classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Iron maide/POWERSLAVE

3 participants

Aller en bas

Iron maide/POWERSLAVE Empty Iron maide/POWERSLAVE

Message par Kebra Mar 7 Oct - 21:45

Album proposé par Rocky.

Iron maide/POWERSLAVE B000063DFN.01._SCLZZZZZZZ_

1984,Iron Maiden sort son cinquième album, mais surtout le deuxième avec le line up le plus célèbre : Steve Harris à la basse, Dave Murray et Adrian Smith aux guitares, Bruce Dickinson au chant et enfin le dernier venu : Nicko McBrain à la batterie. Powerslave ouvre alors la période faste d’un groupe qui est parvenu à sa pleine maturité.



Powerslave s’ouvre sur : "Aces High" et "Two Minutes to Midnight", puissants et efficaces, sont la digne relève de "The Trooper". Ils précèdent une curiosité dans la discographie de la vierge de fer : un titre instrumental nommé "Losfer words". Moins frénétique, il ménage l’auditeur avant que ne s’enchainent à nouveau des morceaux efficaces et corrects, accompagnés du cortège de solos et de guitares harmonisées. "Back In The Village" offre au passage un riff extraordinaire . Et que serait un album de Maiden sans une petite référence à la littérature ? Ainsi, c’est une adaptation du long poème de Samuel Taylor Coleridge, the rime of the ancient mariner, qui clôt l’album. . Mais à défaut de rendre parfaitement l’essence de l’œuvre , Iron Maiden démontre que même dans le heavy metal, on peut composer un titre proche du quart d’heure et provoquer l’enthousiasme. Bruce et ses compères sont certes loin de la musique savante, mais ils nous montrent qu’ils ont le sens de l’épique.

https://www.youtube.com/watch?v=uVFbdnpvAXg
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron maide/POWERSLAVE Empty Re: Iron maide/POWERSLAVE

Message par Kebra Mar 7 Oct - 21:46

Prodigal son

Franchement, je ne trouve guere de difference avec les (nombreux) albums suivants ....... jusqu'a Brave new workd (mon dernier Maiden ....... ). Musicalement trop routinier pour moi. Dommage, les deux premiers opus de la Vierge promettaient pourtant une suite bien plus agreable (a mon sens).
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron maide/POWERSLAVE Empty Re: Iron maide/POWERSLAVE

Message par TED Mar 7 Oct - 21:47

oufti quel bond en arrière, mais c'est a partir de cet album que j'ai un peu laisser tomber la Dame de fer..
TED
TED

Messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2008

http://deep69.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Iron maide/POWERSLAVE Empty Re: Iron maide/POWERSLAVE

Message par Kebra Mar 7 Oct - 22:00

rocky

c'est drôle,personnellement je trouvais cette "trilogie" tout a fait incomparable avec ce que Maiden a fait par la suite.

Iron maide/POWERSLAVE 620533
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron maide/POWERSLAVE Empty Re: Iron maide/POWERSLAVE

Message par Kebra Mar 7 Oct - 22:03

Désolé Ted , ton message sera noyé au milieu des autres, mais il reste là.

Une réponse de Necromonger

Petite rectif : ce n'est pas le 2e album avec Dickinson, mais le 3e... (Entre "Number of the beast" et celui-ci, il y a le très lourdingue et dispensable "Peace of mind"...).

Sinon, je suis plutôt d'accord avec Rocky. "Powerslave" marque à mon sens une évolution sur les albums précédents, car Adrian Smith s'y découvre des talents de compositeur tout-à-fait honorables ! La fin du leadership de Steve Harris sur les compos du groupe marque évidemment un besoin de renouvellement. "Two minutes to midnight" éloigne temporairement Maiden de leur culture "gothique" (au vrai sens du terme) pour les ramener un tant soit peu sur la voie du heavy-rock pur et dur.

A mon avis, l'autre album marquant ce type d'évolution sera "Somewhere in time". Mais je sais que tout le monde ne sera pas d'accord. Tant pis.
fum
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron maide/POWERSLAVE Empty Re: Iron maide/POWERSLAVE

Message par Kebra Mar 7 Oct - 22:05

Les deux font la paire, Deep Intruder

Ca tient debout, comme raisonnement. Qui plus est, "Somewhere..." est le dernier album que j'ai vraiment écouté d'eux... Alors en fait, je manque cruellement de repères...
:roll:
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Iron maide/POWERSLAVE Empty Re: Iron maide/POWERSLAVE

Message par beck-bolin Mer 8 Oct - 13:20

je suis un grand fan du groupe et cet album est très bon.Toutefois je préfere leur période beaucoup plus prog comme Some where, 7th son, BNW
beck-bolin
beck-bolin

Messages : 39
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 48

http://beck-bolin.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Iron maide/POWERSLAVE Empty Re: Iron maide/POWERSLAVE

Message par TED Mer 8 Oct - 16:49

beck-bolin a écrit:je suis un grand fan du groupe et cet album est très bon.Toutefois je préfere leur période beaucoup plus prog comme Some where, 7th son, BNW
moi c'est le contraire.. :D mais je raffole de leurs longs morceaux..
TED
TED

Messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2008

http://deep69.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Iron maide/POWERSLAVE Empty Re: Iron maide/POWERSLAVE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser