classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Elections américaines

+3
ready freddie
Kebra
Phil
7 participants

Aller en bas

Elections américaines Empty Elections américaines

Message par Phil Lun 10 Nov - 18:29

Bien évidemment , je suis très heureux quant à l'élection de Barack Obama à la présidence des Etats Unis . Cependant , je suis très dubitatif concernant le retrait des troupes US d' Irak sur une durée de 16 mois . Il est clair qu'il faudra faire intervenir les porte -paroles des parties en présence concernées pour entamer un dialogue constructif qui , je l'espère , débouchera sur une pacification de la région . Cela devra effectivement passer par un respect des acquis de chacun en termes de territoires .
Obama sera t-il à la hauteur comme ne le fut jamais son prédécesseur ? L'avenir nous le dira .

Pour ce qui concerne la politique intérieure , Obama se dit "rassembleur" de TOUS les Américains . Or le problème réside dans le fait que certains ne désirent pas être rassemblés sous la tutelle d'un Obama , je pense notamment aux mouvements extrémistes tels que le K.K.K ou même encore d'autres qui ne se reconnaissent pas dans sa politique .
Pour ma part , j'espère qu'on lui donnera les moyens de sa politique afin d'aider ceux et celles qui vivent dans une extrême précarité due à un endettement massif
Phil
Phil

Messages : 313
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines Empty Re: Elections américaines

Message par Kebra Lun 10 Nov - 18:35

Sinon, en France tout va bien ? scratch
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines Empty Re: Elections américaines

Message par ready freddie Lun 10 Nov - 19:15

ben oui, il paraît que sarko remonte dans les sondages


gla gla gla gla
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines Empty Re: Elections américaines

Message par Kebra Lun 10 Nov - 20:55

Il peut se la péter lui, c'est un boomerang qu'il pourrait bien se prendre dans les dents.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines Empty Re: Elections américaines

Message par ready freddie Lun 10 Nov - 21:08

te fache pas, je te rassure, on m'a pas demander mon avis.

d'ailleurs, on me demande jamais mon avis à moi :ple: :ple: :ple: :ple: :ple:
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines Empty Re: Elections américaines

Message par Voodoo Child Mar 11 Nov - 4:14

J'ai suivi les élections en direct (normal j'habite en Amérique du Nord). Non seulement c'est bonne nouvelle pour l'économie américaine mais également pour celle du reste de la planète... et dire que votre nain est allé faire d'autres courbettes à Bush (après avoir passé seulement quelques heures au Sommet de la Francophonie à Québec) quelques semaines plus tôt. Sarko est nul en matière de compréhension de la politique internationale (Ségolène n'aurait pas été mieux ceci dit). Suspect

Voodoo Child

Messages : 15
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines Empty Re: Elections américaines

Message par ready freddie Mar 11 Nov - 9:58

hé ben, où va-t-on si meme les canadiens de mettent à critiquer notre nabot............ :!sif!: :!sif!:
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines Empty Re: Elections américaines

Message par Phil Mar 11 Nov - 12:34

Voodoo Child a écrit:J'ai suivi les élections en direct (normal j'habite en Amérique du Nord). Non seulement c'est bonne nouvelle pour l'économie américaine mais également pour celle du reste de la planète... et dire que votre nain est allé faire d'autres courbettes à Bush (après avoir passé seulement quelques heures au Sommet de la Francophonie à Québec) quelques semaines plus tôt. Sarko est nul en matière de compréhension de la politique internationale (Ségolène n'aurait pas été mieux ceci dit). Suspect
Si ce n'était qu'en matière de compréhension et de politique internationale qu'il était nul , le napasbot mais malheureusement , il y a beaucoup d'autres où il l'est bien plus .
Phil
Phil

Messages : 313
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines Empty Re: Elections américaines

Message par nanoyama Mer 12 Nov - 20:41

Voodoo Child a écrit:(...) Sarko est nul en matière de compréhension de la politique internationale (Ségolène n'aurait pas été mieux ceci dit). Suspect

S'il n'y avait que sur ce sujet-là qu'il était nul !..

nanoyama

Messages : 118
Date d'inscription : 12/09/2008
Localisation : Arvernhà

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines Empty Re: Elections américaines

Message par Kebra Mer 12 Nov - 22:35

Et pourtant.......... on le voit bien remonter dans les sondages, pas que je sois fana des sondages, mais pour le coup, ce coup ci j'y crois, qui c'est déjà qui a dit que la France était un pays de veaux?
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines Empty Re: Elections américaines

Message par JFRocks Mer 12 Nov - 23:24

Vous croyez vraiment qu'Obama va operer un changement radical, non seulement aux USA mais dans le monde ?
L'economie Americaine est dans un sale etat, le probleme, c'est que pour la redresser, il faudrait des milliards de Dollars ........
Va falloir qu'il fasse revenir les Boys, eponger ce que la guerre a couté, absorber la crise actuelle, et tout ca va pas se faire en 2 temps 3 mouvements. Donc l'economie Americaine en a encore pour un moment a boiter ..... et l'economie mondiale avec elle.
Alors c'est pas demain la veille que les Americains vont avoir une couverture sociale, et il y aura encore beaucoup de monde qui va se faire expulser parce qu'ils n'arriveront plus a payer leurs credits.

woodoo child a écrit:Sarko est nul en matière de compréhension de la politique internationale
Qui est assez competent pour comprendre quelque chose en matiere de politique internationale ?
Il faut bien se rendre compte de complexité du sujet.
Une décision en metière de politique internationale mobilise des dizaines et des dizaines d'analystes et de conseillers, et prendre la bonne decision releve purement de l'equilibrisme.

Je trouve que vous avez la critique un peu sauvage, non pas que je veuille les cautionner, mais on vit dans un monde qui marche sur la tete.
JFRocks
JFRocks

Messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines Empty Re: Elections américaines

Message par Be-Bop Tango Jeu 13 Nov - 12:36

La critique est aisée, mais l'art est difficile, comme on dit.

Obama est un espoir pour les US, mais aussi pour le reste du monde (dont nous, entre autres).
Mais il ne pourra rien faire seul, surtout en ces temps qui s'annoncent difficiles.
Mais on a le droit d'y croire, pour ne pas dire le devoir.
Espérons qu'on lui en laissera le temps.

Quant à notre Sarko, il serait temps qu'il cesse de gesticuler comme un guignol à tête de girouette (ou vice-versa), et il serait bien inspiré de suivre ce que pourra faire Obama, cela nous changera de ses courbettes passées avec un autre de ses potes guignols (oui, W !)
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango

Messages : 141
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elections américaines Empty Re: Elections américaines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser