RITCHIE BLACKMORE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RITCHIE BLACKMORE

Message par ready freddie le Mer 10 Sep - 13:41

de la part de rocky :



RITCHIE BLACKMORE est né le 14 Avril 1945 à Weston puis il part à Heston Middlesex à l'âge de 2 ans. Son père lui achète sa première guitare à 10ans. De 1960 à 1963 ritchie joue dans divers groupes tel que : The Dominators, The Satellites, Mike Dee & the Jaywalkers, The Condors, Screaming Lord Sutch & the Savages, The Outlaws, Heinz & the Wild Boys.



Le petit ritchie n'est pas encore le grand seigneur de la guitare en bois mais on sent de trés bonnes dispositions. Les disques des Outlaws (1965) sont actuellement réédités (et il est possible de les trouver chez Virgin mégastore sur les champs Elysées).


Suite à l'initiative de Derek Lawrence, Blackmore and Co deviennent le Ritchie Blackmore Orchestra. Ils enregistre un morceau de Edvard Grieg's "In The Hall Of The Mountain King" qui fut repris en 1995 dans l'album de Rainbow "stranger in US all".

De mars 1965 à 1968
Ritchie Blackmore participe à diverses formations telles que : The Sessions, Screaming Lord Sutch & the Savages, Jerry Lee Lewis [& the Savages], The Three Musketeers, Ronnie Jones, Neil Christian & the Crusaders, Ricky Maiocchi & the Trip, Lord Ceasar Sutch & the Roman Empire ( le groupe était habillé en légionnaires romains), Roundabout.

De mars 1968 à avril 1969
Deep Purple Mk I

De Juillet 1969 à juin 1973
Deep Purple Mk II.

Pendant avril 1970 Green Bullfrog

Juin 1971 : Lord Sutch & Heavy Friends
Un concert de Screaming Lord Sutch (rassemblement de divers vedette du rock anglais fut réaliser dans un pub de Londres, je ne sais pas si il y a eut des enregistrements, on pourra cependant remarquer dans les participants la présence de Keith Moon ( The Who).

Début 1973 : Baby Face
Après le départ de Gillan (Deep Purple) en 1972, Blackmore décide de l’imiter et quitte ainsi Deep Purple , Il fait des plans pour créer un nouveau groupe avec Phil Lynott et Ian Paice, et devant s'appeler Baby Face.
Rien de réellement concret ne se matérialisera. Certains pensent qu’il existe des enregistrements de cette période mais jusqu'à aujourd’hui rien n’est jamais sortie.

De juin 1973 à Mai 1975 : Deep Purple Mk III


En 1973 : Randy Pie and Family
Blackmore est invité sur un titre: "Hurry To The City".

Durant 1974 : Adam Faith
Blackmore joue sur le morceau. "I Survived" dans lequel il imite une collision de voiture. Ritchie reprendra plusieurs morceaux de Russ Ballard dans son groupe RAINBOW, notamment "since you been gone" et "I surrender".

Formation de Rainbow en 1975

De 1984 à 1989 : Deep Purple Mk II.b


De 1990 à 1992 Deep Purple Mk V


Durant 1990 : Rock Aid Armenia
Cet album, pour venir en aide aux armeniens victime d'un tremblement de terre, est une compil de groupe de Hard ou figure Rainbow, Black Sabbath, Genesis, Yes, ELP, Whitesnake, Asia, Starship, Foreigner, Iron Maiden, Deep Purple, Mike & The Mechanics and Boston.

En 1992 :
Laurent Voulzy invite des guitariste dont Ritchie Blackmore .
"Guitare héraut".


en 1993 : Deep purple le Mk II.c


Ritchie quitte Deep purple et se fait remplacer par Steve Morse. Il reforme RAINBOW avec de nouveaux musiciens et sort "Stranger in us All.

En 1996 : Shadows Tribute
Divers célébrités du manche on rendu hommage aux shadows dont notre bon ritchie.

En 1997 : Blackmore's Night
Ritchie intéressé par la musique médiévale signe ici quelques morceaux (pas du tout rock), mettant en valeur la belle voix de Candice Night. La guitare de ritchie est plutôt en retrait hormis dans les morceaux instrumental évidement.A noter la présence de Ian Anderson ( jethro tull) sur le morceau "play minstrell play".

The outlaws/avec un Superbe Ritchie blanc comme neige

Deep purple/Child in time, solo Blackmore

ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

http://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: RITCHIE BLACKMORE

Message par TED le Sam 13 Sep - 19:22

Je te cite.

"Juin 1971 : Lord Sutch & Heavy Friends
Un concert de Screaming Lord Sutch (rassemblement de divers vedette du rock anglais fut réaliser dans un pub de Londres, je ne sais pas si il y a eut des enregistrements, on pourra cependant remarquer dans les participants la présence de Keith Moon ( The Who). "

l'album sera sorti sous le nom HANDS OF THE JACK THE RIPER..(je me permet de faire un cp extrait de mon forum)

Entre janvier et mars 1970, c'est la première véritable tournée digne de ce nom pour DP qui jouera dans de plus grandes salles, mais c'est aussi le début d'une longue suite de maux dont les membres du groupes souffriront comme Glover victime de violentes douleurs de l'estomac qu'il ne parvient pas à soigner. Il essaie de tenir pendant les concerts , mais il ne peut tenir les rappels et c'est CHAS HODGES, un ancien OUTLAWS (le monde est petit) qui le remplace à plusieurs reprises.
Notre "facétieux" Ritchie demande même à Roger de mourir sur scène pour que la crémation fasse partie du show...qu'il est taquin.


Cette indisposition de Glover permet aussi à Blackmore d'accepter les quelques concerts que lui propose LORD SUTCH (tiens tiens) et qui se déroulent en joyeuse compagnie...jugez du peu.
VICTOR BROX(dr.john,alexis corner).
BRIAN KEITH(ex plastic penny )
CARLO LITTLE( ex heavyjelly)
MATTHEW FISHER(fondateur de procul harum)
NOEL REDDING
KEITH MOON
et ....NICK SIMPER(à qui Ritchie n'adressera même pas la parole.
SUTCH n'avait dit à personne qu'il enregistrait ces shows (essentiellement celui du COUNTRY CLUB d'HAVERSTACK, le 22 avril). Essayez d'avoir cet album. Une vraie réjouissance. Le chanteur est burlesque et Ritchie éblouissant..

TED

Messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2008

http://deep69.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum