Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stephen King

Message par Kebra le Mar 9 Sep - 20:00



Tout le monde connait Stephen King, enfin je crois. Si d'aucun ne l'on jamais lu, il est fort à parier qu'ils auront vu une ou plusieurs adaptation d'un ses romans, au cinéma ou à la télévision.
Il a écrit plus de deux cents textes dont plus de cinquante nouvelles d'horreur ou fantastiques, dont bon nombres ont été adapté pour le cinéma Shining, Dead Zone, Running Man, Simetierre, ou encore le très réussi La Ligne verte, ses romans ont également été adapté pour la télévision sous forme de téléfilm ou de mini séries, Les Vampires de Salem, Ça ou "Il" est revenu, [g]Les Tommyknockers[/b] et autre Tempête du siècle.

Dans tous les cas ses romans méritent d'être lu, avant ou après en avoir vu une adaptation.

Peu après la sortie de Les Tommyknockers, sa famille et ses amis interviennent pour le faire prendre conscience de sa dépendance aux drogues en vidant devant lui ses poubelles qui contiennent des canettes de bière, des mégots de cigarettes, de la cocaïne, du Xanax, du Valium, du Nyquil, du dextromethorphan et de la marijuana. Selon ce que King a relaté dans ses mémoires, il a alors cherché de l'aide, a arrêté toute forme de drogue dans la fin des années 1980 et est resté sobre depuis.

King a également écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. Ce dernier est « tué » en 1985, il serait alors mort d'un cancer. On apprend quelque temps plus tard que Bachman et King ne font qu'un et les ventes des ouvrages de Bachman explosent.

Le samedi 19 juin 1999, Stephen King est victime d'un grave accident survenu à proximité de chez lui, dans le Maine (États-Unis). Il a été renversé par une camionnette alors qu'il marchait sur le bord de la route. Souffrant de nombreuses fractures, il est resté hospitalisé trois semaines durant lesquelles il a subi de nombreuses interventions chirurgicales. Il a racheté le véhicule qui fut à l'origine de cet accident... pour le détruire à coups de masse.

Plutôt rock'n Roll le bonhomme, non? D'ailleurs, j'ai plus l'impression de parler d'une rock star que d'un écrivain.
On n'est donc pas étonné que depuis 2003, King partage sa culture populaire dans une colonne de l'Entertainment Weekly, environ toutes les trois semaines. Cette colonne est appelée "The Pop of King" (La pop de King) en référence au "The King of Pop" (le roi de la Pop), Michael Jackson.

Bon ben voilà, bonne lecture, commencez donc par "Misery"

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stephen King

Message par Jungleland le Mar 9 Sep - 20:48

je suis en train de lire sa saga La Tour Sombre (sept volumes :shock: ) où il se met en scène à un moment et notamment l'épisode de l'accident avec la camionnette. Inégal mais quelle imagination !

J'aime bien ses personnages féminins : Rose Madder, Jessie ou Dolores Claiborne mais je crois que j'ai un faible pour ses anciennes oeuvres : Salem, Cujo, Christine ..

Jungleland

Messages : 642
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stephen King

Message par TED le Jeu 30 Oct - 17:34

pareil, j'adore Cujo, Carrie enfin les débuts, je le compare un peu au Popa Chubby de la littérature, une énorme production et parfois cela nuit un peu a la lecture, souvent j'ai eu l'impression de lire deux fois le même livre..

j'ai adoré aussi ÇÀ...je crois que le dernier que j'ai prit est SAC D'OS..

Il rare que les adaptations au cinéma vaille le détour...

TED

Messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2008

http://deep69.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stephen King

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum