classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le pub rock

Aller en bas

Le pub rock Empty Le pub rock

Message par Jungleland Lun 15 Sep - 20:35

j'ai vécu une partie de mon adolescence et mes premières années d'adulte en même temps que le pub rock qui a été une de mes influences de ce temps-là avec le metal et certains groupes de punk.

Dr Feelgood

De nombreux musiciens sont passés par les différentes moutures de Dr Feelgood mais les deux piliers de la grande époque ont été le guitariste chanteur Wilko Johnson et l'harmoniciste chanteur Lee Brilleaux.
Fondé en 1971 le Dr Feelgood devient célèbre en pleine période pub-rock durant la seconde moitié des seventies. Leur nom vient d'un titre de Johnny Kidd and the Pirates et peaufine un style entre rock'n'roll et R&B.
Malheureusement le premier revers viendra avec le départ de Wilco Johnson en 1977 pour fonder son groupe puis rejoindre plus tard les Blockheads de Ian Dury.

Infatigables routiers de la musique ils n'ont cessé de tourner mais en 1982 les membres changent quelque peu par lassitude des tournées (John Martin et John Sparks, membres fondateurs, quittent le groupe et sont remplacés par Buzz Barwell et Pat McMullen)
Ils reprennent la route avec succès jusqu'au début des années quatre-vingt dix lorsque Lee Brilleaux décède d'un cancer en 1994.

Je connais très peu leur période post Brilleaux.

Les disques que je retiens d'eux sont surtout leurs trois premiers :
- Down By The Jetty (1975)
- Malpractice (1975)
- Stupidity (1976) (live)

et sans doute aussi vu mon amour du blues celui-ci :
- Mad Man Blues (1986) : une belle révision de standards du blues
Jungleland
Jungleland

Messages : 642
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pub rock Empty Re: Le pub rock

Message par Jungleland Lun 15 Sep - 20:35

Necromonger a dit :

Les ai vus deux fois sans Wilko Johnson, en 79, puis en 91 ou 92, je ne sais plus... Paradoxalement, alors que tout le monde cite la période Wilko comme l'âge d'or du groupe, mon album préféré reste "Private Practice" (79) enregistré par son remplaçant (dont j'ai oublié le nom...), un guitariste vertigineux qui plante probablement le meilleur solo de la fin des seventies sur "Take a tip" ! Un must !
Jungleland
Jungleland

Messages : 642
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser