classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

le prisonnier

Aller en bas

le prisonnier Empty le prisonnier

Message par ready freddie Mer 10 Sep - 16:35

nano avait fait un article sympatoche :

Le Prisonnier


le prisonnier Prisbar2



Voilà une série que j'ai revue dernièrement avec plaisir, même si tout ça a pris un léger coupe de vieux !



" Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre "


le prisonnier Prisonnier_06


La série "Le Prisonnier" est la série d’un homme : Patrick Mc Goohan.
Il l’a conçue, il en est la vedette, le producteur et il est intervenu dans la rédaction du scénario et dans la réalisation. Avant le démarrage de la série, il avait déclaré :
"Si les gens ne l’aiment pas, il n’y a qu’une personne à blâmer : moi".


le prisonnier Title


L’historie commence assez innocemment : un agent secret quitte brusquement son emploi. Il se rend chez lui à Londres et prépare ses bagages. Du gaz anesthésiant est diffusé dans la pièce et il perd connaissance.

Il se réveille apparemment dans la même pièce mais quand il ouvre la porte au lieu d’être à Londres, il découvre le paysage du "village". Enlevé par des inconnus, il est devenu "le prisonnier".


le prisonnier 180px-Town_hall_at_Portmeirion


Le village est en fait une communauté repliée sur elle-même : elle a sa radio, sa chaîne de télé, son journal. Sous des allures très policées (tout le monde s’apostrophe avec un "bonjour chez vous"), le village abrite des prisonniers. Tous les habitants ont un numéro car ils ont perdu leur identité. Le héros porte le N° 6. Le village est dirigé par le N° 2 mais on ignore l’identité du n° 1.


le prisonnier Checkmate


Son premier épisode fut diffusé en 1967 sur ITV en Angleterre. La série qui comprend 17 épisodes commence avec l'arrivée forcée de Numéro 6 dans le Village et finit sur un "finale" en deux parties qui, comme beaucoup l'ont dit à l'époque, soulève plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Pendant toute la durée de la série télévisée, Numéro 6 n'a de cesse de se battre pour connaître l'identité de ses ravisseurs et pour s'évader du Village qui se trouve totalement isolé du monde par les montagnes et également par la mer. Chaque épisode fait apparaître un nouveau "Numéro 2" (bras droit du mystérieux et inconnu Numéro 1), qui amène avec lui de nouvelles méthodes et idées au Village pour casser le moral et la personnalité à toute épreuve du Numéro 6. Serviteur de tous les Numéro 2 successifs, l'énigmatique maître d'hôtel se trouve être le seul personnage, mis à part Mc Goohan, à revenir régulièrement au fil des différents épisodes.


le prisonnier Map_TOP

La série a donné lieu à des interprétations abondantes, à des fan-clubs, a suscité des sites Web, et ca n'est pas très étonnant tant elle utilise habilement ce que Stanley Kubrick nommait " la zone fertile de l'ambiguïté ".
En fait, chacun peut voir dans Le Prisonnier ce qu'il a envie d'y voir...


le prisonnier Q-prisoner-rover-1


Voici l'accroche que l'on trouve au début de chaque épisode :

– Où suis-je ? (Where am I?)
– Au Village. (In the Village.)
– Qu'est ce que vous voulez ? (What do you want?)
– Des renseignements. (Information.)
– Dans quel camp êtes-vous ? (Whose side are you on?)
– Vous le saurez en temps utile... Nous voulons des renseignements, des renseignements, des renseignements. (That would be telling. We want Information, Information, Information!)
– Vous n'en aurez pas ! (You won't get it.)
– De gré ou de force, vous parlerez. (By hook or by crook, we will.)
– Qui êtes-vous ? (Who are you?)
– Je suis le nouveau Numéro Deux. (The new Number 2.)
– Qui est le Numéro Un ? (Who is Number 1?)
– Vous êtes le Numéro 6. (You are Number 6.)
– JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! (I AM NOT A NUMBER, I AM A FREE MAN!)




Et là, un lien vers le thème du générique :

http://mapage.noos.fr/gc12/prisoner.wav



Mais qui est le Numéro 1 ?..



Allez, Bonjour chez Vous !



le prisonnier Bleu
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser