Imelda May

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imelda May

Message par mosquito69 le Lun 29 Sep - 19:11




Pour ceux qui ne connaissait pas Imelda May, la voici avec Jeff Beck au concert en l'honneur de Les PAUL !



Notez le Look des musiciens qui  rappelle les fifties...  Razz

Jeff Beck and Imelda May honors Les Paul



...
https://www.youtube.com/watch?v=xu1ZaXB2SMA
...

Imelda May, de son vrai nom Imelda Mary Clabby, est une chanteuse et musicienne irlandaise, née le 10 juillet 1974 à Dublin. En 2009, elle remporte le Meteor Music Awards de la meilleure artiste féminine de l'année.

Imelda May a grandi avec ses cinq frères et sœurs au sein d'une famille ouvrière du quartier des Liberties à Dublin. À la maison, il n'y a qu'un seul tourne-disque et Imelda découvre donc la musique à travers ce qu'écoutent ses parents et ses grands frères.

Grande admiratrice de la voix de Marilyn Monroe, elle commence dès l'adolescence à chanter dans des clubs de sa ville sur un registre qui passe du blues à la country en passant par le bluegrass et le rockabilly1.

Imelda Mary Clabby naît à Dublin en 1974. Elle sort son premier album sous le nom de Imelda Clabby, No Turning Back voit le jour en 2005. Mariée avec le guitariste Darrel Higham, elle prend le nom de scène d'Imelda May.

Son registre se partage entre des ballades jazz comme « Knock 123 » et des rocks proches du rockabilly, à la « Johnny Got a Boom Boom ». Love Tattoo en 2008 est n° 1 en Irlande où Imelda May devient une icône locale. L'album No Turning Back ressort en 2009 sous le nom d'Imelda May. Mayhem en 2010 lui vaut une percée internationale significative qui la porte jusqu'aux Etats-Unis.

Curieusement, alors qu'elle avait adhéré à Love Tattoo, la France délaisse pour sa part Mayhem. Imelda May n'est pas rancunière et partage à plusieurs reprises la scène ou les plateaux télévisés avec Thomas Dutronc. Les deux chantent même en duo en 2013 sur la version single de la chanson « Clint (Silence On Tourne) ». A sa sortie en juin 2014, l'album Tribal se classe numéro trois en Grande-Bretagne et dénote la persistance de ce phénomène au répertoire volontairement rétro.


Son Site:
...
http://imeldamay.co.uk/
...
Son Facebook:
...
https://www.facebook.com/ImeldaMayOfficial
...





Imelda May,  artiste unique tant par sa musique (un mélange de surf music, de blues et de rockabilly) que par son style, a été révélée par son premier album intitulé Love Tattoo, triple disque de platine en Irlande.

Habituée dès son plus jeune âge à chanter du rock’n’roll, elle se passionne pour le rockabilly. Elle préfère abandonner ses études pour se consacrer à la musique et devient chanteuse au sein du groupe Swing Blue Harlem. A 16 ans elle se produit dans des bars et travaille de plus en plus sa voix jusqu’à donner ce ton voluptueux, riche et unique.

Elle crée son propre groupe en 2006 et sort Love Tattoo qui connait une notoriété rapide. Attirant l’attention de Jools Holland, elle participe à sa tournée puis apparait dans son programme Later où elle joue devant un public rassemblant à la fois Jeff Beck, Elbow et Roots Manuva. Après sa prestation, Beck déclarera à Holland qu’il n’était là que pour voir Imelda. Un an plus tard, elle détrône Bruce Springsteen de la première place et devient la première artiste féminine irlandaise à la tête du hit-parade des albums irlandais depuis Mary Black, presque vingt ans plus tôt.

Au-delà des compétences musicales exceptionnelles qui lui ont permis de s’attirer les honneurs du public, c’est son style étonnant et son look inimitable mélangeant cool attitude et excentricité des années 50 qui l’ont propulsée sur le devant de la scène. Elle signe un départ prometteur pour l’année 2010 en jouant aux cotés de Jeff Beck aux Grammy Awards puis en assurant la première partie de Wanda Jackson. Avec la sortie de son album intitulé Mayhem, Imelda continue de développer son mélange personnel et moderne de genres musicaux classiques.

Son nouvel album Tribal sort en juin 2014.
...
http://bluespassions.com/artistes/imelda-may-irl/
...

mosquito69

Messages : 1535
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imelda May

Message par mistyblues le Mar 30 Sep - 17:34

mer
SoYeah !
Bravo Mosquito ! Brillante présentation de la superbe Imelda May autant dans sa personnalité belle que dans son sens artistique musical; un timbre vocal hors de pair; timbré nacré inné et vachly bien travaillé peaufiné pour le Jazz - Blues- Rock & Roll and more .

Je craque sans contredit so much pour ceci aussi :

Ajoutée le 31 mai 2014
A great voice and sound from Imelda and her guitarist Darrel Higham
here Live. A great performance. Enjoy!
Artiste
Imelda May
cheers

mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum