classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le téléchargement

3 participants

Aller en bas

Le téléchargement pour ou contre.

Le téléchargement Vote_lcap50%Le téléchargement Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Le téléchargement Vote_lcap50%Le téléchargement Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Le téléchargement Vote_lcap0%Le téléchargement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Le téléchargement Empty Le téléchargement

Message par Kebra Lun 20 Oct - 9:41

Avec internet, tout ou presque est téléchargeable privant ainsi les auteurs de revenus substantiel.
Les artistes méritent-ils ce traitement, doivent-ils trouver de nouveaux moyens de subsistance, la culture est-elle monnayable ?
Je suis sur que tout le monde a un avis sur la question. Alors un petit sondage express avec un commentaire si possible.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement Empty Re: Le téléchargement

Message par ready freddie Lun 20 Oct - 9:49

c'est surtout les majors qui sont perdants dans l'affaire. J'en veux pour preuve les artistes qui mettent sciemment leurs oeuvres en téléchargement sur leur site à des prix rationnels.

Que les industriels vendent les "supports" à des prix plus raisonnables, et les gens téléchargeront moins

:roll: :roll:
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement Empty Re: Le téléchargement

Message par Jungleland Lun 20 Oct - 11:10

contre dans l'ensemble.

Déjà par respect pour le travail. Quel salarié accepterait de faire un travail et ensuite de ne pas être payé ? c'est pareil pour les artistes à mon avis, qu'ils soient riches ou non, que leur boulot soit nul ou non.

Pour l'argument du prix c'est tout à fait exact que le prix d'un cd est beaucoup trop élevé en France. Mais il existe de multiples solutions quand on a pas de moyens financiers plus importants : on peut passer par l'emprunt dans les médiathèques qui sont de plus en plus fournies et qui permettent donc d'avoir une multiplicité d'écoute importante. Et puis on peut aussi passer par le net pour commander : je ne paye quasiment jamais un cd au dessus de 10-12 euros frais de ports compris ce qui reste très raisonnable (et proportionnellement beaucoup moins cher que pouvaient l'être les 33t de notre jeunesse)
Jungleland
Jungleland

Messages : 642
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement Empty Re: Le téléchargement

Message par Kebra Lun 20 Oct - 22:16

Je ne pense pas que la musique ou le spectacle entre autre, soit une marchandise comme une autre.

Un musicien vaut-il mieux qu'un maçon ou un boucher ? Pourtant certain s'enrichissent considérablement avec des trucs qui ne t'abrite même pas du vent et qui ne remplisse pas l'estomac des affamés alors que les autres gagnent tout juste leur vie.

Depuis toujours les musiciens ou les comédiens gagnaient leur vie en représentation devant un public, et leur musique pfuit cela restait un souvenir pour ceux qui l'on entendue. L'enregistrement a changer la donne, cela me semble pourtant encore plus simple d'enregistrer que se produire sur une scène. C'est une chance en soit d'enregistrer et de permettre à un grand nombre de personne d'écouter sa musique. Pourquoi le faire payer ?

Je suis résolument pour que les artistes se produisent sur scène, moyennant finance et n'enregistre leur musique uniquement si ils veulent en faire profiter les autres, un salaire devrait se gagner à la sueur de son front et non en magouillant des trucs. Le résultat on l'a sous les yeux.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement Empty Re: Le téléchargement

Message par ready freddie Lun 9 Mar - 1:05

je vous jure que j’ai pas été sondée :D
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le téléchargement Empty Re: Le téléchargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser