jazz/fusion/prog
+2
Kebra
ready freddie
6 participants
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: jazz/fusion/prog
06 - FestiVoix - 03 juillet 2013 -
QUATUOR VALÉRIE CARPENTIER
Fly Me to the Moon
Publiée le 3 juil. 2013
Réalisé par JayDance Productions
Le charme, la douceur, le timbre de voix unique et la vieille âme de la jeune Valérie Carpentier, originaire de Sainte-Anne-de-la-Pérade, ont séduit tout le Québec cet hiver. Actuellement étudiante en chant jazz au Cégep de Trois-Rivières, elle y fait la rencontre de trois musiciens avec qui elle forme un quatuor. La formation est composée de jeunes musiciens de la région de la Mauricie, soit Valérie Carpentier au chant, Anthony Richard à la guitare, Mathieu Fortin au piano et Charles Gauthier-Ouellette à la contrebasse. Leur répertoire comporte des standards jazz, du blues ainsi que quelques-unes des plus belles chansons françaises.
****
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Charlie Parker - "Groovin' High"
******Mise en ligne le 29 févr. 2008
Charlie Parker (alt. sax),
Herbie Williams (tromp.), Rollins Griffith (Piano), Jimmy Woode (bass), Marquis Foster (drums)
Dec. 1953
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Un présent so charmant à s'offrir en cette terminale d'octobre 2013 -
Bouge de là; un bijou à entendre from A to Z SUR musicMe Oui sans lésiner à s'offrir sans souffrir
Boss guitar Wes Montgomery Juin
:star: :star: :star: :star:
Source : Wes MontgomeryWES MONTGOMERY: BESAME MUCHO
VOIE
Besame Mucho
ARTISTE
Wes Montgomery (guitare)
CD
Fondateur Guitare (Riverside 9459/OJCCD-261-2)
Lecture
Musiciens:
Wes Montgomery (guitare), Jimmy Cobb(batterie),
Melvin Rhyne (orgue)
.
Enregistrement: New York, 22 Avril, 1963
NOTE: 90/100 ( en savoir plus )La ballade latine Besame Mucho est prise à une très rapide 6/8 ici. Jimmy Cobb commence avec ses pinceaux, une pause de deux barres, puis ramasse ses bâtons, ce qui modifie le teint de la pièce à la fois organiste même Melvin Rhyne intensifie son propre jeu, qui est le courant qui porte la mélodie long. Il n'a rien d'extraordinaire, mais il donne Montgomery exactement le fondement dont il a besoin pour mettre en valeur sa propre capacité lyrique. A 04h05, Montgomery et Rhyne s'engager dans huit mesures de tandem contre-attaque-rythmique qui oblige les auditeurs doigts et les orteils dans une involontairement dérivation long. Comme la chanson touche à sa fin, Rhyne pas exactement un nom de ménage parmi les bordereaux de joueurs d'orgue dans un solo efficace qui affiche son imagination.Commentateur: Steve Greenlee
:star: :star: :star: :star: :star:
<< L'homme qui révise ses défauts intensifie ses qualités . >>
Yi King
:star: :star: :star: :star:
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Parle pas si fort - Terez Montcalm
:star: :star: :star: :star: :cowboy.gif:
"De gustibus et coloribus non disputandum." : "Des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter."
Proverbe des scolastiques du Moyen Âge qui est devenu français:
"Chacun est libre de penser, d'agir selon ses préférences."
Proverbe des scolastiques du Moyen Âge qui est devenu français:
"Chacun est libre de penser, d'agir selon ses préférences."
:star: :star: :star: :star:
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Bobby Jones - "Ballad for Two Sons"
Publiée le 15 juin 2012Track 2 from the album The Arrival of Bobby Jones (Cobblestone, 1972)Bobby Jones (October 30, 1928, Louisville, Kentucky - March 6, 1980, Munich) was an American jazz saxophonist.Jones played drums as a child and started on clarinet at age 8; his father encouraged him to explore jazz. He studied with Simeon Bellison, Joe Allard, Charlie Parker, and George Russell. He played with Ray McKinley from 1949 into the mid-1950s, and then with Hal McIntyre before rejoining McKinley later in the decade.
During a stint in the Army he met Nat and Cannonball Adderley as well as Junior Mance; after his discharge he played country music and rock & roll as a studio musician, and did time with Boots Randolph and Glenn Miller (1950) before returning again with McKinley from 1959 to 1963. He played briefly with Woody Herman and Jack Teagarden in 1963, and after Teagarden's death he retired to Lousiville and started a local jazz council there in addition to teaching at Kentucky State College. In 1969 he moved to New York City and played with Charles Mingus from 1970 to 1972, touring Europe and Japan with him. He also recorded sessions under his own name in 1972 and 1974.
Late in his life he moved to Germany, where he ceased performing due to emphysema. He died there in 1980.
Albums as a leader:
The Arrival of Bobby Jones (Cobblestone, 1972) - with Charles McPherson, Jaki Byard, Richard Davis, Mickey Roker, Sue Evans, Bob Dorough
The Legacy of Bobby Jones (Muse, 1972) - re-release of Arrival, minus two tracks
Hill Country Suite (Enja, 1974) - with George Mraz, Freddie Waits
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Meditations on Integration - Charles Mingus
Mise en ligne le 25 févr. 2012
Album: Mingus at Monterey.
Charles Mingus - bass
Lonnie Hillyer - trumpet
Charles McPherson - alto saxophone
Jaki Byard - piano
Dannie Richmond - drums
Bobby Bryant, Melvin Moore - trumpet
Lou Blackburn - trombone
Red Callender - tuba
Buddy Collette - flute, piccolo, alto saxophone
Jack Nimitz - bass clarinet, baritone saxophone
John Handy - tenor saxophone
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
1960
Mise en ligne le 27 mars 2011
This is "The World Is Waiting For The Sunrise", from the album, "Artifacts I The Early Years 1958-1963", by The Beatles in 1960.
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Piano Bar: Smooth Jazz Club
at Midnight Buddha Café
♥´☆`♥ ´☆`¤º°°¨
<< Les Rendez-vous du Jazz s'avèrent toujours doux aux confins surfins d'une pléiade de notes surtout partout en nous. >>
MDLoups in Jazz Me slowly Sweetie Forget me Not
<< Les Rendez-vous du Jazz s'avèrent toujours doux aux confins surfins d'une pléiade de notes surtout partout en nous. >>
MDLoups in Jazz Me slowly Sweetie Forget me Not
************ :star: :star: :star: **************
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
First Take - "What a difference a day makes"
La prochaine pleine lune a lieu :
Mardi * 17 Décembre 2013 * 10:28:06 heures
Heure normale d'Europe centrale (HNEC)
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
I PUT A SPELL ON YOU - NINA SIMONE
« A Noël je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J'aime chaque saison pour ce qu'elle apporte. »
Shakespeare
:star: :star: :star: :star:
Publiée le 15 sept. 2013
Nina Simone
(Eunice Kathleen Waymon; February 21, 1933 -- April 21, 2003)
Eunice is a feminine given name, from the Greek Εὐνίκη, Euníkē, from "eu", good, and "níkē", victory.
http://en.wikipedia.org/wiki/Eunicehttp://en.wikipedia.org/wiki/Nina_Simone
Was an American singer, songwriter, pianist, arranger, and civil rights activist widely associated with jazz music. Simone aspired to become a classical pianist while working in a broad range of styles including classical, jazz, blues, folk, R&B, gospel, and pop.
Throughout her career, Simone assembled a collection of songs that would become standards in her repertoire. These songs were self-written tunes, tributes to works by others with a new arrangement by Simone, or songs written especially for Simone.
Simone's bearing and stage presence earned her the title "High Priestess of Soul". She was a piano player, singer, and performer, "separately and simultaneously".
On stage, Simone moved from gospel to blues, jazz, and folk, to numbers with European classical styling, and Bach-style fugal counterpoint.
She incorporated monologues and dialogues with the audience into the program, and often used silence as a musical element.
Tracklist:
01. 00:00 I Put A Spell On You, - (Screamin' Jay Hawkins)
02. 02:35 Mississippi Goddam,* - (Nina Simone)
03. 07:39 Don't Let Me Be Misunderstood, - (B.Benjamin, G.Caldwell, S.Marcus)
04. 10:18 Trouble In Mind, - (Richard M. Jones)
05. 13:00 The Laziest Gal In Town, - (Cole Porter)
06. 15:18 I Love You Porgy, - (George Gershwin, Ira Gershwin)
07. 17:50 Ne Me Quitte Pas, - (Jacques Brel)
08. 21:26 Gimme Some, - (Andy Stroud)
09. 24:28 Nobody Knows You When You're Down And Out, - (Jimmy Cox)
10. 27:08 Strange Fruit, - (Abel Meeropol)
11. 30:37 Take Care Of Business, - (Andy Stroud)
12. 32:43 Don't Take All Night, - (Bennie Benjamin, Sol Marcus)
13. 35:35 Plain Goldring, - (George Stone)
14. 39:28 He's Got the Whole World in His Hands, - (traditional)
15. 42:38 For All We Know, - (Sam M. Lewis, J. Fred Coots)
16. 46:40 Central Park Blues, - (Nina Simone)
Label: CéDé International -- CD 66067
Format: CD, Compilation
Country: Europe
Released: 1988
http://www.discogs.com/Nina-Simone-I-...
*Note
At ''Mississippi Goddam'', 02:35 is presented,
the famous video made originally for the song ''My Baby Just Cares for Me''.
This claymation music video was produced by Aardman Animations and directed by Peter Lord. The video shows a cat entering a music club and watches Simone (who is portrayed as a cat). The cat is then thrown out of the club by a bouncer but it is able to get back into the club by climbing and falling through the roof and lands into Simone's arms.
**Note
All images rights are copyrighted by their respective copyright owners.
All lyrics rights are copyrighted by their respective copyright owners.
All music rights are copyrighted by their respective copyright owners.
All text rights are copyrighted by their respective copyright owners.
All video rights are copyrighted by their respective copyright owners.
***Note
RELIABLE Sites gddm
Oops!... Sorry
Subtitles at 07:39 Don't Let Me Be Misunderstood
Subtitles at 13:00 The Laziest Gal In Town
Subtitles at 17:50 Ne Me Quitte Pas
Subtitles at 39:28 He's Got the Whole World in His Hands
Join me on Facebook
https://www.facebook.com/pages/Love-M...
« A Noël je n'ai pas plus envie de rose que je ne voudrais de neige au printemps. J'aime chaque saison pour ce qu'elle apporte. »
Shakespeare
:star: :star: :star: :star:
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
"Have Yourself a Merry Little Christmas" by Frank Sinatra
Mise en ligne le 17 nov. 2008
Performed by Frank Sinatra.
Nothing beats the warm fuzzy feeling you get from the classic Christmas songs sung by the classic singers.
Merry Christmas or Happy Holidays. Whichever you prefer
One million views and I still wish you a Merry Christmas and Happy Holidays! May your troubles be miles away.
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Nat King Cole - Chestnuts roasting on an open fire
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Terez Montcalm - C'est Extra
****
« La seule différence entre un ouvrier qui travaille à la mine et un musicien de Jazz, c’est que le musicien n’a pas de lampe frontale. »
Daniel Humair; extrait d'une interview sur Evene.fr - Octobre 2006
C'est Extra : Géante de composition texte et musique de Léo Ferré dont les arrangements s'avèrent de Jean-Michel Defaye. Le joyau musical fut livré au public en 33 tours et titré L'Été 68 et surprise en 45 tours en 1969.
Remarquable interprétation jouée et chantée par la québécoise musicienne guitariste contrebassiste et compositeure Terez Montcalm dont Léo Ferré serait sans contredit suavement fier.
Remarquable interprétation jouée et chantée par la québécoise musicienne guitariste contrebassiste et compositeure Terez Montcalm dont Léo Ferré serait sans contredit suavement fier.
****
« La seule différence entre un ouvrier qui travaille à la mine et un musicien de Jazz, c’est que le musicien n’a pas de lampe frontale. »
Daniel Humair; extrait d'une interview sur Evene.fr - Octobre 2006
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Sophie Hunger - Le Vent nous portera
Mise en ligne le 10 mars 2010
Sophie Hunger live covering Noir Désir's song "Le Vent nous portera".
Shot by Jeremiah
Produced by Kidam
****
SOURCE : Sophie Hunger en concert en France : Tournée 2013De son vrai nom Emilie Jeanne Sophie Welti Hunger, Sophie Hunger est une auteur-compositeur-interprète suisse née en 1983. Après avoir enregistré son premier album intitulé Sketches on Sea dans son salon, la jeune artiste attise la curiosité des maisons de disques, notamment grâce à sa voix peu commune. Révélée au public helvétique lors du prestigieux Montreux Jazz Festival, elle est signée au sein de l’écurie Universal en 2007 et signe un deuxième opus très remarqué en 2008 intitulé Monday’s Ghost. Située par les médias à mi-chemin entre Tori Amos et Cat Power, la chanteuse part en tournée dans l’Hexagone en mars 2009 à l’occasion de la réédition de son opus. Affirmant dans ses interviews que "c’est sur scène que ses chansons doivent prendre vie", elle déclare souvent ne pas aimer les enregistrements, les comparant même à des mensonges. Selon elle, "le disque n’est qu’une possibilité qui reste toujours la même". Lors de ses concerts, elle aime reprendre des chansons dans la langue de Molière, comme le célèbre Ne me quitte pas
****
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
En Pleurer Ou En Rire
****
La Louve effrenée de belle musicalité
****
<< Pleurer ou se marrer est un délire latent indécent à jouer sur des cordes raides nettes sèches ou électriquement bien bandées Ö que voilà là la plus poétique des StateS IstickS entre deux stormy brûlants d'kicks . >>
La Louve effrenée de belle musicalité
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
John Mc Laughlin Trio (feat. Trilok Gurtu, Kai Eckhardt) 3
"Faire mal à l'autre dards sur dards so far it's no good at all; voilà où souvent la haine dans l'amour entre, ô enjeu de jouissance par inadvertance inconsciente de la libido destructrice."
Mistyblues07 in The Jet Set is a wise Pet
Mise en ligne le 4 avril 2011
John Mc Laughlin Trio (feat Trilok Gurtu) 3. Blues Theme
1989 Germany, Stuttgart
John McLaughlin: acoustic guitar
Kai Eckhardt: electric bass
Trilok Gurtu: percussion
"Faire mal à l'autre dards sur dards so far it's no good at all; voilà où souvent la haine dans l'amour entre, ô enjeu de jouissance par inadvertance inconsciente de la libido destructrice."
Mistyblues07 in The Jet Set is a wise Pet
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
John McLaughlin & The 4th Dimension - Mother Tongues (fragm.)
Mise en ligne le 28 août 2011
John McLaughlin & The 4th Dimension - Heineken JazzAldia 2011
DVD - http://rutracker.org/forum/viewtopic....
- Mother Tongues (fragm.)
John McLaughlin - electric guitar
Gary Husband - keyboards, drums
Etienne M'Bappe - electric bass
Ranjid Barot - drums
46 Heineken JazzAldia
Festival de Jazz de San Sebastián, 23 Julio 2011
Plaza de la Trinidad, Donosti, Spain
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
John McLaughlin & The 4th Dimension - Mother Tongues (fragm.)
Mise en ligne le 28 août 2011
John McLaughlin & The 4th Dimension - Heineken JazzAldia 2011
DVD - http://rutracker.org/forum/viewtopic....
- Mother Tongues (fragm.)
John McLaughlin - electric guitar
Gary Husband - keyboards, drums
Etienne M'Bappe - electric bass
Ranjid Barot - drums
46 Heineken JazzAldia
Festival de Jazz de San Sebastián, 23 Julio 2011
Plaza de la Trinidad, Donosti, Spain
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Django Reinhardt
Un soir avec Django Reinhardt, trois doigts de génie
Django Reinhardt - Insensiblement - Paris, 10.03. 1953
Sidney Bechet + Louis Armstrong + Django Reinhardt 1952, La Route du bonheur...
❤❥❤
« Créer, c’est vivre deux fois. »
Albert Camus in Mythe de Sisyphe
❤❥❤
Un soir avec Django Reinhardt, trois doigts de génie
Django Reinhardt - Insensiblement - Paris, 10.03. 1953
Mise en ligne le 8 mars 2011
Django Reinhardt et ses Rythmes
Django Reinhardt (g solo);
Maurice Vander (p);
Pierre Michelot (b);
Jean-Louis Viale (dm)
1953 March 10 - Blue Star, Paris
Sidney Bechet + Louis Armstrong + Django Reinhardt 1952, La Route du bonheur...
Publiée le 21 janv. 20138:16 music excerpt; 1952, ©53(F/I), LA ROUTE DU BONHEUR, Maurice Labro, Giorgio Simonelli (fdir); Claude Luter (cl) at son Orch.: Sidney Bechet (ss) Guy Longnon (t) Bernard Zacharias (tb) Raymond Fol (p) Claude Philippe (bj) Roland Bianchini (b) François "Moustache" Galepides (d): 01:44 Buddy Bolden stomp /
Django Reinhardt (g) et sa Formation: Hubert Rostaing (cl) Fats Sadi (vib) Maurice Vander (p) Pierre Michelot (b) Pierre Lemarchand (d): 1:49 Nuits de Saint Germain-des-Prés /
Oct.52 filmed in Roma, Louis Armstrong (t) & All-Stars: Trummy Young (tb) Bob McCracken (cl) Marty Napoleon (p) Arvell Shaw (b) Cozy Cole (d) Velma Middleton:
3:00 Struttin' with some barbecue / leave out credit
separated clips from this film are already uploaded - here together in context with credit.
I regret that one of the coryrightholders SME has not tolerated this non-commercial excerpt for jazz-historical reasons to show these important jazz-greats together in one film ( as also wanted by this film-producer). They canceled the complete film in Germany for the soundtrack of the Django Reinhardt part - for this reason I´ll upload the two clips with Sidney Bechet & Armstrong again for Germany - look https://youtu.be/xZ5iPTcooxI
❤❥❤
« Créer, c’est vivre deux fois. »
Albert Camus in Mythe de Sisyphe
❤❥❤
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Django Reinhardt New York City Festival - Dark Eyes
:star: :star: :star: :star:
❤❥❤
« Créer, c’est vivre deux fois. »
Albert Camus in Mythe de Sisyphe
❤❥❤
:star: :star: :star: :star:
❤❥❤
« Créer, c’est vivre deux fois. »
Albert Camus in Mythe de Sisyphe
❤❥❤
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Joe Robinson - Misty
❤❥❤
❤❥❤
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
Erroll Garner - The Original Misty
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
mistyblues a écrit:Erroll Garner - The Original Misty
Et moi qui pensais que c'était toi l'originale...
Très belle mélodie..
mosquito69- Messages : 1538
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: jazz/fusion/prog
... Originale et animale entre deux Jazz & Blues balles ... Ömosquito69 a écrit:mistyblues a écrit:Erroll Garner - The Original Misty
Et moi qui pensais que c'était toi l'originale...
Très belle mélodie..
mistyblues- Messages : 3829
Date d'inscription : 24/09/2008
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Page 17 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|