Le Moine - 2011- Réalisé par Dominik Moll - Drame historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Moine - 2011- Réalisé par Dominik Moll - Drame historique

Message par mistyblues le Lun 4 Fév - 17:13







Le Moine (2011)
Réalisation : Dominik Moll
Scénario : Dominik Moll et Anne-Louise Trividic, d’après le roman « Le Moine » de Matthew G. Lewis
Genre : Drame historique

Avec: Vincent Cassel, Déborah François, Sergi López, Joséphine Japy, Catherine Mouchet, Jordi Dauder, Geraldine Chaplin, Roxane Duran, Frédéric Noaille, Javivi Gil Valle, Martine Vandeville, Pierre-Félix Gravière.

Adaptation du célèbre roman gothique de Matthew G. Lewis, publié en 1796, «Le Moine» raconte le destin tragique de Frère Ambrosio dans l’Espagne catholique du XVIIe siècle. Abandonné à la naissance aux portes du couvent des Capucins, Ambrosio est élevé par les frères. Devenu un prédicateur admiré pour sa ferveur et redouté pour son intransigeance, il se croit à l’abri de toute tentation. L’arrivée d’un mystérieux novice va ébranler ses certitudes et le mener sur le chemin du péché.


******************



Musique composée par :
Alberto Iglesias



Alberto Iglesias

 LE MOINE

The Monk (2011)




1. Ouverture (3:50)
2. Histoire D'Ambrosio (2:03)
3. Veni Creator (2:25)
4. Je Suis Inquiet (4:23)
5. Exorcisme Et Funérailles (5:40)
6. Scolopendre (2:59)
7. Nuit Noire (3:02)
8. Le Fleuve (1:54)
9. Matin Du Miracle / Cimentiére (6:53)
10. Le Rêve Devient Réalité (2:30)
11. La Mort de Iago (1:19)
12. Ambrosio Et Elvire (2:35)
13. Antonia (2:14)
14. Sermon (2:30)




Le Moine


Film d'une magnifique adaptation d'un roman de gothique littérature créé en 1796 par Matthew G. Lewis. Date de sortie 13 juillet 2011; durée de 101 minutes.

Les acteurs principaux sont : Vincent Cassel pour Frère Ambrosio - Joséphine Japy pour Antonia - Geraldine Chaplin pour L'abbesse - Déborah François pour Valerio - Catherine Mouchet pour Elvire -
Jordi Dauder pour Père Miguel - Roxane Duran pour Sœur Agnès.

Le lieu de tournage se situe en France à Narbonne au sein de l’abbaye de Fontfroide ainsi qu'en plus grande partie l'action se déroule en Espagne.


******************




Notamment ledit film fut aussi réalisé en 1972 par Ado Kyrou et la co-scénarisation se fit par Jean-Claude Carrière Luis Buñuel; les acteurs principaux furent : Nadja Tiller pour Elvira - Franco Nero pour Ambrosio -
Nathalie Delon pour Mathilde - Eliana De Santis pour Antonia - Élisabeth Wiener : Agnès ... Musique de Piero Piccioni. Durée de 92 minutes.

Voici quelques photos avec Franco Nero dans le rôle d'Ambrosio et
The beautiful Nathalie Delon dans le rôle de Mathilde ...







******************


Le Moine 1972 - Le Moine 2011


Je ne suis pas friande des études (même concises) dites comparatives ... Le premier fut réalisé et joué en 1972 ne l'oublions pas ... Autre époque quasi archaïque pour certaines gens.

Pour le second de 2011 j'y ai trouvé tout ce que j'aime dans un film où la sensualité règne aussi mais plus mitigée; comme dans la vie présente contemporaine quoi; la peur de la sensualité ou de démontrer ses véritables sentiments peut s'avérer une barrière éminente dans toutes relations amicales ou autres.

Toutes réflexions concrètes refaites, au cours dudit film nous avons eu le privilège de voir (22 secondes faut rêver) le beautiful Vincent Cassel nu de dos et de face en entier et je peux assurer foi de louve qu'il est beau comme un grec de dieu en état de péché mortel ou véniel selon les consciences transactionnelles...

Par ailleurs, Vincent jouait le rôle du Dr Otto Gross in A Dangerous Method; acteur français fétiche choisi pour sa grande désinvolture et sensualité innées. Quel merveilleux acteur! Acteur, Réalisateur, Producteur, Producteur délégué français! Et j'en oublie maybe...

En clair sans trop de pénombre, il est préférable de ne pas trop se fier aux bandes annonces ou aux on-dits d'ici et là ou de partout dont la résultante serait de ne pas visionner le film. Le visionnement attentif et la non-analyse constante pour mieux saisir le sens du déroulement de ce drame historique qui ne l'oublions pas aussi se déroule dans l'Espagne du XVIIe siècle... Je pense que la nuit porte conseil en toute chose et le lendemain d'un visionnement est toujours plus lucide car l'inconscient en nuitée sait faire des merveilles dans les bras puissants de Morphée. (MDLoups opinion Janvier 2013).

******************




« Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu. »
Khalil Gibran in Le Prophète ; De la religion


mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Moine - 2011- Réalisé par Dominik Moll - Drame historique

Message par Kebra le Mer 20 Nov - 20:10

J'ai lu le livre, traduit par Antonin Artaud, il y a très longtemps, je n'ai pas vu les films et ça ne me tente pas trop encore que Buñuel...... Fantastique roman dont l'histoire s'est effilochée dans ma mémoire au fil du temps.

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Moine - 2011- Réalisé par Dominik Moll - Drame historique

Message par mistyblues le Jeu 21 Nov - 8:16

Well well, jamais trop tard pour revisionner les deux versions qui ne se comparent pas mais se savourent différemment entre deux temps d'automne.

mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Moine - 2011- Réalisé par Dominik Moll - Drame historique

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum