Auteurs disparates disparus et non disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Auteurs disparates disparus et non disparus

Message par mistyblues le Lun 12 Mai - 21:35


René Bruneau




  flower  


Dernière édition par mistyblues le Sam 11 Juil - 17:50, édité 2 fois

mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteurs disparates disparus et non disparus

Message par mistyblues le Lun 22 Déc - 18:46

Josefine Mutzenbacher -
Pseudonyme ?
Patronyme ?
ou éponyme à prose sans rime at all ?...
Josefine Mutzenbache
1852 - 1904




Titre original en allemand (282 pages dans le bouquin à 'je' Wink).


Publié anonymement à Vienne en 1906 et bizarrement ladite histoire serait soi-disant écrite par Félix Salten ou  Arthur Shnitzler ; écriture au masculin ou au féminin Wink voici le Hick et voilà encore une interrogation notable entre deux érotiques de tables à fables.

La beauté littéraire de cette traduction de l'Allemand sera lue et perçue selon les yeux de votre âme, de votre corpus ou de votre libido affable.


Publié en Anglais, en Hongrois, en Suédois, en Polonais, en Japonais, en Français et plus encore; fut une inspiration notoire pour des films, des pièces de théâtre, des films numériques, des parodies voire des sujets vivifiants pour des universitaires de cours entre deux détours.

Souvent controversé mais vu comme le plus grand roman érotique  des années 1904 in Germany et souvent déclaré pornographique par certains critiques; ce fut le premier bouquin
publié en France de
Joséphine Mutzenbacher.

Yes ! Elle a osé Josefine

santa
Idée cadeau 2014 entre deux pots



mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteurs disparates disparus et non disparus

Message par mistyblues le Sam 27 Déc - 14:21

Lalouvesc
Lalouvesc


LaLouvesc (07520), Haute Ardèche
Situé à 1080 m d'altitude, en Ardèche verte, au milieu de vastes forêts de Sapins, ce village touristique offre un panorama exceptionnel sur les Alpes et les Cévennes et 200 Km de sentiers balisés qui font découvrir la joie de la randonnée. On y trouve quatre hôtel-restaurants, deux restaurants,locations, chambres d'hôtes, gîtes d'étape, camping**, huttes de France, et tous commerces. Nombreuses distractions: tennis, boules, minigolf. Parcours de gymnastique et botanique en forêt, chasse, pêche, location de VTT. centre équestre, plan d'eau à proximité.
LaLouvesc est aussi un lieu de pèlerinage avec un patrimoine religieux et architectural important ; la Basilique, la Crypte, les Chapelles Saint Régis et Saint Ignace, la Source Saint Régis, le Parc des Pèlerins. Pour aller à LaLouvesc. Sortir de 1'A7 à Tain l'HermitAge -> Tournon -> Saint-Félicien ->LaLouvesc (45 Km).
Renseignements : 04 75 67 84 20


Il était une fois le petit village de Lalouvesc...

LaLouvesc est un charmant village du nord de l'Ardèche. A 1082 m d'altitude, disposant d'un air vivifiant, frais et pur, les environs du bourg appellent à de belles promenades sur des sentiers balisés par l'office du tourisme. Des restaurants de qualité vous feront découvrir les produits naturels du terroir. Différents modes d'hébergement vous accueilleront tout au long de l'année.


lol!







Le violoniste par Jacky PECHEUR



Créée en 1989, l'association "Le Carrefour des Arts" a pour vocation la promotion des arts plastiques et la mise en valeur de l’expression artistique sous toutes ses formes dans le cadre d'une démarche de développement de territoires ruraux éloignés des grands centres culturels urbains.
Son action vise à développer la qualité et la diversité de l’offre culturelle, et à favoriser le rapprochement direct entre les artistes et leur public.

L'association organise chaque année une exposition d’arts plastiques destinée à un large public.




Oeuvre de Lemonnier (P.O.M.) sur la Place Marel devant la basilique (exposition 2008)


Carrefour des Arts



à suivre en Juillet 2015
Wink
Lalouvesc
flower

mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteurs disparates disparus et non disparus

Message par mistyblues le Dim 28 Déc - 16:26




Libido sciendi
savant, le désir, la femme
Caroline De Mulder

Date de parution 09/02/2012

Science ouverte

192 pages - 18.30 € TTC
Partager

Si le lien entre désir de connaître ( libido sciendi ) et désir érotique ( libido sentiendi ) se trouve déjà suggéré dans les Écritures, il devient explicite à partir de la Renaissance et joue un rôle crucial dans la configuration de la science moderne. Il s’agit ici de conter l’histoire de cette relation entre le savant, être désirant, et la femme, image de la Nature ? en suivant son évolution dans la littérature, mais aussi dans l’art et le cinéma.

C’est toujours le désir qui pousse le savant à vouloir connaître, qu’il soit inventeur de machines amoureuses, eunuque de la science régnant sur un harem de Vénus anatomiques, ou homme au scalpel en quête de cobayes consentantes. Désir érotique, désir de pouvoir aussi, car la femme reste indésirée dans ce cercle du savoir.

À une époque où la Nature fait plus que jamais les frais de notre mode de vie et où le silicone injectable a la part belle, cet essai montre à l’évidence que la recherche scientifique n’a pas pour seule source le projet de connaissance rationnelle : elle a partie liée avec une histoire du désir et du sentiment.

Caroline De Mulder, chargée de cours à l’université de Namur, étudie les rapports entre sciences et littérature. Elle a publié de nombreux articles ainsi qu’une monographie Leconte de Lisle, entre utopie et république aux éditions Rodopi et une traduction Uranium, de Tom Zoellner, aux éditions du Seuil.


santa idée cadeau

mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteurs disparates disparus et non disparus

Message par mistyblues le Sam 7 Fév - 15:12



Photode la couverture du livre "Pioneer Girl" réalisée par Judy Thompson, [url=#]remise[/url] le 2 février 2015 par la société historique du Dakota du Sud
© Société historique du Dakota du Sud/AFP
AFP - 03.02.2015, 14:33 | Dernière mise à jour: 03.02.2015, 15:06



SOURCE : L'histoire vraie de "La petite maison dans la prairie" fait un tabac
:star: :star: :star: :star:



Alcool, violence, tenta­tive de viol : la vraie histoire de Laura Ingalls (La petite maison dans la prai­rie) dévoi­lée


Ad by cheap-o | Close

PUBLIÉ in VOICI LE MARDI 3 FÉVRIER 2015 À 11:44  PAR KARINE HERNANDEZ


Citation :
<< La véri­table biogra­phie d’ori­gine de Laura Ingalls vient d’être publiée et c’est un carton en librai­rie. Rien d’éton­nant, car cette version non censu­rée est bien plus violente et trash que la sympa­thique série TV.

Les gentils Ingalls. Qui n’a jamais essuyé une larme en regar­dant les aven­tures de cette parfaite petite famille de pion­niers améri­cains ? La jolie Mary qui [url=#]DEVE[/url]­nait aveugle, le super patriarche Charles et son exem­plaire épouse Caro­line, toujours prêts à rendre service et à abreu­ver leurs enfants de conseils sur l’amour et le respect… Si cette petite famille a réel­le­ment existé – la série est effec­ti­ve­ment basée sur l’au­to­bio­gra­phie de Laura Ingalls Wilder – elle a été large­ment roman­cée.
La version origi­nale de l’ou­vrage vient d’être éditée, et on y découvre un quoti­dien bien plus diffi­cile et violent que dans la série télé­vi­sée fleur bleue que l’on connaît tous.

Inti­tulé Pioneer Girl, ce récit de la vie de Laura Ingalls et de sa famille raconte leur quoti­dien entre problèmes d’argent et dureté de la vie dans l’ouest améri­cain à la fin du 19ème siècle. Si dans la série TV, la famille Ingalls vit très modes­te­ment dans une petite maison de bois, construite par Charles évidem­ment, la réalité était bien diffé­rente, comme le raconte aujourd’­hui l’édi­trice de l’ou­vrage, Nancy Tystad Koupal dans des propos rappor­tés par l’AFP. Les Ingalls vivaient ainsi dans des motels miteux. « À un moment donné, la famille a dû fuir en pleine nuit pour éviter de payer le loyer », rapporte Nacy Tystad Koupal. On est bien loin du modèle de droi­ture des person­nages de la série…

Elle relate égale­ment un épisode effrayant, mais proba­ble­ment [url=#]COURANT[/url] dans l’ouest des pion­niers de 1890, qu’a­vait vécu Laura Ingalls. Se rendant au chevet d’une femme malade pour la soigner, la fille de Charles et Caro­line, avait été agres­sée par le mari ivre et violent de sa patiente. Si elle n’a pas été violée par cet ivrogne, c’est parce qu’elle n’avait alors pas hésité à le frap­per. Un récit truffé d’his­toires de ce type qui a su séduire de très nombreux lecteurs aux Etats-Unis. On attend impa­tiem­ment la paru­tion française ! >>

SOURCE : VOICI


:star: :star: :star: :star:




Pioneer Girl: The Annotated Autobiography (Anglais) Relié – 30 novembre 2014
de Laura Ingalls Wilder (Auteur), Pamela Smith Hill (Sous la direction de)
Relié: 472 pages
Editeur : South Dakota State Historical Society; Édition : annotated edition (30 novembre 2014)
Langue : Anglais
ISBN-10: 0984504176
ISBN-13: 978-0984504176
P.S. Il s'avère intéressant de noter que Pioner Girl a déjà 75,000 exemplaires de vendus !


:bravo: 

mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteurs disparates disparus et non disparus

Message par mistyblues le Sam 21 Mar - 12:47

Nota Bene : Impossible d'ouvrir désormais un sujet nouveau alors j'accole le communiqué (que tout l'monde connaît c'est évident Wink Lady day ici même

Lady in satin |  Julia BLACKBURN
Billie holiday, portrait d'une diva par ses intimes

Traduit de l'américain par Nicolas GUICHARD

Genre : Musique et contre-culture
Collection : Rivages Rouge

Grand format  | 336 pages.  | Paru en : Mars 2015  | Prix : 22.00 €

GENCOD : 9782743631598
Editions : Rivages

<< Ce livre unique en son genre a toute une histoire. À l’aube des années 70, une jeune FEMME du nom de Linda Kuehl entreprit d’écrire une vaste biographie de Billie Holiday. Pendant des lustres, la journaliste réalisa les interviews de plus de 150 personnes ayant approché, de près ou de loin, la chanteuse de jazz, et accumula des tas d’histoires, d’anecdotes, de lettres et de documents variés. Malheureusement, Linda Kuehl disparut tragiquement en 1978, et le projet resta dans les cartons, jusqu’à ce que la romancière et biographe anglaise Julia Blackburn, des années plus tard, ne tombe par hasard sur ses précieuses archives, et achève cet extraordinaire travail.
À partir des témoignages exceptionnels (et souvent bruts de décoffrage) de ses intimes - amis, amants, musiciens, managers, rivales - mais aussi de fêtards des nuits d’Harlem, de souteneurs, d’avocats, de dealers ou d’indics des stups, Lady In Satin dresse un portrait totalement inédit et absolument bouleversant de cette immense et tragique diva, offrant au passage une chronique à la fois flamboyante et crue sur une période entière de l’histoire du jazz. >>


SOURCE : Lady in satin |  Julia BLACKBURN

flower Bonne lecture pour les inconditionnels musicaux de Lady Day

cheers

Tout l'monde le sait aussi Wink
"Blue Moon" "Lune bleue" phénomène se produisant lorsque nous voyons deux pleines lunes au cours du même mois. Aussi rarissime parce que le cycle lunaire est environ 29,5 jours et un mois est un peu plus de 30 jours, les cycles lunaires mensuels et correspondent presque, mais pas tout à fait. Au fil du temps, cette différence petite s'accumule jusqu'à ce que vous avez une pleine lune le premier jour d'un mois et un autre sur le dernier jour. L'accumulation des heures supplémentaires combinés avec une pleine lune le 1er jour d'un mois est en effet rare, c'est pourquoi la deuxième pleine lune dans un mois est appelé "bleue".

flower  lol! [/center]

mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteurs disparates disparus et non disparus

Message par mistyblues le Sam 21 Mar - 15:38




Shakespeare
Œuvres complètes par F.-V. Hugo
Une collection Le Monde

Une Collection




Survolez l'image pour zoomer

Hamlet



Shakespeare, œuvres complètes VOL. 1



Description






Les Deux Hamlet
Hamlet est la plus longue et l’une des plus célèbres pièces de William Shakespeare. Mettant en œuvre une langue poétique extraordinairement intense, complexe et innovante, le grand dramaturge y inaugure une écriture de l’intériorité — de la subjectivité — qui suit les inflexions d’un esprit inquiet, tourmenté par le spectacle d’un monde en décomposition et désormais sans repères. Le premier volume de la collection inclut la célèbre préface de Victor Hugo.
Découvrez une édition historique de Shakespeare, en exclusivité pour Le Monde
Entre le 450e anniversaire de la naissance de Shakespeare et le 400e anniversaire de sa mort, Le Monde prend part à ces commémorations en présentant à ses lecteurs la première des grandes traductions et éditions de Shakespeare en langue française !

Préfacée par Victor Hugo et traduite par son fils, François-Victor, cette édition des oeuvres complètes de Shakespeare représente un tour de force dans l’histoire de la traduction en France et une étape historique des études shakespeariennes par le mouvement romantique.

La collection
Dans chacun des ouvrages, le texte reproduit suit scrupuleusement la traduction réalisée par F.-V. Hugo dans l’édition Pagnerre de 1859-1866. Elle est d’ailleurs la base de nombreuses éditions de référence (« La Pléiade », 1950 ou « Les Classiques Garnier », 1961). André Gide, notamment, lui donnait la préférence pour son extraordinaire souci de fi délité, permettant « une compréhension minutieuse du texte anglais ». Nous avons cependant pris le parti, dans cette édition, de réintroduire la division en cinq actes. Il s’agit là non seulement de rester fidèle à une tradition qui s’est conservée depuis 1623, mais également de satisfaire la commodité du lecteur qui n’aura ainsi pas de difficulté à retrouver dans nos ouvrages les scènes ou les passages célèbres. C’est un même souci de lisibilité qui nous a par ailleurs conduits à supprimer les tirets par lesquels le traducteur, dans sa version en prose, indiquait les vers du texte anglais d’origine. Telles sont les seules libertés que nous avons prises avec la traduction de François-Victor Hugo, la première qui ait livré un Shakespeare fidèle et complet au lecteur français, et qui depuis cent cinquante ans est continuellement rééditée et jouée sur scène.

Une édition de prestige
35 volumes luxueusement reliés. 
Décors sérigraphiés en or.
Avec signet et tranchefile.
Prix :  3,99 €
Frais d'expédition
Suggestion louvienne littéraire printanière : On line ou chez votre libraire selon votre horaire Wink

:bravo:

mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteurs disparates disparus et non disparus

Message par mistyblues le Sam 11 Juil - 17:36


****

:bravo: Pour cette réédition en ce juillet 2015 à Saint-Nazaire in France...

Dear Baron de Laye à la Plume agile !  Ta vie s'écoule salée désormais près de la mer que tu aimes tant...  :sunny: 

Thanks a lot pour ce présent hénaurme! 


Bien reçu dans ma boîte aux lettres postales hier matin.





La Louve effrenée in G groove


****

mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteurs disparates disparus et non disparus

Message par mistyblues le Dim 22 Nov - 16:09


Auteur Aldous  1954




Nota Bene : Jim Morrison a en effet adopté ce groupe mémorable le titre de Doors; pas si bête après tout ça peut de par via les parts et ce de toutes perceptions confondues se fondre en un seul mot Portes ou Doors via la puerta de l'enfer des défonceurs  de portes ouvertes sur l'artificiel sans paradis aucun quoi qu'on en dise entre deux gin(s) fizz tu piges ou tu figes nous revoilà en plein centre du litige.
The Doors of Perception


flower

The Book 







THE DOORS OF PERCEPTION


flower




Et en Surprime sans Déprime


lol! 



flower

... NO DOUBT ...


Laughing

mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteurs disparates disparus et non disparus

Message par mistyblues le Jeu 13 Oct - 13:31


Philippe Jaroussault

mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteurs disparates disparus et non disparus

Message par mistyblues le Jeu 13 Oct - 15:03


mistyblues

Messages : 3825
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Auteurs disparates disparus et non disparus

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum