Machiavel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Machiavel

Message par Kebra le Dim 14 Sep - 18:16

Proposé par Cédric


Allez pour une fois que notre petite Gelbique sort un groupe pareil il faut en parlé.

Alors Machiavel est un groupe qui nait dans le milieu des années 70 sous l'impulsion notamment de Marc Ysaye (batteur et chanteur, futur directeur artistique de classic 21). Le groupe arrive donc en plein mouvement eurock et cela ce ressent dans les titres qui sont à la fois proche d'un genesis période Gabriel que d'un supertramp pour les étendues vocales.

Mario Guccio, le chanteur actuel et véritable leader charismatique sur scène arrive alors que le premier opus est déjà bouclé. Son arrivée sera marquée par la création de véritable titres épique comme Jester, ce qui fera une des marques de reconnaissance du groupe. Le second album en compagnie de Mario voit la sortie de la plus belle ballade de machiavel "rope dancer" mais aussi l'arrivée du premier disque d'or pour le groupe.

En 1980 l'album New Lines et le titre "fly" font passé machiavel du statut de groupe branché à celui star. C'est aussi le moment des départ et des arrivées. Albert Letecheur au clavier laisse sa place vide tandis que le changement le plus important à lieu avec l'arrivée de Thierry Plas '(Vaya con Dios) à la guitare qui créa réellement le son machiavel sur scène et donnera une dimension plus rockienne aux compos du groupe. La tournée qui suivit l'album permit à Machiavel de se produire une seconde fois à guichet fermé à Forest national ainsi que de commencer une grande tournée mondiale à travers notament la Hollande et la France.

En 1981 Machiavel enregistre aux States un album qui ne rencontrera pas le succès des précédents, de plus le vol de leur matériel avant leur concert de Forest National, fait que le groupe en proie à des problèmes financier ce voit obliger de ce séparer.

En 1987 sous l'impulsion de Mario Guccio le groupe ce reforme pour la sortie d'un album qui voit le mélange des deux amours de machiavel, le style eurock et les titres plus rock de la fin des 70'.

Après cet opus et quelques concerts, il faut déjà attendre 91 pour revoir machiavel chez tous les bons disquaires, sous la forme d'une première compilation.

Mais il faut attendre 1996 pour revoir enfin Machiavel sur scéne lors d'un concert enregistré aux Francofolies de Spa en compagnies de guest dont Toots Thiellemans. Ce concert qui devait être l'adieu à la scéne du groupe, c'est révélé en fait être une seconde naissance pour eux. Leur agenda c'est très vite retrouvé complet et le succès même s'il n'était plus international, était bien de retour sur le plan national.

le premier album de la renaissance sort en 99, virtual sun. C'est le retour du rock mais aussi des claviers avec l'arrivée d'Hervé Borbet, excellent clavier même si très chiant en live (avis perso)

Il faut attendre 2002 et la sortie de WELCOME TO PARADISE, pour revoir le groupe sur scène. Cet album est marqué par la mort d'un chanteur belge, Pierre Rapsat à qui le groupe rend hommage avec le titre "So Long"

En 2005 sort le dernier album de machiavel intitulé sobrement "2005" et qui dès sa sortie fit un véritable carton en Belgique.

Maintenant suite à la tournée de "2005", le groupe projette la sortie d'un double album live enregistré à L'ancienne Belgique; ainsi que l'enregistrement en juin d'un dvd live.


Que retenir comme album:

tout d'abord le plus important pour moi; Machiavel Live sorti en 97.

Et pour les studios:

Mechanical Moonbeams

New Lines

2005

Virtual Sun




Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machiavel

Message par Kebra le Dim 14 Sep - 18:21

rocky, entre Belge on se comprend.


Merci Cédric.

J'èspère que notre Machiavel national fait un tabac chez nos amis Français aussi!
Mario a vraiment une voix splendide.

http://www.youtube.com/watch?v=OMXv4fBS3wk

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machiavel

Message par Kebra le Dim 14 Sep - 18:23

[b]La preuve: Cédric[/b]

raah ce solo de Thierry dans Turn off

et un peu plus tard

http://www.machiavel.be/AB/RTLTVI.html

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Machiavel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum