système de l'apartheid. L'Afrique du Sud a interdit les dossiers Rodriguez. Ventilateurs son visage tatoué sur leur bras.


Rodriguez dans le documentaire "Searching for Sugar Man", un film sur les années 70 Rodriguez musicien de rock. (Avec l'aimable autorisation de Sony Pictures Classics)


Recherche de Sugar Man
Réalisateur: Malik Bendjelloul Acteurs: Malik Bendjelloul, Rodriguez Durée: 86 minutes

Pour dépister de l'histoire, le travail de détective utilisé le stratagème consacrée de «suivre l'argent». Cela pistes en bas d'un Clarence Avant, un gérant, qui ne savent pas ce qui est arrivé à son ancien client.
Le sentier passe ensuite à froid jusqu'à une pointe et une recherche cartographique monter le nom de Dearborn, au Michigan. Il s'avère également en place trois cultivé les belles-filles Eva, Regan, et Sandra Rodriguez, et c'est là où le film décolle vraiment.
Selon une beauté frappante fille aînée Eva, un intellectuel hippie-artiste, son père était un charismatique encore tout à fait humble musicien américano-mexicaine. Il était un travailleur acharné qui a fait de la construction et de la démolition, mais avec le talent d'un artiste, vêtu tout en portant des smokings réfrigérateurs sur le dos.
Publicité
Il avait obtenu un diplôme en philosophie. Il a couru pour le conseil municipal. Il avait soulevé ses enfants aussi. Pendant tout ce temps, il respirait la sérénité et la tranquillité. Et il était "plus grand que Elvis" en Afrique du Sud. Le mystère s'épaissit.
Ressemblant à un sosie de plomb Kay chanteur Jean de la Steppenwolf groupe de rock des années 1970, la voix Rodriguez sonne comme une combinaison de Jose Feliciano, Dylan et les années 1970 Redbone natif groupe américain. Sa musique est distinctement années 70 dans son utilisation des sections de cordes et les flûtes populaires à l'époque.
On pourrait en dire beaucoup plus, mais le film recèle un secret sur la musique et sur Sixto Rodriguez. Il serait sacrilège de le gâcher. Une somme de direction de musique jusqu'à la magie de ce film en citant un Paul Simon lyrique de Simon sud-africain influencé par l'album "Graceland": "Ce sont les jours des miracles et d'émerveillement."

Source : Epoch Times just here Wink "Searching for Sugar Man"



********************




Rodrigues on MusicMe



Searching For Sugar Man Official HD trailer





********************



The Weekly Comet : Rodriguez - Sugar Man (LIVE)




Commentaire et vidéo publiés le 24 juil. 2012 par emPOWERmetv

"Full interview with Sixto Rodriguez and Malik Bendjelloul here: http://bit.ly/UTIvvK

The Weekly Comet hosts Tamara Conniff and Jonathan McHugh present an exclusive performance with singer/songwriter Rodriguez, who is the subject of the award-winning documentary "Searching for Sugar Man."

Sixto Rodriguez' story is truly inspirational. A native of Detroit, in the 1970s he recorded two albums which went largely unnoticed in the U.S. He hung up his guitar and went to work in construction for 30 years. However, unbeknownst to Rodriguez his albums gained popularity internationally, going platinum in South Africa and becoming the anthem of resistance in the Apartheid-era. Director Malik Bendjelloul's "Searching for Sugar Man" chronicles the journey of two fans on a mission to find out what had happened to Rodriguez, who was rumored to have committed suicide. Rodriguez performs his world famous hit "Sugar man" ."

Chords to Sugar Man: http://sugarman.org/sugarman.html "




********************




mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rodriguez "Searching for Sugar Man" 2012

Message par mosquito69 le Lun 25 Mar - 18:36

Je viens de voir le film et j'ai beaucoup aimé... cheers

Cette histoire est tout simplement extraordinaire et incroyable..;

Rodriguez a un très bon feeling et il a su rester modeste en plus...

Très très belle émotion, je vous le recommande... cot




mosquito69

Messages : 1535
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rodriguez "Searching for Sugar Man" 2012

Message par mosquito69 le Mer 19 Fév - 11:50


mosquito69

Messages : 1535
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rodriguez "Searching for Sugar Man" 2012

Message par mistyblues le Ven 21 Mar - 18:00

Razz Alors là si Mosquito le recommande ce film les points vont monter en flèches pour les visiteurs ! Yeah! Shucks! comme ça notre loyer ici va se payer sans problème aucun !

 flower 

mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rodriguez "Searching for Sugar Man" 2012

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum