classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cream

Aller en bas

Cream Empty Cream

Message par Kebra Ven 3 Oct - 22:56

Cream Cream
Avec Cream, j'aborde un des groupes que je connais le mieux, et en fait pas grand choses à dire, tant la période d'activité est courte, de juillet 1966 à Novembre 1968.
Cream, c'est la rencontre de trois musiciens de talent, le batteur "Ginger Baker" membre de Graham Bond Organisation, le bassiste "Jack Bruce" et le guitariste "Eric Clapton" tout deux en provenance direct des bluesbreakers avec Mayall qui venait de sortir un des ses meilleurs album.
Cream 200px-Bluesbreakers_John_Mayall_with_Eric_Clapton

Tout d'abord résolument blues avec "Fresh Cream" sortit en décembre 1966.
Cream 200px-Fresh_cream

Les trois compères nous offre ensuite un album beaucoup plus élaboré avec une base blues, sur laquelle on brode des thèmes psychédéliques avec une assise rythmique plus rock.
L'album sort en novembre 1967 et contient "Sunshine Of Your Love", le titre le plus célèbre de Cream.
Cream 200px-Disraeligears

Suivront "Wheels of Fire" en 1968 double album, avec une partie studio et une partie en publique.
Cream Creamwheelsoffire

Et pour finir, Goodbye en 1969
Cream 200px-Goodbye_album

La suite n'étant là que pour faire tourner la machine à fric, n'est pas dans mon propos.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cream Empty Re: Cream

Message par Kebra Ven 3 Oct - 22:59

ready freddie

Je pense qu’il faut quand même parler de la sortie du DVD de leur concert de reformation au Royal Albert Hall, en mai 2005. C’est une occasion de les écouter, pour ceux qui ne connaissent pas .

A noter l’excellente prestation de Jack Bruce, qui n’a pas pris une ride, contrairement à Clapton. Et ça fait bien plaisir :D




Cream 1201536152
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cream Empty Re: Cream

Message par Kebra Ven 3 Oct - 23:00

jungleland

Disraeli Gears est un must même si j'ai eu quelque peine à y adhérer. Mais ensuite quel plaisir renouvelé
J'aime bien Wheels of Fire également ..... et je n'ai aucun souvenir de Goodbye que je n'ai pas écouté depuis bien longtemps
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cream Empty Re: Cream

Message par Kebra Ven 3 Oct - 23:01

Je t'avouerai que moi c'est pareil, les adieux c'est pas trop mon truc. Laughing
Pour les autres je les connais sur le bout des doigts.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cream Empty Re: Cream

Message par Kebra Ven 3 Oct - 23:02

jungleland

en plus la pochette de Goodbye me fait irrésistiblement penser à une pochette de Chicago, groupe qui me gave très rapidement
Laughing
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cream Empty Re: Cream

Message par Kebra Ven 3 Oct - 23:05

l'était d'humeur taquine ce jour là Nécro.

Dites... Suspect Clapton, c'est bien le mec qui a tout piqué à Gary Moore ?... Cream Invision-Board-France-55
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cream Empty Re: Cream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser