classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La cuisine exotique...

4 participants

Aller en bas

La cuisine exotique... Empty La cuisine exotique...

Message par mosquito69 Mar 10 Mar - 17:41

Ayant sympathisé avec Henry le plombier ( pas roumain) mais Français d'origine vietnamienne âgé de 59 ans qui m'as refait à lui tout seul ma SDB en 1 semaine...
Il m'as ramené des SAMOUSSAS au curry fait maison par sa femme...
Et je peux vous dire que je me suis bien régalé... La cuisine exotique... Miam-45
On en à mangé pendant 2 jours de suite tellement elle en avait préparés...

J'en avait déjà acheté dans le commerce, mais ça n'avait rien à voir avec ceux-là...
Ils me manquent maintenant...
Les samoussas du Plombier... Sad
mosquito69
mosquito69

Messages : 1538
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine exotique... Empty Re: La cuisine exotique...

Message par Jungleland Mar 10 Mar - 18:05

la cuisine exotique c'est comme la cuisine française, rien ne vaut quand elle est préparé par quelqu'un originaire du coin : j'ai une copine vietnamienne et je peux te dire que ses nems et autres plats ça n'a rien à voir avec les trucs des restaus.

pour ton plombier tu veux pas casser ton lavabo par exemple ? je sais, ça fait cher du samoussa mais quand on aime on compte pas
Jungleland
Jungleland

Messages : 642
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine exotique... Empty Re: La cuisine exotique...

Message par mosquito69 Mar 10 Mar - 19:10

Cruel dilemme...
Est-ce que je préfère mon bolavabo ou les samoussas de Madame Henry..? Suspect
J'hésite j'hésite.. scratch

Ton histoire avec ta copine vietnamienne me rappel un truc...

En 1982, j'avais fais l' implantation dans une galerie Marchande, d'un nouveau Magasin " Pier Import" ou je bossais à l'époque, et pour fêter l'ouverture, comme c'était un magasin qui vendait que des objets " exotique" on avait fait venir une véritable cuisinière vietnamienne avec ses ustensils de cuisine et elle à fait des nems toute la semaine pour les clients...
Comme je bossais dans le magasin, j'étais à ses cotés et je me suis goinfré de nems pendant une semaine à m'en faire péter la panse... geek

Comme tu le dis: Quand on nems on compte pas... :D
mosquito69
mosquito69

Messages : 1538
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine exotique... Empty Re: La cuisine exotique...

Message par Kebra Mer 11 Mar - 9:14

Ils sont vachement malin ces asiatiques, un jour je me suis arrêté dans une station service pour prendre de l'essence, elle était tenue par des vietnamiens je pense, et bien oui ils vendaient des nems maison (excellent) pour trois fois rien.
Kebra
Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine exotique... Empty Cole-Slaw Sauvageonne

Message par mistyblues Mer 2 Juin - 13:07

Cole-Slaw Sauvageonne pour les Barons et Baronnes en mal de sweetie Bonne


Wild Cole-Slaw Obsolète Mistyienne

Cole-Slaw for two or three as you wish baby dépendamment de ta faim avant de sauter dans ton train favori avec real entrain Wink

Ingrédients à bien y insérer dedans lentement ou slowly sans perdre le tempo des quatre temps en double mouvements slowly voire lents so take it easy daisy le dîner est à eight o'clock ici Wink .

Un gros avocado (bio bien taillé en cubes ou boules avec cuiller adéquate)
Choux, carottes et céleri-rave râpés finement (bio u trio)
Bébé épinards (pousses) pas cuites mais bien crues Mmm! Delicious ce jus!
Gingembre frais (a tiny bit)...
Ail nouveau bien broyé avec un machin adéquat (chez Lafayette y en a de très hot!)
Huile de chanvre (première pression à froid de bonne qualité et comestible and please use it avec parcimonie; j'ai opté pour l'huile de chanvre de Touraine; pour je' c'est la meilleure Wink Pour les lecteurs du Québec alors maybe vous pourriez opter pour celle de Varennes ou ailleurs selon vos habitudes saines
Crevettes (25) cuites moyennes bien décortiquées
Un tiny bit Wink Piment des oiseaux (pit-pit)
Pamplemousse rose en quartiers intelligents
Mayo maison ou de qualité
Citron en quartier

Par-ci par-là ajoutez l'ail (en grosse quantité vu l'aphrodisiaque du contenu lorsque nouveau voire frais) la mayo (avec parcimonie (une tête d'épingle de nourrice suffit) puisque trop ça écoeure le pt'it coeur après neuf heures) aux choux-carottes et céleri-rave = un Cole-Slaw agréable pour les papilles)et ne pas oublier le gingembre (aphrodisiaque aussi Wink ) bien finement râpé en vous abstenant d'y glisser les fils car dégueulasses au superlatif de masse...

Ajoutez-y vos cute boules d'avocado vachly beaux lorsque Bio

Sur le côté droit ou gauche de votre suave-sauvage de plat; allez-y tout de go et bien alignés planquez-y vos pamplemousse de quartiers

Sur le côté gauche laisse tomber lascivement vos bébés-épinards! (hééé! Ce n'est pas un traquenard I adore!)

Au centre de votre sauvageonne de Cole-Saw ajoutez-y amoureusement vos crevettes en épinglettes

Zestez-y ça de citron en n'omettant point de faire rire les crevettes; elles en ra-folle ets eront plus tendre pour la farandole

Admirez le tout sans trop vous pâmer; car il sera temps d'le faire lorsque vous savourerez le tout goulument avec ou sans amant (e) et for sure sans oublier de bien battre la mesure avec votre magic doigt comme il se doit Wink alors voilà la belle affaire mistyienne bien délirée pour ne pas écrire déliée en ce mercredi deux juin 2010; diantre over la fente de ma tente avec plumes au quatre vents, je vous la souhaite bonne votre entrée pour certains gourmands-gourmets et votre plat pour les autres vachement raisonnables face à la table et ses préservatifs enviables ou non faites gaffe aux dépendances des OGM ou Obligations Gigantesques Mistyiennes Wink

Oui oui et j'oubliais! Arrose-vous bien le gosier avec un wild and sweet Pina-Colada (ananas et lait de noix de coco frappé et straight (sans alcool) ou avec Vodka ou autres dépresseurs du S.N.C. ou Système Nerveux Central qui transforme le comportement, les attitudes et le jugement face à soi et aux autres et plus encore; "rend l'homme semblable à la bête et souvent le fait mourir"),


Et à l'utra-son de votre musique favorite sans l'Éloge de la Fuite de Henry Laborrit come on guys and gals et dégustez-moi zi le tout sans culpabilité qui brime la volupté over le ré de votre wild thing en mal de true darling with one of several purple or blue string (s). La cuisine exotique... 789965 )







Best Blues regards à trétous vous les gourmets trop trop gourmands des mistyens de mets faute d'entremets pour clore vos volets





mistyblues
mistyblues

Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine exotique... Empty Re: La cuisine exotique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser