classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

le blues

+5
beck-bolin
Jungleland
JFRocks
Kebra
ready freddie
9 participants

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Aller en bas

le blues - Page 5 Empty I know...

Message par mistyblues Lun 2 Mar - 10:26

Je sais vachly well qu'il y a un extraordinary music master qui sait déployer admirablement de ses ailes bleues ce joyau Blues mais je me permets ce régal musical avec ce non moindre master à l'âme vachly wild and sweet Wink

mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Kind of a Blues-Rock that I feel so good for the soul via le body;)

Message par mistyblues Lun 2 Mar - 11:25

Kind of a Blues-Rock that I feel so good for the soul via le body Wink

mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Happy Birthday Rory!

Message par mistyblues Lun 2 Mar - 15:57

le blues - Page 5 Blues-11
mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Re: le blues

Message par Jungleland Mar 3 Mar - 0:21

je rajoute celle-ci que j'aime bien

Jungleland
Jungleland

Messages : 642
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty What In The World... 4 décembre 1971- Leicester - Audience recording audio track.

Message par mistyblues Mer 4 Mar - 14:55

Yeah Jungle... Great so great...
...............
And I don't want to take this jewel away; this one by the name of What In The World is completely out of this world Wink
Too much marvelous for mine soul's ears (les oreilles de mon âme) :!chin!: to Rory Can you feel l'ampleur du jeu profond de guitare de cet homme et l'authenticité tout aussi profonde de cette voix démunie de vanité du don divin octroyé musique et voix en similitude parfaite sans faille ou

... and don't forget that it is an audience recording audio track du 4 décembre 1971; un live at Leicester Polytechnic



Here we are with the vidéo of the What In The World - SWF3 Festival Offenberg 82 ... Wink



Toutes les futilités mesquines de la boule terrestre semblent s'estomper lorsqu'une pareille merveille musicale nous est octroyée.
mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty I'm in the mood for Rory so... ''must be the same thing''...

Message par mistyblues Mer 4 Mar - 15:45

I'm in the mood for Rory's music it seems, so let's go to listen a wild and sweet Blues so damn Blues with Rory Gallagher -

... A slow slow blues by the name of "It's The Same Thing" (1971).



No doubt we can get enough Blues satisfaction with this guy when he plays and sings his soul Wink Il sait jouer et chanter son âme and totally; pas à peu près, Totally; via des doigts magiques sachant faire parler, hurler et pleurer une guitare en attente constante du musicien-guitariste qu'il fut divinement doté par un feu sacré musical intense, idem pour sa voix sans pareille aux intonations riches et authentiques sans frime aucune. Re :!chin!: Mister Rory ; ton anniversaire de naissance se poursuit Wink
mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty I Can't Quit You Baby... cause you are the Blues

Message par mistyblues Jeu 5 Mar - 13:26

Bluesmen dans l'âme in action; frissonnant instruments et voix au paroxysme de l'éclosion d'un Blues en new age sound...

mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty The Blues power is a big hunk of love deeper in your soul; deeper than the deep blue sea...

Message par mistyblues Jeu 5 Mar - 14:02

The Blues power is a big hunk of love deep deep in your soul; deeper than the deep blue sea...
These Blues feelin' goes together well with the soul just because this is the human body center, and the same Blues goes right through in your your head down to your toes...
(Extrait de How I feel the Blues by mistyblues, France 2009, Editions Grosse Lune Wink

[justify]
mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Re: le blues

Message par ready freddie Sam 7 Mar - 11:56

un extrait d’un des deux concerts mémorables donnés par le becko et clapton. Le boots s’appelle : écoute jeff, éric le blues - Page 5 402531
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty A damn Blues that we can't quit

Message par mistyblues Jeu 12 Mar - 0:58

What a great thrill when Willie plays (bassist) and sings this great Blues jewel, I think that the Blues is alive for ever and ever Wink What a genius compositor!!!

mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Louisiana Red - Alabama Train- What a sound so Blues!!!!!!!!!

Message par mistyblues Jeu 12 Mar - 1:19

le blues - Page 5 M_aa4810
mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Re: le blues

Message par mosquito69 Dim 15 Mar - 20:21

Une très belle et très émouvante version de Strange Fruit par Jeff Buckley
...

mosquito69
mosquito69

Messages : 1538
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Re: le blues

Message par Jungleland Dim 15 Mar - 20:46

belle version effectivement :D
Jungleland
Jungleland

Messages : 642
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Plus que belle. this Jeff Buckley's version -

Message par mistyblues Lun 16 Mar - 18:20

Well, peuchère! I do agree with you Wink belle version à la résonance plus que belle Wink , cette version musique et voix est vachly étonnante à la réécoute et sonne extraordinairement voire purement fluide, à l'effigie du poème composé par Lewis Allen ; en redondance cette impressionnante pièce est chantée et jouée d'une magistrale façon; Jeff Buckley a su mettre son âme à nue pour transmettre tant d'émotions authentiques face à une pièce aussi particulière autant en musique qu'en mots.

Jeff quasi inconnu comme musicien-guitariste chanteur est décédé très jeune, à peine trente ans; une funeste noyade dans les eaux boueuses de la Wolf River; fleuve du Mississipi...

Panis Angelicus Jeff & Billie :!chin!: :!chin!:


Et voici l'incomparable version de l'inoubliable Lady Day dont on oublie le talent car trop souvent analysée froidement face au mal être des psychotropes disparates qui atrophièrent lentement et sournoisement sa vie d'artiste.




Dernière édition par mistyblues le Lun 16 Mar - 19:29, édité 2 fois
mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Re: le blues

Message par mosquito69 Lun 16 Mar - 19:06

Paroles de Billie: A propos de "Stange fruit " ...

« Un jour, je venais de terminer mon tour de chant sur « Strange Fruit » et comme d’habitude, je me précipitai aux toilettes. C’est comme ça à chaque fois que je suis émue aux larmes, littéralement vidée. Une femme est entrée à ce moment et m’a trouvée là, brisée et en larmes. J’étais partie de la salle en courant, à la fois brûlante et glacée, heureuse et malheureuse. Elle m’a regardée et des larmes ont commencé à couler de ses yeux. « Mon Dieu, » m’a-t-elle dit, « je n’ai jamais rien entendu de si beau de ma vie. Là-bas, on entendait des mouches voler. »

.................................


mistyblues a écrit:

Et voici l'incomparable version de l'inoubliable Lady Day dont on oublie le talent car trop souvent analysée froidement face au mal être des psychotropes disparates qui atrophièrent lentement et sournoisement sa vie d'artiste. [/justify]


C'est la version de la BBC il me semble...
Voici ce qu'en dit Marc Edouard Nabe.


« Je ne veux pour ma part retenir ici que cette télévision des années 50 où l’on voit Lady Day en gros plan déchirer l’atmosphère de cette complainte fruits et primeurs, frissons et fureur… Sa bouche est énorme, écœurée ou douloureuse selon les mots qui lui font mal ou qui lui donnent la nausée. Elle semble sentir l’odeur des chair brûlées mêlées à celle des magnolias, et le dégueule des notes plus splendides les unes que les autres… Sa rage lui renvoie les paroles comme des boomerangs et ça l’assomme à chaque fois (…) Le dernier mot surtout, qui tombe comme un pendu qu’on décroche. Elle le retient dans sa salive, ça ne suffit pas pour qu’il ne s’écrase dans un nuage de soupir. Elle réatterrit à la fin difficilement, toute étonnée de se retrouver sur scène. Applaudissements étranglés. »


...
http://www.citizenjazz.com/article3460326.html#nh8
...

Et pour ceux qui sont pas loin d'Amiens...

ONJ-Daniel Yvinec : around Billie Holiday
Le 27 Mars 2009 à 22H30 / 12 €

Amiens Jazz Festival
Maison de la Culture d’Amiens
80000 Amiens
03 22 97 79 79



Epaulé par de talentueux et très jeunes poly-intrumentistes, le contrebassiste, compositeur et arrangeur Daniel Yvinec, fraîchement nommé à la tête de l’Orchestre National de Jazz, nous propose en avant-première l’exclusivité de sa relecture des grands standards popularisés par Billie Holiday. Broadway in Satin est un hommage frais et inédit à cette immense interprète. À l'occasion du cinquantenaire de sa disparition,l'orchestre revisite les chansons emblématiques interprétées par la diva telles que « God Bless The Child », « I am a fool to want you » ou encore « Strange Fruit ».



Voir sur le site...
mosquito69
mosquito69

Messages : 1538
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty ouais... Maybe alors je rectifierai l'erratum sur Bluesland ...

Message par mistyblues Lun 16 Mar - 19:27

... Voilà pour les paroles de Strange Fruit voici un texte (hyperlien ci-dessous accolé)...

Tu me diras ce que tu en déduis.
Pour ma part je vais relire Wink

------------------------------------------------
http://www.lady-day.org/aboutsrangefruit.html

Source: (ci-dessus)
Origine de Strange Fruit

''Les paroles de Strange Fruit ont pour origine un poème écrit il y a plus de 60 ans par un enseignant juif du Bronx, Abel Meeropol, plus connu sous le nom de Lewis Allen, son nom de plume, et peut-être plus célèbre pour avoir adopté les 2 fils des époux Rosenberg après leur exécution en 1953 pour intelligence avec l'ennemi.

Ce texte chanté par Billie Holiday à partir de 1939 au Cafe Society, le 1er cabaret "intégré" (*) de New York, avait le don de pétrifier l'assistance chaque fois qu'elle le chantait et n'a jammais perdu de son impact au fil des ans.

Strange Fruit n'est pas seulement le premier "protest song" américain, il est aussi le plus puissant et le plus durable.

* de l'anglais "integrate", désignait les endroits acceptant les noirs, par opposition à "segregate", ne les acceptant pas.''

----------------------------------
mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Sittin'

Message par mistyblues Ven 27 Mar - 12:05

J'accole ce merveilleux duo dans la rubrique Blues, corrigez-moi si j'me leurre Wink

Un son du tonnerre! Quel bonheur musical! Ces deux musiciens font la paire... Louis est vachly hot in music and in anglo; I do love this kind of voice and accent! Bravo à lui et Luther pour ce live 1997 in France Wink

mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Magically wild and sweet ce Louis!

Message par mistyblues Ven 27 Mar - 12:12

Yeah! Magically wild and sweet ce Louis!

I appreciate this kind of palyin' and singin'; pas de grosse tête, un jeu et une voix assurément innée pour le feu sacré du damn Blues qui sait alléger toutes les insanités de cette terre trop souvent mal gérée Wink

mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Petite Aile..

Message par mistyblues Ven 27 Mar - 12:22

Je réédite; histoire de vous confier que le premier concert auquel j'ai eu le plaisir musical d'assister en France fut un Fest-Rock avec Louis Bertignac et son music-acolyte ; c'était le 14 avril 2007 à Ancenis sous un chapiteau blanc Wink magic man d'expérience à la guitare et en voix, Louis m'a vraiment fait vibrer comme musicien; un son du tonnerre! J'espère de l'entendre jouer du Blues un de ces douze Wink

Voici une version à savourer matin, midi ou soir; le Blues redonne l'espoir... Wink Thanks to you Louis and I'm hopin' that you will stick for ever and ever on the Blues Wink





Dernière édition par mistyblues le Sam 28 Mar - 14:18, édité 3 fois
mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Pas question...

Message par mistyblues Ven 27 Mar - 12:43

Pas question de comparer avec papa John of course Wink Really think first of all; it was much too short to really appreciate, but I think Sean is greatful in that piece... ...
I love M; he's such a great artist musician and singer... Dans la tune Qui de nous deux est un chef-d'oeuvre en compo etc.

mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Julian...

Message par mistyblues Ven 27 Mar - 13:01

Une version étonnante et profondément authentique; les frissons musicaux ici sont nombreux car Julian sait toucher mon âme, sa façon de jouer, sa voix magnifique, sans comparaison aucune, est tellement pareille à John qu'elle en est similairement belle et envoûtante Wink Enjoy Wink

Je suis un tantinet à côté du pur Blues Wink mais je n'ai pu résister à l'entendre bluesy cozy Wink

mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Me My Guitar...

Message par mistyblues Ven 27 Mar - 13:42

Une grande compo. moore than a feelin'; un élan de l'âme so damn gooood to hear while his guitar gently weeps and his voice touch this soul of mine. Thanks George Wink


mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Un piano man d'une sensibilité extrême

Message par mistyblues Ven 27 Mar - 15:23

Un piano man d'une sensibilité extrême, une voix magique en son essence provenant d'un élan d'âme magistralement Blues, mister Otis Spann you touch my soul Wink
À la contrebasse Willie Dixon.


mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Une blueswoman véritable Beth Hart

Message par mistyblues Jeu 2 Avr - 21:34

Une blueswoman véritable Beth Hart avec Jeff Beck

mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Re: le blues

Message par mosquito69 Mar 14 Avr - 0:47

Et une brochette de bluemans, une...



Cool
mosquito69
mosquito69

Messages : 1538
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le blues - Page 5 Empty Re: le blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser