classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Douce France...

4 participants

Aller en bas

Douce France... Empty Douce France...

Message par nanoyama Jeu 23 Oct - 15:14

je laisse ceci à votre méditation :

Les visages de l'outrage : enquête sur un délit en vogue


Douce France... 033

nanoyama

Messages : 118
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Arvernhà

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par JFRocks Jeu 23 Oct - 16:03

Bon, ben je me lance, au risque de m'attirer les foudres de pas mal de monde (mais j'espere que ca restera dans le "forumement correst" ...... sinon, je porte plainte pour outrage :D :D

Je pense que cet article pousse le bouchon un peu trop loin.

Les lois qui sont contestées ici existent depuis longtemps. Quand je lis qu'un gus se plaint de passer en justice parce qu'il a traite un flic de "connard", ca me fait un peu bondir. Manque de respect manifeste (surtout lorsqu'on integre le fait que l'agent de police est au travail). Personnellement, si un de mes collegues de boulot ou (et la, ca me plairait mieux :D ) mon chef me traite de connard, je lui sert illico presto une salade de phalanges, mais si je ne veux pas en arriver la (zennnnnnnnn ....... ), des lois sont la pour faire comprendre a l'irrespectueux collegue qu'il y a des choses que l'on a pas le droit de dire (meme si on les pense tres fort).
Un flic n'a pas le droit d'user de la violence dans l'exercice de ses fonction SAUF s'il y est contraint. On comprendra donc que lorsqu'il se fait traiter de connard, il faut imperativement qu'il y ait quelque chose qui lui permette d'avoir une reaction saine, tout en "punissant" la personne l'ayant insulte.

Mais il y a des abus, comme pour tout, malheureusement.

Il faut savoir aussi que la chef d'état, en France, est un intouchable. C'est comme ca, les lois existent.

Alors cet article nous montre les gens qui ont fait l'objet d'exces de zele, certes. N'empeche que j'emmenerais bien l'auteur de cet article faire un reportage dans certains quartiers ..... juste histoire de voir sa reaction face a des insultes ......

Je ne cesserais jamais de penser qu'il faut changer les moeurset reabilliter le respect
JFRocks
JFRocks

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par Kebra Jeu 23 Oct - 17:43

C'est vrai que le respect.................si tu roules un tant sois peu PPffffff, une misère mon bon monsieur, sans doute qu'on devient trop vieux.
Et comme dirait Dylan :

Parce qu'il se passe quelque chose ici
Mais vous ne savez pas ce que c'est
N'est-ce pas, Monsieur Jones ?
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par ready freddie Jeu 23 Oct - 18:55

j'ai déplacé le coup de gueule de nano dans '"humeur" :!chin!:

et personnellement, je dirais que les réactions de tout ces gens sont les reflets de l'image que nous montre notre cher président. Quand on a des réactions telles que celles qu'il a eu devant les marins pêcheurs ou au salon de l'agriculture, on ne peut pas s'étonner que des citoyens lamda aient les memes



:hes:
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par JFRocks Jeu 23 Oct - 20:19

Mouais ........ alors nous sommes des moutons de panurge ???

Heureusement qu'il n'est pas pedophile notre président ....... je t'explique pas ce que ca pourrait donner.
Peut être que le citoyen Lambda pourra, un jour, être plus intelligent que ces gens la.
JFRocks
JFRocks

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par ready freddie Jeu 23 Oct - 20:33

Je l'ai jamais pris pour quelqu'un d'intelligent, instruit peut être mais certainement pas très malin. et je ne vois pas pourquoi monsieur tout le monde devrait être plus intelligent que le roi soleil

d'autre part, on m'a toujours dit que les supérieurs et les ainés devaient montrer l'exemple. Il devrait faire exception ?

mes momes ne se seraient jamais permis de traiter quelqu'un de pauv'con dans la rue, ça leur viendrait même pas à l'esprit je crois


Douce France... 19811 Douce France... 19811 (ce smiley me fait penser à une poupéé vaudou Douce France... 215327 )
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par Kebra Jeu 23 Oct - 20:35

Ben c'est quoi à ton avis ? :roll:
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par JFRocks Jeu 23 Oct - 20:41

ready freddie a écrit:
mes momes ne se seraient jamais permis de traiter quelqu'un de pauv'con dans la rue, ça leur viendrait même pas à l'esprit je crois

Ben ......... ton president le fait bien, il a montré l'exemple .......... puisque

ready freddie a écrit:je ne vois pas pourquoi monsieur tout le monde devrait être plus intelligent que le roi soleil
JFRocks
JFRocks

