The black crowes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The black crowes

Message par Kebra le Mar 14 Oct - 21:29

Par rocky

Plus de 15 millions d'albums vendus!


C'est un beau jour de 1984 que les frères Robinson eurent la bonne idée de créer les Black Crowes (au début appelé Mr Crowes Garden), comme l'un des derniers groupes de rock sudistes, dignes représentants du rock vintage de leurs ainés Lynyrd Skynrd et surtout Allman Brothers Band. Ils sont aussi influencés par Led Zeppelin et les Rolling Stones. Les deux frangins touchent déjà à la musique durant l'adolescence, et leur père est musicien dans un groupe de folk.


Après 6 bonnes années de maturation, le premier essai vient enfin avec Shake Your Money Maker et son single « Jealous Again ». Son succès est au départ mitigé, et c'est clairement la reprise de Otis Redding, « Hard To Handle » qui propulse les ventes de l'album... résultat: 3 millions d'exemplaires vendus! A bord du navire, pour ce premier album, on retrouvait Chris Robinson au chant, son frère Rich à la guitare, Jeff Cease également à la guitare, Johnny Colt à la basse et Steve Gorman à la batterie. Cease s'en va durant la tournée de 1991, remplacé par Marc Ford, de Burning Tree (qui assurait la première partie durant les concerts des Crowes).



A peine deux années plus tard, les Black Crowes sortent The Southern Harmony And Musical Companion, leur deuxième et certainement meilleur album à ce jour. Le succès est encore au rendez-vous, l'album est musicalement plus abouti que le premier et le single « Remedy » aide bien à vendre le disque. Le groupe qui part en tournée connaît aussi le succès en salle aux Etats-Unis, souvent à guichet fermé. La même année, les Black Crowes intègrent définitivement le clavier Eddie Harsch à la formation.


Deux années passent encore avant la sortie du sulfureux troisième album Amorica. Les ventes mettent un peu plus de temps à décoller, les hits singles ne sont pas au rendez-vous, mais l'album, en lui-même, reste encore une des plus belles réussites du groupe. En 1996, les Black Crowes tiennent le rythme avec l'enregistrement de leur quatrième disque, Three Snakes And One Charm. L'album atteint la quinzième place des charts US, mais sera vite fait relégué au delà de la cinquantième. Une année plus tard, Marc Ford est viré du groupe, et Johnny Colt suit... C'est Audley Freed qui prend la relève, à la rythmique, derrière Rich Robinson.



En 1999, le groupe sort son By Your Side, et se lance, une année plus tard dans une collaboration remarquée avec Jimmy Page. D'un concert de charité Londonnien, découlera une mini tournée de quelques dates. Il en ressort un double album live, intitulé, Live At The Greek, d'abord disponible par internet, avant d'arriver dans les bacs. Ils y reprennent du Led Zeppelin, et des standards du blues.



Lions sort en 2001, de qualité moindre que le précédent, mais le groupe part en tournée estivale avec Oasis: Tour Of Brotherly Love. Les choses commencent à se dégrader, et le groupe se met entre parenthèse en 2002. Gorman est à son tour viré, et Chris Robinson se lance dans une carrière solo. C'est en 2005 que le groupe reprend du service pour un concert au Fillmore de San Francisco, sorti par la suite en dvd, sous le nom de Freak & Roll Into The Fog.



Hard to handle

She talks to angels

Remedy

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: The black crowes

Message par Kebra le Mar 14 Oct - 21:31

jungleland

merci Rocky pour cette présentation

J'avoue avoir décroché assez rapidement des Black Crowes : j'avais bien apprécié les deux premiers albums et puis la suite m'a déçue rapidement.
Mais il est vrai qu'ils ont toujours un public très fidèle, peut être faudrait-il que je me repenche plus sérieusement sur la suite de leur carrière ?

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: The black crowes

Message par Kebra le Mar 14 Oct - 21:32

rocky

perso ,et c'est plutôt rare ,je trouve que le premier album (Shake Your Money Maker) est le meilleur.

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: The black crowes

Message par Kebra le Mar 14 Oct - 21:34

rocky encore

Après sept ans d’absence, le groupe américain revient avec un nouvel album. Intitulé Warpaint, ce septième album sortira le 4 mars 2008 sur Silver Arrow Records, le propre label du groupe, et il sera distribué par Sony BMG. Une tournée mondiale débutera quelques semaines après la sortie de l’album.
Croisons les doigts pour qu'ils passent par la France et la Belgique!

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: The black crowes

Message par ready freddie le Mar 14 Oct - 21:34

à la fois, Shake Your Money Maker, c'est pas du nouveau clown




Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l'ami n'est pas une amitié. Alain.

ready freddie
Admin

Messages : 2981
Date d'inscription : 09/09/2008

http://classicrock.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: The black crowes

Message par Kebra le Mar 14 Oct - 21:35

Necromonger

rocky a dit : perso ,et c'est plutôt rare ,je trouve que le premier album (Shake Your Money Maker) est le meilleur.
Parfaitement d'accord avec ça.

Kebra

Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: The black crowes

Message par TED le Mer 15 Oct - 17:11

je n'AIME PAS , en plus cette comparaison souvent faites avec Led Zep m'énerve

TED

Messages : 82
Date d'inscription : 12/09/2008

http://deep69.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: The black crowes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum