Fender Lenny ‘65 Stratocaster - Une guitare de légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fender Lenny ‘65 Stratocaster - Une guitare de légende

Message par ready freddie le Mer 10 Sep - 20:28

Fender vient de lancer en cette fin d'année 2007 , une série limitée Strato “Lenny”, copie conforme de la dite guitare rouge-brune de Stevie de 1965 qu’il affectionnait sur les blues plus longs, particulièrement sur le dit morceau composé pour sa femme… Lenny.
L’histoire de cette guitare commence tout simplement dans un magasin de musique. Stevie repère cette Stratocaster qu’il ne peut malheureusement s’offrir. C’est sa femme Lenora, alias Lenny, aidée de 7 amis qui mettront chacun 50$ sur la table, qui la lui offrira pour son anniversaire, un soir de concert à Austin. Emu, Stevie composera durant la nuit une chanson pour sa femme : Lenny. Un titre qui deviendra un classique du futur maître ès guitare et du genre. La guitare prendra par la suite le nom de sa femme.

Objet de tous les voyages de Stevie, Lenny sera même signée par le joueur de baseball Mickey Mantle, invité le 10 avril 1985 pour le match d’ouverture de l’équipe de Houston Astros où Stevie jouera l’hymne national en prélude.

La guitare sera cédée en 2004 au plus grand revendeur d’instruments au monde, Guitar Center, pour la somme de 623.500 $ lors d’une vente aux enchères de Christie’s en faveur de l’association Crossroads d’Eric Clapton.

185 exemplaires de Lenny seront produits et vendus dans les seuls Etats-Unis pour la coquette somme de 17.000 $.






Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié. Alain.

ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

http://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum