Jeff Beck : Live at BB King Blues Club (2004)
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Jeff Beck : Live at BB King Blues Club (2004)
Jeff Beck : Live at BB King Blues Club (2004)
1. Roy's Toy
2. Psycho Sam
3. Big Block
4. Freeway Jam
5. Brush With The Blues
6. Scatterbrain
7. Goodbye Pork Pie Hat
8. Nadia
9. Savoy
10. Angel (Footsteps)
11. Seasons
12. Where Were You
13. You Never Know
14. A Day In The Life
15. People Get Ready
16. My Thing
"Roy's Toy" et "Psycho Sam" ouvrent sur une ambiance techno live pour le moins vitaminée... ça remue ! Bonne énergie, et live c'est tout de même plus... vivant !
"Big Block", de "Guitar Shop", assez prochede la v.o. (c'est le même groupe avec Bozzio, ex-Zappa, et Hymas).
"Freeway Jam", super speed, Beck n'a pas besoin de prendre de la coke !
"Brush With The Blues" de "Who esle!" est plus méditatif, peut-être pas aussi fort que la version originale mais intéressante.
"Scatterbrain", le très Mahavishnien titre de "Blow by blow" est là carrément heavy metal.
"Goodbye Pork Pie Hat", reprise de Mingus sur "Wired" est jouée dans le style actuel de Beck. Un peu courte à mon goût tout de même.
"Nadia" est jouée dans le film de la série de Scorcese (celui de Figgis, dans les inédits DVD je crois). Mélange de techno et de musique karnatique... c'est hallucinant. Guitaristiquement assez incroyable quand même !
Niveau maîtrise du vibrato, Beck est sans égal... Très bonne version en tout cas.
Retour sur "Guitar Shop" avec "Savoy". Exactement dans le même esprit que l'originale. Très énergique là encore.
"Angel (Footsteps)" est plus planant. Bien que dans "Who esle!", l'esthétique reste proche de certains titres de "Guitar Shop" (il n'y a pas le coté techno ici).
Par contre, avec "Seasons", on y revient. Mélange de hard et techno, avec des samples féminins. Et un passage planant au milieux, avec Tony Hymas et ses sons... pas toujours du meilleur effet. Mais Beck joue la carte de la modernité, et l'assume jusqu'au bout.
Comme Bowie, Beck ne se contente pas de ses acquis.
"Where Were You" était le chef d'oeuvre de "Guitar Shop". La version live est forcément moins pure (l'autre est "parfaite"). Mais elle ne manque pas de charme même si Beck est (forcément, vues les techniques utilisées) moins juste.
Suit un extrait de "Blow by blow", "You Never Know", joué version 2003. Le solo de clavier est complétement destroy. D'ailleurs, un des sentiments marquants des premières écoutes, c'est l'énergie qui se dégage du disque. En comparaison, TOUS les autres 60aires semblent complètement avachis !
On enchaîne sur une reprise des Beatles, mais pas celle de "Blow by blow". C'est "A Day In The Life", qu'on retrouvait dans l'album de George Martin consacré aux géniaux mélodistes. Autant le dire, cette version est étourdissante. Orchestral, semi free par moment, Beck est toujours sidérant sur sa 6-cordes.
"People Get Ready" est l'ultime collaboration avec la folle préférée de Jeff, à savoir Rod Stewart, sur le ridicule "Flash". Titre de Curtis Mayfield totalement repompé par Bob Marley sur l'album "Exodus" d'ailleurs ! On est dans une ambiance plus classique, avec solo de piano (!). Instrumentale (Beck n'a tout de même pas osé la chanter !). Le son de clavier est parfois à chier... dommage.
"My Thing", termine dans l'ambiance techno hard, avec un break funky à la James Brown. Avant d'enchaîner sur un solo bien fièvreux.
Et c'est vraiment le sentiment qui domine, à la fin de l'écoute. Cette énergie incroyable, cette urgence surprenante quand on le compare à ses anciens collègues (Page, Richards, Townshend...).
Beck a toujours le feu au cul.
1. Roy's Toy
2. Psycho Sam
3. Big Block
4. Freeway Jam
5. Brush With The Blues
6. Scatterbrain
7. Goodbye Pork Pie Hat
8. Nadia
9. Savoy
10. Angel (Footsteps)
11. Seasons
12. Where Were You
13. You Never Know
14. A Day In The Life
15. People Get Ready
16. My Thing
"Roy's Toy" et "Psycho Sam" ouvrent sur une ambiance techno live pour le moins vitaminée... ça remue ! Bonne énergie, et live c'est tout de même plus... vivant !
"Big Block", de "Guitar Shop", assez prochede la v.o. (c'est le même groupe avec Bozzio, ex-Zappa, et Hymas).
"Freeway Jam", super speed, Beck n'a pas besoin de prendre de la coke !
"Brush With The Blues" de "Who esle!" est plus méditatif, peut-être pas aussi fort que la version originale mais intéressante.
"Scatterbrain", le très Mahavishnien titre de "Blow by blow" est là carrément heavy metal.
"Goodbye Pork Pie Hat", reprise de Mingus sur "Wired" est jouée dans le style actuel de Beck. Un peu courte à mon goût tout de même.
"Nadia" est jouée dans le film de la série de Scorcese (celui de Figgis, dans les inédits DVD je crois). Mélange de techno et de musique karnatique... c'est hallucinant. Guitaristiquement assez incroyable quand même !
Niveau maîtrise du vibrato, Beck est sans égal... Très bonne version en tout cas.
Retour sur "Guitar Shop" avec "Savoy". Exactement dans le même esprit que l'originale. Très énergique là encore.
"Angel (Footsteps)" est plus planant. Bien que dans "Who esle!", l'esthétique reste proche de certains titres de "Guitar Shop" (il n'y a pas le coté techno ici).
Par contre, avec "Seasons", on y revient. Mélange de hard et techno, avec des samples féminins. Et un passage planant au milieux, avec Tony Hymas et ses sons... pas toujours du meilleur effet. Mais Beck joue la carte de la modernité, et l'assume jusqu'au bout.
Comme Bowie, Beck ne se contente pas de ses acquis.
"Where Were You" était le chef d'oeuvre de "Guitar Shop". La version live est forcément moins pure (l'autre est "parfaite"). Mais elle ne manque pas de charme même si Beck est (forcément, vues les techniques utilisées) moins juste.
Suit un extrait de "Blow by blow", "You Never Know", joué version 2003. Le solo de clavier est complétement destroy. D'ailleurs, un des sentiments marquants des premières écoutes, c'est l'énergie qui se dégage du disque. En comparaison, TOUS les autres 60aires semblent complètement avachis !
On enchaîne sur une reprise des Beatles, mais pas celle de "Blow by blow". C'est "A Day In The Life", qu'on retrouvait dans l'album de George Martin consacré aux géniaux mélodistes. Autant le dire, cette version est étourdissante. Orchestral, semi free par moment, Beck est toujours sidérant sur sa 6-cordes.
"People Get Ready" est l'ultime collaboration avec la folle préférée de Jeff, à savoir Rod Stewart, sur le ridicule "Flash". Titre de Curtis Mayfield totalement repompé par Bob Marley sur l'album "Exodus" d'ailleurs ! On est dans une ambiance plus classique, avec solo de piano (!). Instrumentale (Beck n'a tout de même pas osé la chanter !). Le son de clavier est parfois à chier... dommage.
"My Thing", termine dans l'ambiance techno hard, avec un break funky à la James Brown. Avant d'enchaîner sur un solo bien fièvreux.
Et c'est vraiment le sentiment qui domine, à la fin de l'écoute. Cette énergie incroyable, cette urgence surprenante quand on le compare à ses anciens collègues (Page, Richards, Townshend...).
Beck a toujours le feu au cul.
Re: Jeff Beck : Live at BB King Blues Club (2004)
merci pour tout ces résumés ayler. Personnellement, j'ai toujours apprécié la complicité entre jeff et hammer :
Re: Jeff Beck : Live at BB King Blues Club (2004)
l'album est excellent mais fait pâle figure vis a vis de l'official bootleg 06!
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