classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Whitesnake

2 participants

Aller en bas

Whitesnake Empty Whitesnake

Message par Kebra Mar 16 Sep - 17:15

Présenté par rocky

Le groupe hard rock anglais Whitesnake a été créé en 1977 par David Coverdale, après les deux albums solo "David Coverdale's Whitesnake" (1976) et "Northwinds" (1977). Au début de la formation, le groupe oeuvrait dans un style rock/blues, avec une touche progressive. L'alignement était composé de Coverdale, Bernie Marsden, Micky Moody et Neil Murray. Le batteur et le claviériste ont changé quelques fois. Leur premier album, "Snakebite" (1978), contient deux types de pièces, certaines sont des deux premiers disques de Coverdale produient par Roger Glover, les autres sont de son nouveau groupe. L'album est connu pour la pièce "Ain't No Love In The Heart Of The City", une nouvelle version de Bobby "Blue" Bland, qui a été leur premeir succès et un classique en spectacle. Quelques pièces de ce EP sont incluses sur une nouvelle version de "Trouble" en 2006.


En août 1978, quelques mois après la sortie du EP, Jon Lord a joint le groupe et aidé pour l'enregistrement de l'album "Trouble". Après l'enregistrement de ce dernier, Whitesnake a fait une tournée promotionnelle en Europe. Leur premier album live, "Live At Hammersmith" (1979), est le résultat de cette tournée. Également en 1979, Ian Paice a joint, aidant ainsi le groupe pour enregistrer "Ready An' Willing" en 1980. Les singles "Fool For Your Loving" et "Don't Break My Heart Again (B/W Child Of Babylon)" sont entrés dans les palmarès anglais. Même si le succès en Europe était très présent, Whitesnake devait encore conquérir les États-Unis.

Whitesnake 6a00c2251ee4ba8e1d00c2252bbd4b8e1d-500pi


Le premier changement majeur dans leur alignement a eu lieu après l'enregistrement de l'album "Saints & Sinners" en 1982, quand le guitariste Bernie Marsden, le batteur Ian Paice et le bassiste Neil Murray ont été renvoyé/quitté le groupe. Marsden a été remplacé par Mel Galley (de Trapeze fame), Murray a été remplacé par Colin Hodgkinson et Cozy Powell est devenu le nouveau batteur. L'alignement a enregistré et mis en vente la sortie originale Européenne et Canadienne de "Slide It In" en janvier 1984.


Après un autre changement majeur, incluant le renvoie de Moody et l'ajout de John Sykes et le renvoie de Hodgkinson et le retour de Neil Murray, et un contrat avec Geffen Records, Whitesnake a remis en vente une nouvelle version de "Slide It In", avec Sykes à la guitare et Murray à la basse, aux États-Unis en 1984. Il est devenu disque double platine aux États-Unis en 1987. L'Amérique a été envahit par les classiques "Slow an' Easy", "Love Ain't No Stranger" en plus de la pièce titre. Pendant une tournée, Mel Galley a été renvoyé en 1984, aucun remplaçant n'a été engagé. Le prochain a quitté a été Jon Lord, qui a quitté pour reformer Deep Purple.


Leur nouvel album, "Whitesnake", a été mis en vente en 1987, il s'agissait du premier succès grand public aux États-Unis. L'album a vendu plus de huit million de copies aux États-Unis et la RIAA a certifié or l'album "Slide It In" avec deux million de copies. Le style se rapproche beaucoup plus d'un glam/hair metal. Le plus grand succès du disque est "Is This Love" et le single "Here I Go Again" (reprise de Saints & Sinners de 1982) a terminé premier dans les palmarès. Les autres succès singles ont été "Still Of The Night" et "Give Me All Your Love". Whitesnake a eu la chance de jouer énormément sur MTV, qui mettait en vedette l'actrice Tawny Kitaen, qui s'est mariée avec Coverdale plus tard. Suite à la sortie de l'album, Coverdale a renvoyé tous les membres, à l'exception du musicien studio Adrian Vandenberg, qui a été engagé pour terminer le disque, puisque les autres n'étaient plus dans le groupe. Les vidéos de Whitesnake mettent en vedette les nouveaux membres, Rudy Sarzo, Tommy Aldridge, et Vivian Campbell.
Whitesnake Whitesnake


L'alignement a changé encore une fois pour l'album "Slip of the Tongue" en 1989, quand Adrian Vandenberg a eu un accident à la main qui l'a empêché de participer à l'enregistrement. Avec quelques pistes terminées, le guitariste Steve Vai a joint pour créer toutes les parties à la guitare. L'album a vendu plus de trois million de copies.


En 1992, Whitesnake a pris du repos, Coverdale travaillait avec Jimmy Page (Led Zeppelin) pour un projet commun. L'album est devenu un 5e albums platine mis en vente en 1993. En 1994, "Whitesnake: Greatest Hits" est mis en vente et le groupe a fait une petite tournée en Europe, avec l'ancien guitariste de Ratt, Warren DeMartini, et le batteur Denny Carmassi. Après la tournée, le groupe a pris encore du repos.
Whitesnake WHITESNAKE_hallgat


En 1997, l'album "Restless Heart" a été mis en vente au Japon et en Europe, mais pas aux États-Unis. Whitesnake a mis en vente un album acoustique d'un spectacle au Japon.


En 2003, Coverdale réunit Whitesnake pour une tournée 25e anniversaire. En plus de Coverdale, Doug Aldrich (guitare), Reb Beach (guitare), Marco Mendoza (basse), Tommy Aldridge (batterie), et Timothy Drury (clavier) se sont joints à lui. La même année, ils ont été la tête d'affiche de "Rock Never Stops Tour" avec d'autres groupes rock des années 80. Cette alignement a demeuré stable jusqu'au début 2005, quand Mendoza a quitté et il a été remplacé par Uriah Duffy.


En février 2006, Whitesnake a mis en vente le DVD live "Live... In The Still Of The Night", en plus d'annoncer une tournée. En juin 2006, Coverdale annonce que Whitesnake a signé avec Steamhammer/SPV records pour mettre en vente un album double live intitulé "Live: In The Shadow Of The Blue" le 27 novembre 2006. C'est une collection d'enregistrements des tournées depuis 2003. En 2007, Whitesnake met en vente l'album "Good To Be Bad


n the heart of the city
slide it in
here i go again
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake Empty Re: Whitesnake

Message par Kebra Mar 16 Sep - 17:16

ready freddie

ca s'en et ca revient, c'est fait de tout petit rien................


ce que je reprocherais le plus à ce groupe justement, c'est ses changements, je ne pense pas qu'on puisse construire quelque chose de solide avec autant de changement en si peu de temps

pour moi, c'est dommage
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake Empty Re: Whitesnake

Message par Kebra Mar 16 Sep - 17:19

jungleland

tu aurais pu mettre la pochette de Lovehunter qui avait quelque peu émue mes jeunes années Laughing


Whitesnake 416J1J8KWAL._AA240_
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake Empty Re: Whitesnake

Message par Kebra Mar 16 Sep - 17:20

ready freddie

ceci dit, je dois reconnaitre que je préfère largement coverdale avec le whitesnake qu'avec le DP

avis tout a fait personnel............




Laughing Laughing Laughing Laughing
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake Empty Re: Whitesnake

Message par Kebra Mar 16 Sep - 17:21

Prodigal son

Tout le contraire pour moi. Je trouve qu'avec Purple, il etait bien meilleur.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake Empty Re: Whitesnake

Message par Kebra Mar 16 Sep - 17:22

ready freddie

marrant, moi, avec le purple, je le trouve arrogant, braillard au possible, ne sachant pas quoi faire de sa voix a par hurler

avec le snake, il chante, il a certainement moins de contrainte, il a pris de la maturite, et il a bosse
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake Empty Re: Whitesnake

Message par Kebra Mar 16 Sep - 17:24

jungleland

je viens de me commander il y a peu le Live in the heart of the city Smile

tout le monde s'en fout mais il fallait que ça sorte Laughing
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake Empty Re: Whitesnake

Message par Kebra Mar 16 Sep - 17:28

rocky

Je ne m'en fous certainement pas moi! Cool

exellent choix,profite en au maximum!

Let's Rock'n'roll Coco! Whitesnake 0026

J'ai édité les vidéo de Whitesnake........je viens de me rendre compte que les autres ne marchais plus,sorry!
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake Empty Re: Whitesnake

Message par Kebra Mar 16 Sep - 17:31

Deep Intruder

ready freddie a dit : ca s'en et ca revient, c'est fait de tout petit rien................


ce que je reprocherais le plus à ce groupe justement, c'est ses changements, je ne pense pas qu'on puisse construire quelque chose de solide avec autant de changement en si peu de temps

pour moi, c'est dommage
Comment pouvait-il en être autrement ?... La formule n° 1 du Snake a tenu un bon moment parce qu'elle contenait, en plus de Coverdale, des personnalités majeures de la rock-music (Lord et Paice, évidemment, et à un degré moindre Murray...). Quand, à partir de "Come and Get It !", Coverdale devient LA sex-star britannique, puis dès que le projet de reformation du Purple mark II devient effectif, David se retrouve seul grand leader charismatique d'une formation qui, reconnaissons-le, en manque parfois cruellement, de charisme (Moody et Marsden n'ayant rien de vraiment "glamour" dans leur mode de fonctionnement...).

L'arrivée de Cozy Powell n'y changera rien. Coverdale -et c'est un peu normal puisque c'est lui l'initiateur du concept Whitesnake- devient le leader incontesté, parce qu'incontestable. Les autres n'étant désormais plus considérés que comme faire-valoirs, il n'y avait qu'un pas pour qu'ils se sentent relégués au rang d'employés. Dont acte.

Whitesnake appartient à Coverdale. C'est un projet, un concept. Pas un groupe. Le seul intérêt, c'est de voir "Coco" se démerder pour monter des dream teams de folie derrière lui ! Ca, c'est vraiment jubilatoire (surtout la dernière en date !). Mais pour le reste, on ne peut décemment pas espérer voir l'une de ces formations s'inscrire dans la durée...

Pour le reste, m'en fous : ça chantait à mort dans Purple, ça chante toujours à mort dans Whitesnake. Simplement (et pour répondre à RF qui le trouvait "braillard" dans Purple...), n'oublions pas qu'à l'époque, il était, qu'on le veuille ou non, en concurence permanente avec Glenn Hughes. Lequel ne supporte AUCUNE concurence. Quand Hughes chante à côté de quelqu'un, ce n'est pas pour créer le duo de l'année ; c'est pour ECRASER l'autre. Du coup, Dave a dû, parfois, mettre les bouchées doubles et en faire, en effet, un peu trop... Whitesnake 0026
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake Empty Re: Whitesnake

Message par TED Mer 17 Sep - 21:50

A partir de SLIP ON THE TONGUE, j'avoues que non.. le style US cela ne me plait pas..par contre avec MOODY et MARSDEN là j'en redemande..
TED
TED

Messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2008

http://deep69.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Whitesnake Empty Re: Whitesnake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser