Franck Marino and Mohogany rush
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Franck Marino and Mohogany rush
Proposé par rocky
Groupe mi-hard rock, mi-heavy metal formé en 1970 à Montréal par le guitariste et chanteur Frank Marino, le batteur Jimmy Ayoub et le guitariste basse Paul Harwood. Le groupe s'inspira d'abord des groupes blues-rock britanniques, et Marino adopta le style exhibitionniste du guitariste Jimi Hendrix. Après avoir enregistré au Canada trois albums (1972-74) "Maxoom"," Child of the Novelty"," Strange Universe",le trio s'installa aux States. Six albums suivirent chez Columbia (1976-81) : "Mahogany Rush IV" , "World Anthem" , "Frank Marino and Mahogany Rush Live", (enregistré durant l'une des grandes tournées amér. du groupe), "Tales of the Unexpected" , "What's Next" et "Power of Rock 'n' Roll"
Le spectacle donné par Marino and Mahogany Rush au festival de rock California Jam II fut aussi enregistré . Ayant fait ses débuts britanniques en 1977, le groupe effectua une tournée au Japon fin 1978 et revint de temps au temps se produire au Canada. Tom Wheeler décrivit alors Marino comme « un rocker aux hurlements déchirants, un favori des foules, dont le jeu va d'une répétition excessive sans raison d'être à un excellent travail de soliste qui révèle plusieurs influences... des nombreux aspects du style de Hendrix, celui qui est interprété avec le plus de succès au concert est le comportement fou à couper la respiration - alimenté de oua-ouas, de distorsion, de rétroaction et d'harmoniques bizarres » .
Durant les années 1980, Marino travailla avec d'autres musiciens, dont son frère Vince (un autre guitariste), et abandonna le nom Mahogany Rush lorsqu'il enregistra les albums "Juggernaut", paru en 1982 et comportant le fameux « Strange Dreams » et "Full Circle" , commercialisé en 1986. Le nom reparut à l'occasion du 12e album, "Double Live" , paru en 1988. Au début des années 1990, Marino attirait encore le public des boîtes de nuit.
Talkin'bout a feelin
Red house
Poppy
Groupe mi-hard rock, mi-heavy metal formé en 1970 à Montréal par le guitariste et chanteur Frank Marino, le batteur Jimmy Ayoub et le guitariste basse Paul Harwood. Le groupe s'inspira d'abord des groupes blues-rock britanniques, et Marino adopta le style exhibitionniste du guitariste Jimi Hendrix. Après avoir enregistré au Canada trois albums (1972-74) "Maxoom"," Child of the Novelty"," Strange Universe",le trio s'installa aux States. Six albums suivirent chez Columbia (1976-81) : "Mahogany Rush IV" , "World Anthem" , "Frank Marino and Mahogany Rush Live", (enregistré durant l'une des grandes tournées amér. du groupe), "Tales of the Unexpected" , "What's Next" et "Power of Rock 'n' Roll"
Le spectacle donné par Marino and Mahogany Rush au festival de rock California Jam II fut aussi enregistré . Ayant fait ses débuts britanniques en 1977, le groupe effectua une tournée au Japon fin 1978 et revint de temps au temps se produire au Canada. Tom Wheeler décrivit alors Marino comme « un rocker aux hurlements déchirants, un favori des foules, dont le jeu va d'une répétition excessive sans raison d'être à un excellent travail de soliste qui révèle plusieurs influences... des nombreux aspects du style de Hendrix, celui qui est interprété avec le plus de succès au concert est le comportement fou à couper la respiration - alimenté de oua-ouas, de distorsion, de rétroaction et d'harmoniques bizarres » .
Durant les années 1980, Marino travailla avec d'autres musiciens, dont son frère Vince (un autre guitariste), et abandonna le nom Mahogany Rush lorsqu'il enregistra les albums "Juggernaut", paru en 1982 et comportant le fameux « Strange Dreams » et "Full Circle" , commercialisé en 1986. Le nom reparut à l'occasion du 12e album, "Double Live" , paru en 1988. Au début des années 1990, Marino attirait encore le public des boîtes de nuit.
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Poppy
Kebra- Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Franck Marino and Mohogany rush
Frank Marino, c'est du solide, c'est un pote sur un autre forum qui me l'a fait découvrir, il y a peu de temps.
Moi je le rapprocherais plus du style de Johnny Winter que de celui d'Hendrix bien qu'il y ai une tentative de sa part de s'en imprégner.
Moi je le rapprocherais plus du style de Johnny Winter que de celui d'Hendrix bien qu'il y ai une tentative de sa part de s'en imprégner.
Kebra- Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Franck Marino and Mohogany rush
jungleland
je me suis procuré le live mais j'avoue que j'ai bien du mal à accrocher. Pas de critiques particulières mais je trouve que ça a assez mal vieilli; beaucoup plus en tout cas que des groupes comme Foghat par exemple
je me suis procuré le live mais j'avoue que j'ai bien du mal à accrocher. Pas de critiques particulières mais je trouve que ça a assez mal vieilli; beaucoup plus en tout cas que des groupes comme Foghat par exemple
Kebra- Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Franck Marino and Mohogany rush
ready freddie
je suis en train de m'écouter le live, johnny b good
:meu;:
je suis en train de m'écouter le live, johnny b good
:meu;:
Kebra- Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Franck Marino and Mohogany rush
Necromonger
Non, en vrai, Marino était OBSEDE par Hendrix, ni plus ni moins ! Tout son jeu, son son style, s'en réclame. Il crée le funk-metal avant tout le monde (et pan dans les dents d'Extreme...) ("Dragonfly") et l'album ci-dessus est définitivement l'un des plus groovy de l'histoire du rock.
Après, il va se détacher progressivement de ce style ("Bitch queen") et s'approcher du rock-Mammouth avec une efficacité extraordinaire. Mais il y aura toujours cette touche Hendrixienne, quoi qu'il fasse. C'est comme ça. Reproche-t-on a Malmsteen sa touche Blackmorienne ? Même si on le faisait, ça ne servirait à rien. C'est juste ainsi...
C'est pas une tentative. Ca va bien au-delà. On est carrément dans un cas de schizophrénie, là... En 77, Marino déclarait sans sourire à la presse spécialisée américaine : "Je suis la réincarnation de Jimi Hendrix". Il faut dire qu'à ce moment là, il était en pleine concurrence mégalomaniaque avec Ted Nugent, on comprend un peu la démesure... Ces deux-là n'ont jamais pu se saquer, d'ailleurs, cherchez pourquoi...KEBRA a dit : Frank Marino, c'est du solide, c'est un pote sur un autre forum qui me l'a fait découvrir, il y a peu de temps.
Moi je le rapprocherais plus du style de Johnny Winter que de celui d'Hendrix bien qu'il y ai une tentative de sa part de s'en imprégner.
Non, en vrai, Marino était OBSEDE par Hendrix, ni plus ni moins ! Tout son jeu, son son style, s'en réclame. Il crée le funk-metal avant tout le monde (et pan dans les dents d'Extreme...) ("Dragonfly") et l'album ci-dessus est définitivement l'un des plus groovy de l'histoire du rock.
Après, il va se détacher progressivement de ce style ("Bitch queen") et s'approcher du rock-Mammouth avec une efficacité extraordinaire. Mais il y aura toujours cette touche Hendrixienne, quoi qu'il fasse. C'est comme ça. Reproche-t-on a Malmsteen sa touche Blackmorienne ? Même si on le faisait, ça ne servirait à rien. C'est juste ainsi...
Kebra- Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008
Re: Franck Marino and Mohogany rush
Ho tu sais je me fie plus à ce que j'écoute qu'a ce que je pourrais lire dans "voici". :roll:
Kebra- Messages : 1384
Date d'inscription : 09/09/2008
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