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par ready freddie Jeu 23 Oct - 20:42

je te parle de celle là :

Douce France... Img-194207ryu62
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par ready freddie Jeu 23 Oct - 20:46

JFRocks a écrit:
ready freddie a écrit:
mes momes ne se seraient jamais permis de traiter quelqu'un de pauv'con dans la rue, ça leur viendrait même pas à l'esprit je crois

Ben ......... ton president le fait bien, il a montré l'exemple .......... puisque

ready freddie a écrit:je ne vois pas pourquoi monsieur tout le monde devrait être plus intelligent que le roi soleil

eux, au moins, sont mieux éduqués que le roi soleil
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par Kebra Jeu 23 Oct - 20:47

Dans ce cas je t'ai mal compris.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par JFRocks Jeu 23 Oct - 20:49

Si ton cher president adoré (que dis-je ...... adulé) se permet des ecarts de languages et qu'il "montre le chemin" ( :rire: ) , pourquoi tes momes ne le suivent-ils pas ?

Encore des rebelles ? Va falloir les mater ! :D
JFRocks
JFRocks

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par ready freddie Jeu 23 Oct - 21:08

JFRocks a écrit:Si ton cher president adoré (que dis-je ...... adulé)

affraid affraid

t'asdu mal lire tes mails


JFRocks a écrit: pourquoi tes momes ne le suivent-ils pas ?


parce qu'ils sont bien élevés et qu'ils se sont pris des coup de pieds cul................. rols
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par Kebra Jeu 23 Oct - 21:31

Mère indigne .......... affraid

Mes enfants sont bien élevés et je n'ai jamais porté la main sur eux.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par ready freddie Jeu 23 Oct - 21:32

c'est pas la main, c'est le pied, et ils en sont pas morts........... rols
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par JFRocks Ven 24 Oct - 9:27

Nous non plus, nous en sommes pas mort ........ No
JFRocks
JFRocks

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par Kebra Ven 24 Oct - 9:38

Heureusement. :roll:
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par nanoyama Ven 24 Oct - 15:44

Si je lis bien tous vos posts, ça a franchement médité...

Si j'ai lancé ce sujet, c'était simplement pour signaler le fait que certaines réactions de la maréchaussée ne sont pas dénuées d'une certaine mauvaise foi (pour ne pas dire plus !)

Je m'explique : j'ai assisté, lors d'un rassemblement des lycéens contre la proposition de loi dite "Pécresse" sur l'université, l'an passé, à une joute verbale entre deux lycéens et des agents des "forces de l'ordre".
Les seconds, à la demande de Mme le Proviseur du lycée, avaient été appelés afin de débloquer l'accès au lycée, et permettre aux jeunes non-grévistes d'aller en cours.
Les deux lycéens usaient de slogans plus drôles les uns que les autres (à mon goût) envers le texte pré-cité, jusqu'à ce que l'un des CRS lui rétorque une phrases du style :
"tu f'rais mieux d'aller en cours espèce de branleur au lieu de gueuler après un loi à laquelle tu ne comprend rien !"
Un des jeunes répondant alors :
"vous n'êtes pas mon père pour me parler comme ça !

Ni une, ni deux, les deux CRS prennent le lycéen récalcitrant par le col, le plaquent au sol (tout en lui glissant des mots doux à l'oreille...) et disent haut et fort que ses propos à leur encontre sont "outrageant" et qu'ils s'en vont de ce pas, l'emmener au commissariat central et déposer plainte, contre lui, pour ledit "outrage" !

Les propos rapportés ici sont ce qu'il en reste dans ma mémoire vieillissante, mais la quintessence en est respectée.

Tout ça pour dire, que la notion "d'outrage" est toute relative, mais est parfois un bon moyen de faire porter la responsabilité de certains de ses propres actes et paroles par les autres, car dans cette situation-là, de quel côté est l'outrage ?

Des situations de ce type, on en rencontre aussi beaucoup lors des "rafles" contre les sans-papiers à l'encontre des personnes qui s'investissent pour les aider.

Mais c'est un avis personnel !...

NB : suite aux interventions de certains adultes présents (parents d'élèves, professeurs) et de la Mme Proviseur pré-citée, les agents de la force publique eux-aussi pré-cité ne sont pas allés jusqu'au bout de leur démarche !



Je laisse ceci, aussi à votre méditation



Douce France... 052

nanoyama

Messages : 118
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Arvernhà

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par ready freddie Sam 25 Oct - 11:08

sans commentaire
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Douce France... Empty Re: Douce France...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser