classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Valérie Carpentier - Premier Prix : La Voix Québec 2013 -

Aller en bas

Valérie Carpentier - Premier Prix  : La Voix Québec 2013 -  Empty Valérie Carpentier - Premier Prix : La Voix Québec 2013 -

Message par mistyblues Jeu 17 Oct - 2:40


Can You Listen 
The Voice with your soul's ears?





Premier Prix  : La Voix 2013 - au Québec en Canada -
Valérie Carpentier 19 ans
 
 
Nota Bene : La Voix est une émission québécoise télédiffusée ; les quatre "coaches" sont assis dos à la participant(e); donc voilà une écoute aveugle d'une audition jusqu'à ce que l'un desdits "coaches" décide de s'occuper musicalement de la ou du chanteur; notons que ce dernier(ère) a droit aussi de refuser et de choisir un autre "coach".
 
La Voix - Valérie Carpentier - Cry me a river (Audition à l'aveugle)
 



***********

Valérie Carpentier - Premier Prix  : La Voix Québec 2013 -  675410-valerie-carpentier-sait-quoi-elle
(Photo: David Boily, La Presse)
Valérie Carpentier connaît sa voie
Valérie Carpentier sait à quoi elle veut que son album ressemble. Elle lui a même déjà trouvé un titre.
 
 
...
Valérie Carpentier
Valérie Carpentier - Premier Prix  : La Voix Québec 2013 -  A_plu311
******
Valérie Carpentier un feu sacré...
 
Nota Bene : Pourtant en 2011 Valérie Carpentier 17 ans ne fut pas "première gagnante" à Star Académie au Québec en Canada et vu que les années se suivent mais ne se ressemblent pas, 2013 sera son année musicale astrale...
 
 Valérie Carpentier 29-05-2011 Star Académie Audition
 

Publiée le 27 janv. 2013
Valérie Carpentier en audition pour Star Académie 2012.
 
*****

 
 
Le rendez-vous
Nouvel extrait pour Valérie Carpentier





Valérie Carpentier - Premier Prix  : La Voix Québec 2013 -  20130927-050747-g
 

Crédit photo : Archives Agence QMI
Valérie Carpentier
 

Agence QMI

 

La grande gagnante de La Voix, Valérie Carpentier, a dévoilé jeudi soir un nouvel extrait de son album L'été des orages, qui sera lancé le 19 novembre.

 

La pièce Le rendez-vous, écrite par Dorian et composée par Rémi Lacroix, sera disponible dès vendredi sur ZIK et iTunes. Elle a été lancée juste après la première d'Accès illimité, l'émission culturelle de TVA dont Valérie Carpentier était l'invitée.

 

Le rendez-vous raconte l'histoire d'une personne égarée qui finit par se retrouver.

 

«La musique aussi légère qu'entraînante nous fait quasiment oublier toute l'introspection proposée par les paroles, a dit Alex McMahon, réalisateur de l'album. Portée par un rythme rebondissant et presque reggae, Valérie Carpentier chante Le rendez-vous, mais pas n'importe lequel: celui avec soi. Une rencontre de la première personne, du moi, avec tous ses souvenirs, ses angoisses, ses attentes envers soi... Se rendre compte qu'on ne se donne que très rarement rendez-vous avec soi-même!»

 

L'été de Valérie Carpentier a été bien rempli alors que son premier simple, À fleur de peau, tournait à la radio. Après avoir remporté La Voix au printemps, elle s'est attelée à concocter son premier opus. Elle a aussi fait ses cartons et quitté Saint-Anne-de-la-Pérade pour s'établir dans la métropole, en plus de prendre part à la première partie du spectacle de Céline Dion sur les plaines d'Abraham, le 27 juillet.

 

«Le chemin parcouru depuis un an et les expériences que j'ai vécues en compagnie de grands artistes m'ont fait réaliser qu'il faut prendre le temps de se retrouver de temps à autres, a dit Valérie Carpentier. C'est de là que j'ai puisé l'inspiration pour interpréter Le rendez-vous.»
Source :
 
http://tvanouvelles.ca/lcn/artsetspectacles/general/archives/2013/09/20130927-050747.html

************
 


****** 

La Voix Valérie Carpentier - Cry me a river (Audition à l'aveugle)
 


******





Émission La Voix - Par Valérie Carpentier - Dis, quand reviendras-tu de Barbara
 


 
 
******
 
Valérie Carpentier, Skyfall Written by ADELE and Paul Epworth. Skyfall is the official ...
 
 
 
Written by ADELE and Paul Epworth. 
 
Skyfall is the official theme song to the James Bond film of the same name.
 



*******



************
 

 
À  Fleur de Peau d'Ariane Moffatt et Daniel Bélanger par Valérie Carpentier
 
 
 
 
 
******





L'illustration ci-dessous est de Valérie CARPENTIER




Valérie Carpentier - Premier Prix  : La Voix Québec 2013 -  335_frvA_fleur_de_peau
À fleur de peau de Valérie Carpentier
 
 
La victoire éclatante de Valérie Carpentier à La Voix, il y a quelques semaines, a ému le Québec. C’est en interprétant À fleur de peau, chanson originale écrite par sa coach Ariane Moffatt et le mentor Daniel Bélanger, que la jeune artiste a conquis le public. Aujourd’hui, ce titre est adressé aux radios!
 
 
À fleur de peau
Le soleil m’éblouit
Mon cœur prend l’eau
Dans un coup de vent
Mon corps s’oublie
À fleur de prose
Des perles de jeunesse
Tombent du ciel rose et me blessent
Comme autant
De fausses promesses
Les belles années
Si c’est la fougue vive
L’ivresse des liaisons furtives
C’est aussi mes mélancolies
En écho dans la nuit
Le souv’nir de ta main
Sur ma peau…
 
La grande gagnante de La Voix marie son talent incomparable d’interprète et sa sensibilité unique au texte et à la musique du fameux duo Moffatt-Bélanger. « Le mystère de Valérie est inspirant, confie Ariane Moffatt, le sujet de la chanson m’est donc apparu rapidement. L’image de la fleur de peau illustrait à la fois le printemps et la fragilité. L’incontournable mélancolie qui accompagne les belles années, l’aube de la vingtaine pour elle. Je voulais que la chanson soit accrocheuse et légère mais que la poésie prime. Je me suis assise au piano en envoyant mes premières lignes à Daniel par courriel. On dirait qu’il a lancé mes mots dans les airs et qu’ils sont retombés dans un autre ordre, que je trouvais encore meilleur. Tout ça s’est évidemment passé très vite et j’avoue que c’était très fragilisant pour moi de lui jouer pour la première fois. Quand elle l’a mise dans sa bouche, on a immédiatement compris toutes les deux que c’était la chanson qui lui collait à la… (fleur de) peau. J’espère qu’elle aimera la chanter encore longtemps ! »
L’illustration qui accompagne l’extrait a été dessinée par Valérie Carpentier elle-même. Cet autoportrait nous prouve que Valérie a plus d’une corde à son arc et est une artiste accomplie!
À noter que la chanson est disponible en exclusivité sur ZIK.ca.
À fleur de peau de Valérie Carpentier
L’extrait avec lequel elle a gagné La Voix!
www.productionsj.com
 
Auteur Luc Bertrand
Source : À fleur de peau de Valérie Carpentier
SOURCE À fleur de peau de Valérie Carpentier
 
 ******



Valérie Carpentier ✰ La VOIX [Édition Québec]
 




******
Site officiel de Valérie Carpentier
 Valérie Carpentier - Premier Prix  : La Voix Québec 2013 -  A_plu311

À suivre le 19 novembre 2013 pour le lancement de son album L'Été des orages 






******
mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valérie Carpentier - Premier Prix  : La Voix Québec 2013 -  Empty Re: Valérie Carpentier - Premier Prix : La Voix Québec 2013 -

Message par mistyblues Jeu 17 Oct - 2:43

Jam Belle Gueule du Jazz & Blues de Saguenay


Publiée le 25 avril 2013

Extrait du Jam Belle Gueule au Jazz & Blues de Saguenay avec entre autre: Valérie Carpentier, Mike Pedersen et Martin Girard.
****
mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser