Bill DERAIME se confesse sur KTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bill DERAIME se confesse sur KTO

Message par mosquito69 le Jeu 17 Jan - 16:01

Comme quoi la musique du Diable peut mener à DIEU !!! Twisted Evil



"Brailleur de fond". On ne peut qu'adhérer au titre de son dernier album, qui le caractérise tellement lorsqu'on entend cette voix blues si puissante capable d'exprimer toutes les émotions humaines.
En grand barroudeur, il l'a d'ailleurs transportée et enrichie au fil de ses pérégrinations et de ses rencontres. Né en 1947 dans l'Oise, Bill Deraime a en effet été très vite happé par la musique noire américaine et a tout d'abord "joué collectif" en fondant en 1968 le groupe Wandering avec lequel il s'est d'ailleurs produit aux Etats-Unis. Puis en 1969, avec la bande de musiciens qu'il fréquente, il créé le TMS Folk Center, dans un contexte marqué par la mode hippie et par l'esprit routard.
En 1979, Bill décide de chanter en français et se lance dans une carrière solo. Il est alors inspiré par le reggae jamaïcain. Le succès vient avec son troisième album "Qu'est-ce que tu vas faire" où il interprète le fameux "Babylone tu déconnes". Cette chanson sera une base à partir de laquelle Bill va construire tout ce qu'il écrira ensuite : mettre l'homme au centre de tout, donner la parole aux exclus, les plus pauvres et oubliés de notre société et transmettre l'espérance en exprimant volontiers ses convictions chrétiennes.

Autre invité, Bruno Rotival, photographe, dédie depuis quarante ans son art à la vie monastique. 40 ans de portraits qu'il a glanés d'abbaye en monastère en suivant inconsciemment ce qu'il définit comme son " itinéraire ". Il a été le premier photographe à franchir les portes de la Grande Chartreuse en 1976. Il expose actuellement au " Passage Sainte-Croix " à Nantes sur le thème " Frères, visages de la vie monastique ".

mosquito69

Messages : 1535
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum