classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grand funk railroad

2 participants

Aller en bas

Grand funk railroad Empty Grand funk railroad

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:56

Présenté par rocky

Grand funk railroad Grand%20Funk%20Railroad


Trio formé en 66 sous le nom de Terry Knight & The Pack (Terry Knight étant le producteur et DJ qui "fabriqua" le groupe), le groupe fut rebaptisé Grand Funk Railroad en 68, d'après la ligne de train transcanadienne. Formation originelle : Mark Farner (chant/guitare), Mel Schacher (Basse) et Don Brewer (batterie). Si l'avènement du hard rock british s'illumina des tirs croisés de Led Zeppelin, Black Sabbath et autres Yardbirds, les Américains découvraient au même moment les rythmes furieusement rentre-dedans de Steppenwolf, de Blue Cheer et, surtout, de Grand Funk Railroad, le plus heavy de ces pionniers plombés...


Grand funk railroad Gfrlive71

Inside looking out
The locomotion
Time machine

Time machine...un must Grand funk railroad Yahoo-supercontent
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand funk railroad Empty Re: Grand funk railroad

Message par Kebra Sam 20 Sep - 20:58

Deep Intruder

C'est pas mon préféré. A mon sens, l'album "Shinin' On" est bien plus avant-gardiste. Probablement parce que Todd Rundgren y a mis les pattes (la version de "Locomotion", justement... On n'arrive pas à l'avoir, là...).

Sinon, "We're An American Band" est de bonne facture, malgré les claviers redondants, le clip à deux balles et les fermes achetées pour investir les paquets de dollars gagnés.

Grand Funk est un cas à part dans l'histoire du rock US. Probablement le groupe le plus détesté par ses pairs du moment. A cette époque, tout le bizness ricain était dans l'incertitude, se demandait qui serait le prochain Dylan... Farner et les autres les ont tous baisés et ça a fait mal. J'adore ce genre d'histoire, même si le groupe n'a jamais eu son niveau de jeu en rapport avec son succès. On s'en fout, non ?...
fum
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand funk railroad Empty Re: Grand funk railroad

Message par Kebra Sam 20 Sep - 21:00

rocky

Une autre petite anecdote ......
Au moment de la sortie de son Closer To Home, Grand Funk Railroad réussit à décrocher, grace à son infâme manager Terry Knight, une affiche géante du trio en plein Times Square à New York

Visible d'ailleurs dans le dessin animé Fritz The Cat. C'était la première fois qu'un groupe de rock s'affichait ainsi sur la totalité de l'espace disponible (même les Stones n'avaient eu droit, quelques mois auparavant, qu'à une portion). Cette promo coûta la bagatelle de 100 000 $ et devait assurer une visibilité d'un mois au groupe...
Coup de chance : les ouvriers responsables du changement des affiches se mirent en grève et la tronche des trois affreux, surmontée d'un "GRAND FUNK RAILROAD" triomphant s'exhiba gratos pendant trois mois devant des millions de new-yorkais ...
Grand funk railroad Vieux-smiley
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand funk railroad Empty Re: Grand funk railroad

Message par Kebra Sam 20 Sep - 21:02

J'avais pas fais gaffe à ce sujet. J'aimais bien Grand funk, j'avais un 33t faut que je me rafraichisse la mémoire là.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand funk railroad Empty Re: Grand funk railroad

Message par Kebra Sam 20 Sep - 21:49

Je crois que c'était celui là :

Grand funk railroad 411M9XJ3QGL._SS400_
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand funk railroad Empty Re: Grand funk railroad

Message par Phil Mer 22 Avr - 19:09

J'adore ce groupe . Je ne possède que trois live . Le mythique Live Album , Caught In The Act en vinyl et le Live The 1971 Tour .
Phil
Phil

Messages : 313
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand funk railroad Empty Re: Grand funk railroad

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser