classicrock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

iron maiden

Aller en bas

iron maiden Empty iron maiden

Message par ready freddie Mer 10 Sep - 15:18

Bon on part de Queen pour arriver à Iron Maiden, alors autant créer un nouveau sujet.

Voici mon post sur un autre forum :

En premier lieu je vous parlerai de ma journée ensuite des groupes et enfin de ce que j’en pense.



Ce mardi là, le matin j’avais une heure de français, la rage de se lever juste pour ça enfin bon, ça m’évitera de me prendre un second blâme pour les absences ^^. Départ de Melun à 14h pour arriver à Paris à 15h, on a voulu arriver largement en avance pour bien être devant, souhait résolu puisque nous étions au centre du premier rang dans la fosse. Donc à l’arrivée, il y avait peu de métaleux, on a donc attendu, attendu (trois heures trente en tout, c’est long). Les vigils nous ont fait redescendre les marches vu qu’on était à l’entrée (la rage, nous éloigné de notre but, c’est immoral ), ensuite, ils ont même eu le toupé de fermer les barrières, quelque métaleux commençait même à s’exciter sur les barrières, on a cru qu’ils allaient les démonter, on voyait derrière nous en bas de l’escalier la foule grossir, des types, plein de types avec des tee-shirts, des sweat Maiden, c’était la classe.18h30, l’heure magique ou les barrières s’ouvrent, avant l’entrée les vigiles nous fouillent (logique) j’ai enlevé tout ce que j’avais mais mes deux mains ne me suffisait pas, alors j’ai pas eu d’autres choix que de mettre l’appareil photo dans la bouche (enfin la dragonne, ben ouais l’appareil, il rentre pas), ensuite on se dirige vers la salle pour se placer, au début, il y avait personne, ce qui n’était pas le cas a 19h ou le premier groupe à débuter.



1er groupe : Lauren Harris

Ce groupe s’appelait donc Lauren Harris composé d’un batteur, d’un guitariste, d’un bassiste et d’une chanteuse ( d’où le nom du groupe également fille de Steve Harris). Je classerai ce groupe dans le rock hard-rock. Ils sont restés juste le temps de nous faire écouter quatre chansons de leur répertoire, cependant j’ai plutôt apprécier. La chanteuse a une belle voix, le guitariste un bon jeu. Disons que c’était une mise en bouche avant les deux groupes que j’attendais avec impatience.



2nd groupe : Trivium

Trivium, l’un de mes groupes préférés. Matthew Heafy (guitariste, chanteur principal), Travis Smith (batterie ), Corey beaulieu ( guitariste, chanteur secondaire ) et Paolo Gregoletto (bassiste, chanteur secondaire) compose ce groupe. Ils ont joué du pur métal pendant 40min, les solos des guitaristes étaient super, de plus ils ont joué les chansons que je voulais entendre. On pouvait apercevoir à coter de la batterie deux images, l’une représentant une espèce de dragon gris tenu en laisse par un guerrier muni d’une épée de l’autre coter de la batterie et fond, un grand drapeau représentant le logo du groupe.




3ème groupe : Iron Maiden

Déjà mon PC ne reconnaît pas les termes d’Iron Maiden ( vraiment bippp un PC).
Voilà, le groupe qu’attendais Bercy, quand ils ont fais apparition sur scènes, je sais pas combien on était, mais les gens savaient que les métaleux, rockers étaient sur les lieux, imaginez tout Bercy crier mais je trouve ça génial et trop fort enfin voilà quoi.

Passons au groupe. Plus besoins de présenter ce groupe je suppose. Ils nous ont fais l’honneur de jouer toutes les chansons de leur dernier album. Ils sont restés 2h et eux aussi ont joué la chanson que je voulais entendre. De plus, Maiden a transformé la scène en champs de bataille, eux joués dans une tranchée muni de projecteur pour que Bruce puisse éclairer le public et en fond des images de guerre défiler. Vers la fin du concert, un char est sorti de derrière la batterie et a pointer son canon vers nous en crachant de la fumées et autre moment far, on a vu Eddy sortir et se balader sur scène, Janick a même joué sur sa guitare avec pour médiator le fusil d’Eddy, un peu avant cela, il lançait sa guitare en l’air, s’il veut la casser, autant qu’il me la donne, j’en ferai bon usage.





Voilà, c’est déjà la fin, dommage. Sur la partie de Maiden, mon pote se sentait mal, on là sortit, et je vous promets la galére pour le retrouver à la fin, heureusement qu’on s’est donné un point de rendez-vous. Retour a la maison, on a loupé le train, mais ce n’est qu’un détail, content de retrouver mon frigo surtout, oui effectivement j’avais un peu (beaucoup) la dalle et après dodo et le lendemain cour, pffffffff ça brise tout sa.



Personnellement, j’ai adoré le concert, il y a seulement deux choses que j’ai regrettés :
- aucun solo de batterie
- Et là vous allez crier, mais j’ai trouvé que deux heures de Maiden, c’est un peu long.
ready freddie
ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

https://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser