Angel witch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Angel witch

Message par Kebra le Dim 28 Sep - 15:13

Présenté par Rocky






La formation Angel Witch issue de la vague New Wave Of British Heavy Metal a été créé en 1978. À l'époque, le groupe portait le nom de Lucifer et il était dirigé par le guitariste Kevin Heybourne. Suite à quelques sorties et plusieurs changements dans le groupe, ils ont finalement trouvé une stabilité vers 1979 avec, en plus de Heybourne, Dave Hogg à la batterie, Skids à la basse, clavier et "back" vocal. Angel Witch était plutôt actif à cette époque et leur pièce "Baphomet" s'est retrouvée sur la compilation metal "Metal For Muthas". Ils ont signé avec EMI, mais leur premier single "Sweet Danger" n'a pas su créer une assez bonne impression dans les palmarès, alors la compagnie a laissée tomber le groupe. Par contre, ils sont parvenus à signer avec Bronze Records pour la mise en vente de "Sweet Danger", le single "Gorgon" et leur premier album, qui est éponyme.



Ce premier disque est considéré comme un essentiel de la vague NWOBHM, ce dernier a inspiré plusieurs groupes doom metal. Suite à la tournée pour promouvoir cet album, Dave Hogg a quitté Angel Witch et il a été remplacé par Dave Dufort. Cet alignement a seulement produit un EP, "Loser". Avant la fin de 1981, Angel Witch s'est séparé, avec Skids et Dufort qui ont formé Tytan et Heybourne avec Deep Machine.







Vers 1982, Kevin Heybourne a décidé de faire revivre le groupe en convainquant le chanteur Roger Marsden, le bassiste Gerry Cunningham et le batteur Ricky Bruce de quitter Deep Machine pour reformer Angel Witch avec lui. Le vocal de Roger a été jugé inapproprié et il a été renvoyé. Marsden a joint le groupe suèdois E.F. Band et enregistré un album pour Mausoleum Redfords, avant, en 1984, de se réunir avec un ancien de Angel Witch, Dave Dufort, pour créer Nevadda Foxx. Kevin a décidé de s'occuper du vocal, et en trio le groupe a enregistré l'album live "'82 Revisited - Live At The East Anglia Rock Festival ".





Plus tard la même année, Kevin Heybourne a encore décidé de séparer Angel Witch, et il a formé, avec le chanteur Lou Taylor, le bassiste Peter Gordlier et le batteur Steve Coleman, Blind Fury. Toujours en 1984, il a décidé de sortir des cendres Angel Witch, en plus d'amener avec lui Gordelier et de ramener Dave Hogg. Il a ajouté le chanteur Dave Tattum au groupe. Cet alignement a enregistré l'album "Screamin' N' Bleedin'". Peu après la sortie de l'album, Dave Hogg quitte encore une fois et il a été remplacé par Spencer Hollman. La nouvelle image de Angel Witch a durée seulement un album, "Frontal Assault". L'ironie est totale lorsque Kevin Heybourne lui-même décide de quitter en mentionnant que les albums étaient des erreurs. Dave Tattum a décidé de quitter par la suite et le groupe a continué comme trio pendant deux ans. En 1987, Angel Witch a joué au Dynamo et présentait un son plus agressif.







En 1989, Jeff Weller a engagé Angel Witch pour une tournée en Californie. Grant Dennison est arrivé à la guitare et Angel Witch a enregistré un album live durant la tournée qui a été nommé "Live", il a été mis en vente via Metal Blade. Heybourne a décidé de relocaliser Angel Witch aux États-Unis sur une base permanente. Pusique les autres membres avaient des occupations en Angleterre, il a mis tout le monde dehors pour créer une nouvelle version de Angel Witch. Jon Torres et Tom Hunting se sont joints à lui. En 1999, ils ont mis en vente l'album "Ressurection" par Crook'd Recors en Amérique. Pendant ce temps, le guitariste Doug Piercy a joint le groupe et ils ont travaillé sur du nouveau matériel. Jeff Weller était toujours avec le groupe Laaz Rockit, ce qui amené un conflit avec Angel Witch. Tambre Bryant s'est occupé de la gérance, mais puisque Kevin n'avait pas de permis de travail, il a été arrêté et déporté avant le premier spectacle de Angel Witch avec les nouveaux membres. Le reste du groupe a néanmoins jouer au spectacle.



L'alignement américain s'est immédiatement dissous suite à cette soirée. Jon Torrest et Kevin Heybourne gardent contact et les rumeurs circulaient qu'ils pourraient reprendre là où l'aventure s'était terminée. À l'été 2000, Heybourne n'en a pas assez et décide recréer encore une fois Angel Witch pour le Waken Open Air Festival en Allemagne.



Suite à une visite de Jon en Europe pour la promotion du nouvel album de son groupe, Warning SF, il a rencontré Kevin. La recontre a dû être incroyable, puisque peu après ils ont annoncé qu'ils formeraient une version améliorée de Angel Witch. Torres s'occupait de la basse et le guitariste Lee Altus s'est joint à eux. Au départ, Tom Hunting devait venir faire la batterie, mais finalement c'est un collègue de Altus qui a joint la formation, Darren Minter. En juin 2003, Angel Witch a joué son premier concert au Bang Your Head Festival en Allemagne.



En 2006, l'album live "Angel of Death" a été mis sur le marché, et Angel Witch s'est encore une fois séparé. Angel Witch est sans aucun doute le groupe le plus mystérieux de la scène metal.



Angel witch/angel witch

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel witch

Message par Kebra le Dim 28 Sep - 15:14

Purée, c'est compliqué ces groupes, à la fin je comprends plus rien
C'était quand même plus simple avec des groupes comme "Cream" Clapton, Bruce, Baker, dissolution.

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel witch

Message par Kebra le Dim 28 Sep - 15:16

rocky

Si tu parle des différents Line up......et oui...comme dirais Nécro,ça "charclait" dur,dans le monde du Rock'n'roll à l'époque!
Laughing

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Angel witch

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:50


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum