classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

foundations of a dream

+3
TED
Kebra
ready freddie
7 participants

Aller en bas

foundations of a dream Empty foundations of a dream

Message par ready freddie Mar 14 Oct - 22:06

jung a proposé un nouveau sujet : mettre à votre écoute et à votre jugement pendant une semaine, un morceau qu'il sera libre à vous de choisir.

Pour inaugurer ce sujet, et juste pour essais je vous propose l'écoute de mon titre préféré de "de viris", le premier album de sed lex

http://www.deezer.com/track/303952

pour de viris, sed lex, c'etait :

Musiciens: Jean-Luc Maza-guitare et chant
Philippe Faugier-batterie
Bruno James-guitare
Jean-Marc Lafaye-claviers
Philippe Barrans-basse

aujourd'hui, sed lex, c'est :


foundations of a dream Img-210420gbkti
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

foundations of a dream Empty Re: foundations of a dream

Message par ready freddie Mer 15 Oct - 7:49

je sais bien que c'est qu'un essais, mais si personne dit rien......................... Mad
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

foundations of a dream Empty Re: foundations of a dream

Message par Kebra Mer 15 Oct - 8:06

soit patiente, tu viens de le mettre, de plus pour commencer tu fais un peu fort avec un morceau plutôt long, c'est pas sur une écoute que l'on va pouvoir faire un commentaire.
Il me semble avoir compris que c'est le titre de la semaine, une semaine donc pour les réponses avant que quelqu'un propose un autre titre. :roll:
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

foundations of a dream Empty Re: foundations of a dream

Message par TED Mer 15 Oct - 17:20

bon j'y vais d'abord je suis juste auditeur, pas musicos..

bonne intro, par contre dès que cela chante... affraid , je m'excuse moi cela me fait un peu penser a du Genesis, donc pas vraiment ce que j'aime( j'écris fur a mesure de l'écoute) cela se confirme vers la 4ième minute nappage de claviers, heureusement que la gratte prends le relais..hop on rechante(fait parfois penser à Fish)
ce n'est pas déplaisant, mais guère original je trouve ...manque une envolée....6m25 ah?...bin non..tant pis
TED
TED

Messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2008

http://deep69.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

foundations of a dream Empty Re: foundations of a dream

Message par Kebra Mer 15 Oct - 19:32

C'est sur qu'il règne tout au long du morceau une impression de déjà entendu, beaucoup de référence aux groupes de la fin des années 70, je ne pourrais pas les citer car je n'écoutais pas trop ce genre de musique. C'est pas si mal en fait même si je ne trouve pas les guitares très originales, c'est le chant qui relève l'ensemble, c'est qui le chanteur, Deepy ? j'aime beaucoup sa voix, mais je le redis, ce titre n'est pas très original. Depuis 1975 environ, une nouvelle génération avait pris le relais et mes potes ne les fréquentaient pas et n'aimaient pas leur musique, j'étais un des seuls à sortir avec eux, et c'est exactement la musique qu'ils écoutaient. Ben oui les pages du grand livre tournent.


Dernière édition par Kebra le Jeu 16 Oct - 12:43, édité 1 fois
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

foundations of a dream Empty Re: foundations of a dream

Message par Jungleland Mer 15 Oct - 20:47

c'est loin d'être déplaisant. Je rejoins assez l'avis de Kebra.

Ca me fait irrésistiblement penser par certains côtés à une époque de Yes et par d'autres à un groupe de hard français de la fin des seventies, début des eighties dont je n'arrive pas à retrouver le nom (ils avaient fait un seul album si je me souviens bien)
Jungleland
Jungleland

Messages : 642
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

foundations of a dream Empty Re: foundations of a dream

Message par Jungleland Mer 15 Oct - 20:59

ça y est j'ai retrouvé le nom du groupe (pas si français que ça d'ailleurs) :D

il s'agit de Nightrider :

foundations of a dream 41BSYAFE3YL._SL500_AA240_


Bobby Salazar (chant), André Roé (guitare), Christian Banet (basse), Jean-Louis Bianchina (batterie), Fred Rossoni (clavier), Hervé Guido (clavier)
Jungleland
Jungleland

Messages : 642
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

foundations of a dream Empty Re: foundations of a dream

Message par Be-Bop Tango Jeu 16 Oct - 12:27

Cela me fait aussi un peu penser à Dream Theater, en moins percutant et moins profond.
Le chanteur a plutôt une bonne voix, pas trop criarde dans les aigus pour une fois, comme c'est souvent le cas dans le Heavy.
J'aurai aimé une petite envolée de guitares (y en a quand même 2 !) pour contre-balancer les claviers.
Rien d'original dans le genre certes, mais cela se laisse écouter. :beis:
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango

Messages : 141
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

foundations of a dream Empty Re: foundations of a dream

Message par JFRocks Mar 21 Oct - 11:05

J'aime assez Sed Lex.
L'ecoute de leurs 2 albums ne me laisse pas indifferent.

Mais la ou le groupe prend toute sa dimension, c'est en live. Pour les avoir vu, je les ai trouvé tres professionnels, et d'une très grande assurance.

Peut etre lors d'une visite sur le forum, Deepy pourra me dire si un album live est envisageable, ou s'il existe quelque soundboard d'un de leur concert ........ (j'avoue que Tony Garnier 2005 m'irait franchement très bien :D ).
JFRocks
JFRocks

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

foundations of a dream Empty Re: foundations of a dream

Message par Necromonger Dim 29 Mar - 2:17

Kebra a écrit:C'est sur qu'il règne tout au long du morceau une impression de déjà entendu, beaucoup de référence aux groupes de la fin des années 70, je ne pourrais pas les citer car je n'écoutais pas trop ce genre de musique. C'est pas si mal en fait même si je ne trouve pas les guitares très originales, c'est le chant qui relève l'ensemble, c'est qui le chanteur, Deepy ? j'aime beaucoup sa voix, mais je le redis, ce titre n'est pas très original. Depuis 1975 environ, une nouvelle génération avait pris le relais et mes potes ne les fréquentaient pas et n'aimaient pas leur musique, j'étais un des seuls à sortir avec eux, et c'est exactement la musique qu'ils écoutaient. Ben oui les pages du grand livre tournent.

Vous dites ça et vous ne dites rien... Si je vous suis, c'est "démodé" ? C'est ça ?... Joie ! Du coup, je ne comprends pas vos réticences, vous qui ne cessez de vous complaire à n'écouter que des choses passéistes, dont le bluuuuuues n'est pas la moindre... Et pourtant, je connais de très jeunes recrues qui écoutent du blues. Comme d'autres écoutent du Sed Lex. Cqfd.

Maintenant, je trouve que "Foundations..." n'est pas le meilleur boulot du Sed Lex 1ère période. J'ai réécouté "De Viris" et vraiment, vraiment, l'essence du groupe se trouve dans des machins comme "Dog's bite", "Dust'n'bones" ou "Carrousel". J'attends impatiemment une nouvelle version live d'"Eye of the moon" aussi... Le choix de Freddie, c'est le choix de Freddie... :hes:
Necromonger
Necromonger

Messages : 85
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

foundations of a dream Empty Re: foundations of a dream

Message par Kebra Dim 29 Mar - 12:04

Non pas démodé, simplement ça n'apporte pas grand chose au genre, et c'est un genre qui ne me branche pas plus que ça. Difficile aussi de ne pas être passéiste avec le blues, tous les bluesmen à part quelques rares exceptions sont aujourd'hui mort est enterré.
Désolé aussi, je trouve que le son depuis les années 80 est beaucoup trop formaté, ce qui laisse peu de place à l'originalité.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

foundations of a dream Empty Re: foundations of a dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser